Recherche dériveur laser 13

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Recherche dériveur laser 13

Message par LASEROLOGUE » 14 mars 2014, 21:33

Dans le même genre , il y a le concurrent de chez Topper, lui aussi plus fabriqué, le CRUZ (pour cruising dinghy, dériveur de croisière)
il a d'abord été lancé en version cat ketch à 2 mâts , sans foc (pour donner un cockpit dégagé et placer une guitoune...mais c'était un veau et le constructeur est vite passé à la version CRUZ classic , grée en sloop avec un spi en option....il est un peu plus grand que le Laser 13 (presque 60 cm de plus ) et on en trouve aussi en GB.

http://www.cvrda.org/dinghydata/Cruz.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec 12M2 50 de voilure pour sa taille et son poids çà doit être un bon père tranquille, un peu moins encombrant qu'une cara mais sympa quand même.

Bonne remarque d'olivier pour les pièces : mât et bôme peuvent toujours se remplacer à partir d'un profil brut de chez Proctor ou Superspars , ou même AG+, la dérive en alu on ne risque pas de la perdre , mais le safran est bien spécifique et si on le perd au fond de l'eau c'est galère...

Sur nos Lasers 16 de club on a donc mis trois système de sécurité de retenue de safran:
la languette en inox, un trou pour un anneau brisé dans l'aiguillot, plus une sauvegarde de câble d'acier souple avec un mousqueton..et par miracle on a dégoté un safrande rechange chez Marçon qu'on a stocké au cas où

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Recherche dériveur laser 13

Message par Egareg » 24 mars 2014, 14:39

[MODO]
Suite à la digression sur l'Albatros dans ce post, j'ai fait un peu de ménage ; ce sera déjà un peu moins le bazar.
Zen, les gars ! Echarpez-vous sur les régates, puis buvez un coup au club house ensuite ! ;)
[/MODO]

gddh
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2014, 12:10
Localisation : Le Havre

Re: Recherche dériveur laser 13

Message par gddh » 31 juil. 2014, 09:19

Bonjour



Après de longue semaines sans laisser de message, je reviens pour l'épilogue de ce post.

Le choix du laser 13 s'est finalement orienté, grace notament au dernier post de laserologue, vers un topper cruz. Il 'ma fallu un peu de temps pour etre sur de mon choix mais surtout pour en trouver un.
J'ai donc profité d'une très belle occasion dans le sud de la france pour faire l'acquisition de la version classic avec un greement sloop, spi, combiné route mise à l'eau (très astucieux) et petit moteur.
Ne reste plus maintenant qu'à l'utiliser (au passage assurer un dériveur est une entreprise assez compliquée)
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes premières impressions.
Merci à tous ceux qui ont participé à alimenter cette discussion.

cordialement

gddh

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Recherche dériveur laser 13

Message par Egareg » 31 juil. 2014, 11:00

Voilà de bonnes nouvelles !

Présente-nous plus en détails ta nouvelle embarcation : on est très curieux et on raffole des photos ! ;)

gddh
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2014, 12:10
Localisation : Le Havre

Re: Recherche dériveur laser 13

Message par gddh » 31 juil. 2014, 11:10

Pour les photos sur l'eau ça attendra un peu mais en voici sur terre!
Que dire de plus... je l'ai acheté sur photo et sans avoir jamais navigué sur un topper cruz... mais j'ai passé tellement de temps à me renseigner dessus que j'ai l'impression de bien le connaitre.
POur le moment il est dans les Landes je vais aller le chercher pour le ramener au Havre dans les prochains jours.
Cependant je lui ai déja rendu visite et l'état dans lequel il se trouve est parfaitement en phase avec l'idée que je m'étais faite... la coque est nickel, idem pour l'ensemble de l'acastillage et les voiles...Je pense que le spi n'a jamais été hissé!!!
Les voyants sont au vert!!
J'ai hate de tirer mes premiers bords
Pièces jointes
IMG_4191_1.jpg
IMG_4191_1.jpg (60.1 Kio) Consulté 3113 fois
IMG_4193_1.jpg
IMG_4193_1.jpg (58.57 Kio) Consulté 3113 fois

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/