Stupide

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Stupide

Message par Eole » 22 sept. 2013, 22:37

Comme prévu et attendue la journée de samedi se montrait très excitante... Windguru annonçait 25 noeuds le matin mais le vent devait faiblir en fin de matinée pour flirter avec les 15-20. Mon "nouvel" équipier avait fait la route de son côté et nous devions nous retrouver à La Nautique. Son expérience du 470 se résumait à un tour sur l'eau l'année dernière sans vent. Très enthousiaste il avait investi dans une combinaison, des chaussons etc...
Arrivant vers midi, et ayant croisé des manches à air gonflées à bloc, des éoliennes tournant comme des hélices de spitfire... une voix sourde commençait à me chanter "ce n'est pas raisonnable"..."ton équipier te fait confiance"..."tu devrais pas"..."il t'en voudra pas"... "la sagesse....", enfin on connait tous la musique!
Arrivant donc une sur place une nuée de dériveurs (Laser, 420, optimist...) deux catas, et un bataillon de Kyte. Je suggère à mon pote que l'on mâte le batal, lui explique un maxi-minimun de choses confuses, et on décide d'aller manger, en espérant secrètement que le vent mollisse. Mais rien n'y a fait, le ventilo est resté bloqué sur la position "ON"! Voyant la flotte sortir je me suis dit on peut quand même pas faire demi-tour! Équipier sanglé, vent à fond, Gopro fixée à l'tétembrai on part, enfin on décolle. Quel bond! On part au planning à peine la dérive descendue ... J'hurle vas-y... Attache-toi ...Sors... "Comment" ben tu mes tes pieds sur le liston et tu sors", encore plus...
De la flotte partout, mon pote hyper content, la caméra qui tourne, la super journée malgré les manques à virer qui se sont succéder, mais c'était pas grave, je venais de convertir un terrien aux joies nautiques! Jusqu'au drame. Les bateaux rentrant les uns après les autres, mes abdominaux et mes cuisses commençant à souffrir, je ne tenais plus vraiment l'engin on décide qu'on en avait fait suffisamment "dernier virement", l'écoute de foc se met autour de la gopro, l'équipier borde sèchement et flop la gopro qui quitte son support exécute un superbe salto s'envole et tombe en faisant un ridicule plouf.... Ah Putain.... (dans le texte)... Mon dépit vient plus du film perdu que de l'objet. Je suis sûr que c'était le meilleur qu'on est fait. C'est les poissons qui vont être contents.
Deux fautes inexcusables:
-la première ne pas faire confiance à la fixation
-la deuxième un petit bout de garcette aurait suffi; Je ne comprends pas comment j'ai pu oublié une règle aussi évidente. Surtout que j'assure tout en général, l'écope, le bidon étanche, le couteau....
Conclusion j'ai été stupide!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Stupide

Message par Geckocha » 23 sept. 2013, 08:57

Soit pas si dur avec toi même !
Le plus important c'est ce que tu as transmis et vécu avec ton nouvel équipier.
Maintenant tu y penseras voilà tout. Le meilleur reste dans le vécu et le souvenir, et puis cela marqueras d'autant plus le souvenir du nouveau converti.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

lourced33
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2013, 13:52
Localisation : Le Haillan, Gironde (33)

Re: Stupide

Message par lourced33 » 23 sept. 2013, 14:02

Il ne te reste plus qu'a mettre au défi un club de plongée si tu te souviens à peu près de l'endroit ou elle est tombée.

Et une virée en bateau avec film souvenir pour le gagnant!!! :lol:

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Stupide

Message par fabrice » 30 sept. 2013, 13:22

Ca fait cher la sortie !
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/