Randonné sur la Seine

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
320gaff
Taquet coinceur intelligent
Messages : 25
Inscription : 28 mars 2012, 17:21
Localisation : Veules les Roses (76)
Contact :

Randonné sur la Seine

Message par 320gaff » 27 sept. 2013, 19:43

Je suis tenté, avec mon Tabur 320 gréé en Mirror anglais, de faire une randonnée sur une partie de la Seine entre l'écluse en amont de Rouen sur la partie fluviale. J'ai aussi l'idée de mettre les dames de nage pour pouvoir aller à la rame en l'absence de vent, contre le vent ou pour passer sous les ponts bas (moins de 4m).

J'ai l'idée de faire comme la Route du Sable mais sur la Seine en 2 à 3 jours, 16-20 km per jour. Y a-t il des viole-avirons ici pouer faire une randonée sur 30 km entre Rouen et Paris (ou 15 km aller et 15 km retour en l'absence d'une structure de logistique pour nous transporter à nos remorques et nos voitures), sans être trop puristes? 15 ou 20 bateaux, ou plus, serait l'idéal.

Parisiens ou ceux qui vivent loin de la Bretagne?
"La mer nous apprend la modestie"

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Randonné sur la Seine

Message par Egareg » 28 nov. 2013, 15:36

Je viens d'avoir connaissance d'une rencontre voile-avirons à Poses le premier week-end de Juillet.
La première édition a eu lieu cette année, rendez-vous est pris pour l'année prochaine : si ça te dit !
VoileAviron-Seine.JPG
Voile-avirons sur la Seine
(2.25 Mio) Téléchargé 0 fois

320gaff
Taquet coinceur intelligent
Messages : 25
Inscription : 28 mars 2012, 17:21
Localisation : Veules les Roses (76)
Contact :

Re: Randonné sur la Seine

Message par 320gaff » 04 janv. 2014, 17:08

Merci pour le renseignement. Je crois que j'y irais. Je viens d'adhérer à la Fédération Voile-Aviron qui anime cet évènement. J'espère aussi aller à la Route du Sable à la fin de juin.
"La mer nous apprend la modestie"

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/