Domaine de Bombannes Carcans-Maubuisson

Grandes courses et petites ballades…
Daspadesshark
Terrien
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2013, 10:41
Localisation : hourtin 33

Domaine de Bombannes Carcans-Maubuisson

Message par Daspadesshark » 10 déc. 2013, 10:58

Bonjour à tous , voici une petit post sur mon plan d'eau favoris de la région : le lac de carcans-Maubuisson et en particulier le Domaine de Bombannes et son club Le CVBCM (cercle voile bordeaux carcans-maubuisson).
Historiquement connu pour l'organisation de grandes régates (1000 coureurs à la dernière armistice), le CVBCM a bien dynamisé son école de voile et compte aujourd'hui 440 licenciés.
Je fais pas mal de planche la bas et des amis y pratiquent le catamaran. Au delà des traditionnels stages on peut louer tout type de supports et pour ceux comme moi qui ont leur matos on peut adhérer au club et disposer d'un espace de stockage. Il y a aussi une zône de 80 mouillages et une grue bref c'est un club complet ouvert quasiment toute l'année sauf Décembre janvier (trop froid le lac gèle même certaines années car il est relativement peu profond).

Mes moments préférés ( à peu près tout le temps car chaque nouvelle venue offre de nouvelles ambiances même en été ou l'on est abrité de la cohue de maubuisson.
Alors à bientôt sur l'eau

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Domaine de Bombannes Carcans-Maubuisson

Message par coucoudou » 10 déc. 2013, 16:44

J'ai bien connu le CVBN (Bordeaux Noroit) avant qu'il ne devienne le CVB tout simplement
Maintenant c'est le CVBCM .....
On n'arrête pas le progrès :xcc
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/