Nouvelle recrue

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
MarIon
Terrien
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2013, 21:58
Localisation : Bordeaux

Nouvelle recrue

Message par MarIon » 16 sept. 2013, 22:10

Bonsoir,
Ici Marion, nouvelle recrue qui navigue avec son chéri (qui est déjà sur le forum) sur 420 "oldies" !
Ma carrière de marin a débuté pourtant il y a 15 ans en Irelande. Seulement je me souviens surtout de la bôme et d'un oeil au beurre noir tenace!! :xcc Puis pendant 15 années plus le pied marin enfin sur voilier...

On a acheté le 420 il y a 3 saisons et j'ai découvert le trapèze y a seulement 1 mois mais j'en suis déjà accro.

On navigue surtout sur le lac de sanguinet par facilité mais nous aimons aussi l'eau salé du bassin d'Arcachon!

Voilà, j'ai de quoi lire je crois sur beaucoup de sujets divers et variés.
Alors à vous lire,
Marion
:xc :xc :xc :xc

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Nouvelle recrue

Message par Sibophone » 16 sept. 2013, 22:21

Salut l'équipière !!! Team l'Enclume au rapport !! :mrgreen:

:xc :xc :xc
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Nouvelle recrue

Message par gilles » 17 sept. 2013, 05:37

Oh !!!! Petard !!! :xcc
Bienvenu !! On en connait un qui va devoir se tenir a carreau!!
Sois la bienvenue parmis tout ces velus !! :lkj
En plus avec ton cher rt tendre vous voulez faire du 5o5 donc ...de tres bonnes personnes !!! Quoi !!! :lii
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Nouvelle recrue

Message par Geckocha » 17 sept. 2013, 09:23

Salut MarIon et bienvenue à toi !

N'hésite pas à faire part de ton propre point de vue d'équipière sur vos nav', ou de poser tes questions sur n'importe quel point de la navigation, d'un point de vue moins expérimenté que d'autres. C'est comme ça que tous ceux qui n'osent pas intervenir apprennent, par les autres, en particulier ceux qui posent les questions dans tous les sens parce qu'ils ne sont pas forcément aussi experts que les autres.

Tu barres parfois ? Ya que ça de vrai pour apprendre son rôle d'équipier. En fait, j'aime pas être équipier. :roll: :mrgreen:

Tu comprends tout de suite la régulation de l'assiette barre/puissance vélique et remets tout de suite dans le contexte les demandes du barreur quand tu es toi-même pendu au bout de ton fil par exemple. Et puis tu peux aussi apprendre quand tu peux légitimement en vouloir à ton barreur après une vague mal négociée ! :gb

Belles nav à vous deux ! :xc
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouvelle recrue

Message par olivier81 » 17 sept. 2013, 17:24

salut marion;bienvenue sur le forum ;) ;)
sitout les deux,vous passez au 5o5,va falloir inverser les rôles pour bien naviguer ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Nouvelle recrue

Message par gilles » 17 sept. 2013, 17:50

ah ca c'est vrai !!! :lkj
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/