mer du nord.

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
panjas51
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2015, 22:02
Localisation : tournai

mer du nord.

Message par panjas51 » 18 mai 2015, 22:14

bonjour à tous,

après une première expérience sur un 30pieds l'an dernier et lors de régate, j'ai bcp apprécié ce nouveau domaine qu'est la voile..

internet est une mine d'info, mais un petit/gros bouquin sur la voile est ma seconde etape.
bien sur les glénant n'est peut être pas la première lecture pour un nouveau que je suis...

bref, l'étape d'après c'est 2 stages en famille (femme + 8ans) sur bizzu.
bon la famille n'a pas apprécié tout à fait le même plaisir... Mais ca viendra..

voila toute une expérience en quelques lignes.

Français, dans le sud de la Belgique comme un expat financier, sans le cote financier.
vous allez donc me trouver surtout dans la partie débutant d'eau douce.

jp

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: mer du nord.

Message par olivier81 » 18 mai 2015, 22:31

salut à toi et bienvenu sur le forum;comme tu est un petit nouveau dans le monde de la voile,la bible des glénans et autres ne faisant pas tout ni l'expérience sur un 30 pieds,quelques petits stages pour toi même ne seraient pas un luxe avant d'appareiller avec ta petite famille à bord d'un yacht quel qu'il soit ;) ;)
voire un stage sur dériveur (420,470 et un peut de chance sur un vilain méchant 5o5),où en solo sur laser qui te ferais prendre conscience des difficultées en navigation avant d'embarquer ta petite famille ;) ;)
au plaisir de te lire 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

panjas51
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2015, 22:02
Localisation : tournai

Re: mer du nord.

Message par panjas51 » 19 mai 2015, 19:28

;)
je n'ai jamais fait ce 30 pieds tout seul, mais bien comme moussaillon.

mais les stages en famille étaient encadrés par l'adeps pour ceux qui connaissent.

prochaines étapes sont bien dériveur type laser, 420 ou catamaran..
j'ai eu un bon contact sur condé sur l'Escaut (59) peut être je rencontrerai quelqu'un là-bas.

mais l'objectif est d'acquérir plus d'expérience pour attaquer la mer du nord en famille...

Avatar de l’utilisateur
wphantom
Navigateur sans sextant
Messages : 266
Inscription : 18 août 2014, 19:54
Localisation : TOURCOING
Contact :

Re: mer du nord.

Message par wphantom » 19 mai 2015, 21:20

panjas51 a écrit :;)

prochaines étapes sont bien dériveur type laser, 420 ou catamaran..
j'ai eu un bon contact sur condé sur l'Escaut (59) peut être je rencontrerai quelqu'un là-bas.
.
ahah.... J'ai rejoins depuis 2 semaines le club de Condé pour le moment avec la carte découverte. J'ai fait une sortie en cara avec un habitué du plan d'eau pour me montrer un peu les limites de la zone navigable. Et samedi dernier je me suis essayé sur un laser. c'était la première fois que je faisais du laser (j'ai assez peu d'expérience en dériveur léger, plus en habitable) mais bon, vu le petit temps la sangle de rappel ne m'a été utile que pendant 30 secondes et j'ai surtout travaillé les réglages bordures/cunningham :-)

A plaisir de te voir là bas, le club est petit mais les gens sont sympas et il y a plein de bateaux différents, pas tous jeunes mais bon on peut essayer un peu de tout :)

J'espère aller y faire un tour lundi prochain (pentecôte).

Sylvain
Actuellement : "Libertango II", 470 de marque KD de 1989 (coque n° 089)

Avant : "Libertango", Aloa 23 de 1973

face de bouc : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/