Le Laser (mais en plus fun - nouvelle voile plaisir)
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Le Laser (mais en plus fun - nouvelle voile plaisir)
Bonjour à tous et toutes,
Comme beaucoup je pense, j'ai un Laser,
je l'aime ce petit bateau mais je le trouve lent à "décoller" , en effet il faut pas loin de 20nds de vent pour commencer à s'amuser avec,
aux états unis, il y ont développé une nouvelle voile adaptable sur le mat standard, plus grande, de forme plus moderne (à corne),
(mais non homologuée en régate bien entendu), (prix environ 1.000 euros)
Qu'en pensez vous ? seriez vous prêt à investir dans une voile comme celle-ci ? les Lasers deviennent d'un coup beaucoup plus amusants, et le fun ça compte pas mal dans notre pratique non ? sans compter qu'il récupère un look de d'jeuns le Laser avec cette voile !
petite photo pour montrer la voile ;
Comme beaucoup je pense, j'ai un Laser,
je l'aime ce petit bateau mais je le trouve lent à "décoller" , en effet il faut pas loin de 20nds de vent pour commencer à s'amuser avec,
aux états unis, il y ont développé une nouvelle voile adaptable sur le mat standard, plus grande, de forme plus moderne (à corne),
(mais non homologuée en régate bien entendu), (prix environ 1.000 euros)
Qu'en pensez vous ? seriez vous prêt à investir dans une voile comme celle-ci ? les Lasers deviennent d'un coup beaucoup plus amusants, et le fun ça compte pas mal dans notre pratique non ? sans compter qu'il récupère un look de d'jeuns le Laser avec cette voile !
petite photo pour montrer la voile ;
- Barjototo
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Re: Le Laser (mais en plus fun - nouvelle voile plaisir)
c'est une super idée si ce n'est le prix exorbitant de la voile
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..
- Thierry
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Re: Le Laser (mais en plus fun - nouvelle voile plaisir)
Ben autant passer sur un RS ou autre canote avec l'interêt d'associer un plan de voilure et une carène plus contemporaine.
Ceci étant c'est une solution "économique" pour booster la bête...
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Re: Le Laser (mais en plus fun - nouvelle voile plaisir)
en effet, changer le tout est la meilleure solution, mais chère,
je pense notamment aux clubs qui proposent le Laser en location l'été un peu partout,
le laser avec sa voile d'origine fait fort vieillot, même s'il est encore d'actualité hein ! là n'est pas le débat,
aujourd'hui tout le monde veut naviguer sur un truc "joli et moderne", nul doute (enfin de mon avis) que cette voile peut redonner une nouvelle jeunesse au Laser pour ceux qui visent juste le fun d'une navigation sympa !
(mais je suis un grand rêveur, parfois ...)
La coque restera longue à décoller et avec une vitesse maxi "limitée" face aux carènes plus modernes et coques plus légères,
je me ... à importer cette voile en France,
le prix, je sais le prix il est relativement élevé et cette voile n'intéressera pas les "écoles de sport" car non homologuée régate monotype, mais des Lasers il y en a beaucoup qui dorment un peu partout en utilisation loisir fun,
Chris,
(si j'avais les soussous, j'investirai dans bien autre chose, genre un Tomahawk ...) ou un moth à foils pour remplacer ma barquette !!! hihihi !!!
je pense notamment aux clubs qui proposent le Laser en location l'été un peu partout,
le laser avec sa voile d'origine fait fort vieillot, même s'il est encore d'actualité hein ! là n'est pas le débat,
aujourd'hui tout le monde veut naviguer sur un truc "joli et moderne", nul doute (enfin de mon avis) que cette voile peut redonner une nouvelle jeunesse au Laser pour ceux qui visent juste le fun d'une navigation sympa !
(mais je suis un grand rêveur, parfois ...)
La coque restera longue à décoller et avec une vitesse maxi "limitée" face aux carènes plus modernes et coques plus légères,
je me ... à importer cette voile en France,
le prix, je sais le prix il est relativement élevé et cette voile n'intéressera pas les "écoles de sport" car non homologuée régate monotype, mais des Lasers il y en a beaucoup qui dorment un peu partout en utilisation loisir fun,
Chris,
(si j'avais les soussous, j'investirai dans bien autre chose, genre un Tomahawk ...) ou un moth à foils pour remplacer ma barquette !!! hihihi !!!
- Barjototo
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Re: Le Laser (mais en plus fun - nouvelle voile plaisir)
à 1000€ la bete ca me parait suicidaire d'investir dans l'importation de ce genre de voile.
qui va acheté ca ?
la plupart des gens qui font du loisir en laser ont payé leur bateau moins que 1000€.. en ceux qui en font en regate ne peuvent pas passer outre l'homologation.. il reste la curiosité naturelle des gens a testé de nouvelles choses sur leur laser.. meme de regate.. mais là à 1000€ la curiosité personne ne le fera.
qui va acheté ca ?
la plupart des gens qui font du loisir en laser ont payé leur bateau moins que 1000€.. en ceux qui en font en regate ne peuvent pas passer outre l'homologation.. il reste la curiosité naturelle des gens a testé de nouvelles choses sur leur laser.. meme de regate.. mais là à 1000€ la curiosité personne ne le fera.
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..
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Re: Le Laser (mais en plus fun - nouvelle voile plaisir)
Bon, utopie, allez je plie mes gaules ... et pas d'importation, c'est bien les forums ça permet de se faire une idée,
Re: Le Laser (mais en plus fun - nouvelle voile plaisir)
+ 1. Je rejoins totalement Barjot' dans son raisonnement. Pour du loisir, la voile est trop cher meme si elle est top. Glomelvoile, pour l'homologation, il ne te reste plus qu'a faire du lobbing a l'AFLBarjototo a écrit :à 1000€ la bete ca me parait suicidaire d'investir dans l'importation de ce genre de voile.
qui va acheté ca ?
la plupart des gens qui font du loisir en laser ont payé leur bateau moins que 1000€.. en ceux qui en font en regate ne peuvent pas passer outre l'homologation.. il reste la curiosité naturelle des gens a testé de nouvelles choses sur leur laser.. meme de regate.. mais là à 1000€ la curiosité personne ne le fera.
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx
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Re: Le Laser (mais en plus fun - nouvelle voile plaisir)
Si la voile est plus puissante qu'une voile standard, il se pose la question de la résistance de la cheminée de pied de mat.
Les finns sont dans la pente
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Re: Le Laser (mais en plus fun - nouvelle voile plaisir)
Bonne remarque le Finniste !
pas super renforcée cette zone là sur ce bateau ! j'ai déjà le skiff, j'ai le Laser, bon bah manque le Finn !
(dis tu sais combien ton club vendrait un de ses vieux finn que vous louez ? si pas cher, je suis intéressé),
pas super renforcée cette zone là sur ce bateau ! j'ai déjà le skiff, j'ai le Laser, bon bah manque le Finn !
(dis tu sais combien ton club vendrait un de ses vieux finn que vous louez ? si pas cher, je suis intéressé),
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Re: Le Laser (mais en plus fun - nouvelle voile plaisir)
Le collage de mât tient bien sur les lasers (du moins sur les lasers récents , sur un bateau qui a la cheminée ruinée par 20 ans de loc au bord d'une plage de sable c'est moins sûr et il existe déjà en angleterre des voiles plus grandes faites par rooster sailing...
le 8,1 de S Cockerill, qui nous a fait l'amitié de venui ganer haut la main le masters européen en Corse
AMHA le gréement style planche ne simpose pas , dédà qu'avec les trois gréements classiques standard , radial et 4,7 le bateau marche quasiment aussi vite (avec des barreurs de poids adaptés, bien entendu) et vu la vitesse la voile full batten ne sert à rien
Ce qui serait plus rigolo ce serait un kit de foils à adapter sur le puits de dérive existant et les aiguillots de safran existant, gentrre Bladerider mais plus costaud et rustique.
AMHA c'est pas insurmontable , Claude Tisserand avait lfait un 470 à Hydrofoils qui marchait à 17 noeuds , dans les années 70..alors
le 8,1 de S Cockerill, qui nous a fait l'amitié de venui ganer haut la main le masters européen en Corse
AMHA le gréement style planche ne simpose pas , dédà qu'avec les trois gréements classiques standard , radial et 4,7 le bateau marche quasiment aussi vite (avec des barreurs de poids adaptés, bien entendu) et vu la vitesse la voile full batten ne sert à rien
Ce qui serait plus rigolo ce serait un kit de foils à adapter sur le puits de dérive existant et les aiguillots de safran existant, gentrre Bladerider mais plus costaud et rustique.
AMHA c'est pas insurmontable , Claude Tisserand avait lfait un 470 à Hydrofoils qui marchait à 17 noeuds , dans les années 70..alors
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/