besoin de conseils achat 2 deriveur

Quel bateau choisir, pour quel programme…
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: besoin de conseils achat 2 deriveur

Message par Phil » 17 mars 2014, 19:14

Pour le coup, il va falloir changer la donne. Je vois pas comment faire rentrer un double dans une camionnette.

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: besoin de conseils achat 2 deriveur

Message par francois1907 » 17 mars 2014, 19:21

pas faux ! la sa va etre short ^^

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: besoin de conseils achat 2 deriveur

Message par Guitton » 18 mars 2014, 13:48

à mon avis le sprinter notre ami doit pouvoir loger un 470 !
pour le papa , il est vrai que rajouter un laser (radial ou standard) ne devrait pas poser plus de problème .
un détail le val joly est assez fréquenté par les 470 du nord !
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: besoin de conseils achat 2 deriveur

Message par olivier81 » 18 mars 2014, 20:16

un 470 même dans un sprinter;ça risque d'être pénible à rentrer et sorti du fourgon :( :(
sans parler des passages de roue dedans que la coque risque de ne pas apprécier :o :o
les seules fois où j'ai transporté mon laser en fourgon,à l'époque j'avais un brave J7;fallit mettre un matelat en travers sur les passages de roue pour que le bateau ne souffre pas lors du voyage;alors un 4,7 :mrgreen: :mrgreen:
je le redis;rien de mieux qu'une remorque,surtout combi mise à l'eau;et pour le mât,sur le fourgon ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: besoin de conseils achat 2 deriveur

Message par Egareg » 24 mars 2014, 14:54

Globalement, j'ai l'impression que la solution comporte plusieurs bateaux : c'est assez délicat de trouver un bateau qui accepte 3 personnes à bord et qu'elles soient toutes occupées utilement.

Je pense qu'il serait plus facile de prendre un 420 pour les petits jeunes qui n'en veulent et qui ont encore le bon gabarit pour ce bateau. Il sera temps de passer au 470 ensuite, quand ils seront trop grands ou trouveront le 420 trop tranquille. ;)
Et il faudrait trouver un autre bateau pour le papa. Le Laser (s'il n'est pas définitivement rayé de la liste ?) pourrait convenir puisque le rating est proche du 420 : les deux bateaux pourraient se tirer la bourre sur le plan d'eau.

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: besoin de conseils achat 2 deriveur

Message par FRA 19 » 12 mai 2014, 18:03

Attention, le 4.20 a pas mal évolué ces dernières années, pour la régate un bateau récent s'impose.

Je ne sais pas comment sont organisées les régates de ligue dans le Nord, mais dans certaines ligues c'est soit de l'intersérie soit au calendrier les doubles d'un côté les solitaires de l'autre, soit les "grands dériveurs" d'un côté, les optis de l'autre. Si tu veux te tirer la bourre avec tes enfants, renseigne toi là-dessus.

Si dans ta ligue les 4.20 et les lasers régatent ensemble (du moins sur le même lieu aux mêmes dates), le choix 4.20 (pour eux) + laser (pour toi) tient la route. Encore qu'à 9 ans on fait plutôt de l'opti.

Par contre, la remorque est incontournable et il faut même une remorque double, les ponts des 4.20 récents tolérant moins le poids d'un laser retourné et souqué dessus.

Sinon y'a aussi la planche : 1 flotteur chacun et il existe toutes les tailles de voile et ça rentre easy dans un camion.
D'ailleurs, certains clubs développent cette filière de l'école de voile jusqu'au plus haut niveau. Les jeunes kiffent souvent, d'autant plus que même s'ils se lassent de la régate en format classique, ils peuvent s'orienter vers le funboard et/ou le freestyle (ce qu'a fait mon neveu).
Les finns sont dans la pente

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/