Sablage même par microbillage de verre, c'est trop aggressif pour nos dériveurs légers... bon pour carrosserie ou gros bateaux...
D'autant plus sur un coque hyper fatiguée... La fibre de ton Ponant est par endroit complétement usée, rincée... ça va partir en poussière au sablage...
Mais tu peux essayer vu que tu es Bretons? Basque? Béarnais?.... Têtu quoi... ... "Cap Bourut" qu'on dit en Béarn... ... on pourrait traduire " Tête en bois"
Pour moi, c'est couru d'avance... Un Ponant, en principe c'est un Tank... Hyper costaud et rigide... Là ta coque est tordue de partout... c'est qu'elle est structurellement atteinte... et ça, ça ne se répare pas...
Regarde les annonces ... y'a des trucs intéressants que tu pourras aussi bricoler... mais qui sont encore sain... et tu récupères tout ce qui est récupérable sur celui ci...
Mais bon, à toi de voir...
Gaston, le Béarnais "Cap Bourut" aussi
[Ponant] de 1962 rénovation
- gaston
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Re: [Ponant] de 1962 rénovation
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Re: [Ponant] de 1962 rénovation
pareil que gaston,j'ai beaucoup utilisé des sableuses de chantier fonctionnant au sable,ton ponant n'apprécieras pas le traitement
une technique pourrait fonctionner,le sablage au bicarbonate de soude,mais faut se renseigner pour le bicarbonate et faire gaffe aux prix car il t'en faudra bien 50/70 kg
les pistolets (sur compresseur)tu en trouve sur le boncoin dont un modèle qui était vendu par lidl de marque parkside qui à mon avis ont juste été essayés avec le peu de bicarbonate fourni avec because les gars savaient pas où en acheter
cette technique est assez récente et employée par des carrossiers
une technique pourrait fonctionner,le sablage au bicarbonate de soude,mais faut se renseigner pour le bicarbonate et faire gaffe aux prix car il t'en faudra bien 50/70 kg
les pistolets (sur compresseur)tu en trouve sur le boncoin dont un modèle qui était vendu par lidl de marque parkside qui à mon avis ont juste été essayés avec le peu de bicarbonate fourni avec because les gars savaient pas où en acheter
cette technique est assez récente et employée par des carrossiers
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- PJ47
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Re: [Ponant] de 1962 rénovation
Si tu as du temps tu peu toujours essayer de retirer tout ce qui est "pourri" pour évaluer précisément les travaux qu'il faut faire. Mais réfléchit bien avant d'y engager trop d'argent c'est encore plus douloureux quand il faut le mettre a la benne.
Pour répondre a Gaston oui un ponant c'est costaud, j'en connait un qui avait un problème liaison caisson/coque, mais une fois réparé il marchait impec'
Pour répondre a Gaston oui un ponant c'est costaud, j'en connait un qui avait un problème liaison caisson/coque, mais une fois réparé il marchait impec'
- goose
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Re: [Ponant] de 1962 rénovation
Oui, je négocie mais il est plus facile d'acheter un bateau que le vendre en ce moment.coucoudou a écrit :Faudrait envoyer Goose le négocier....histoire de savoir le vrai prix !
Faut voir l'état général mais la marge ne doit pas être énorme. A 1500€ ça doit le faire.
Gohne, (et non Baaat,)
J'ai lu ton post , ça n'est pas facile de laisser tomber un projet ...
Il y a sur le forum des pro de la rénovation : des bateaux avec la coque perforée, ou avec un arbre (petit) qui pousse au travers des fonds. Va regarder les photos de leurs rénovations ...
Alors si ils te disent que le bateau ne sera pas sur, écoutes les. La SECURITE avant tout.
Enfin, le coût : un mât, une bôme ,un safran, une dérive, l'intégralité des bouts, écoutes et drisses, l'accastillage ...
Dernière modification par goose le 18 oct. 2016, 23:30, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
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