Présentation angevine
- ArthurR44
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Re: Présentation angevine
La "charpente" du caisson avant est Saône car car grâce au trou le précédent proprio le faisait dormir au sec donc c'est déjà ça
Début de chantier prévu dans 10 jours préparée si conseils avisés
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- olivier81
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Re: Présentation angevine
ben voilà; je me disais bien que ce numéro me disait quelque chose
avant d'attaquer le chantier,montre nous en plus et tes intentions pour le remettre en état;
coté cinquo destroy,ya eu pire que mon ya-za;mon parker fra 6316
fais un tour par là
viewtopic.php?f=73&t=1245" onclick="window.open(this.href);return false;
avant d'attaquer le chantier,montre nous en plus et tes intentions pour le remettre en état;
coté cinquo destroy,ya eu pire que mon ya-za;mon parker fra 6316
fais un tour par là
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- ArthurR44
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Re: Présentation angevine
Il y a effectivement beaucoup de travail mais je voulais un bateau a bricoler vraiment pour pouvoir vraiment dire que c'est mon bateau a moi, le rendre plus personnel quoi...
Voila une photo vu de derrière la liste des travaux a faire en premier lieu est:
-pont avant
-renfort sur les cotes du puit de derive (je sais pas comment cela s'appelle)
-support pour rail et chariot de gv qui ne sont plus là mais que j'ai en piece detachees dans le bateau
-Poncer et revernir le puit de derive, il parait tres abimé sur la photo mais en realite c'est le vernis qui a seché et cloque
Les travaux du pont sont ma priorité caar je pars en stage à l'etranger dans peu de temps et je ne veux pas laisser le pont ouvert sans protection contre l´humidité légendaire de ma ville
Voila une photo vu de derrière la liste des travaux a faire en premier lieu est:
-pont avant
-renfort sur les cotes du puit de derive (je sais pas comment cela s'appelle)
-support pour rail et chariot de gv qui ne sont plus là mais que j'ai en piece detachees dans le bateau
-Poncer et revernir le puit de derive, il parait tres abimé sur la photo mais en realite c'est le vernis qui a seché et cloque
Les travaux du pont sont ma priorité caar je pars en stage à l'etranger dans peu de temps et je ne veux pas laisser le pont ouvert sans protection contre l´humidité légendaire de ma ville
- ArthurR44
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Re: Présentation angevine
Il y a effectivement beaucoup de travail mais je voulais un bateau a bricoler vraiment pour pouvoir vraiment dire que c'est mon bateau a moi, le rendre plus personnel quoi...
Voila une photo vu de derrière la liste des travaux a faire en premier lieu est:
-pont avant
-renfort sur les cotes du puit de derive (je sais pas comment cela s'appelle)
-support pour rail et chariot de gv qui ne sont plus là mais que j'ai en piece detachees dans le bateau
-Poncer et revernir le puit de derive, il parait tres abimé sur la photo mais en realite c'est le vernis qui a seché et cloque
Les travaux du pont sont ma priorité caar je pars en stage à l'etranger dans peu de temps et je ne veux pas laisser le pont ouvert sans protection contre l´humidité légendaire de ma ville
Voila une photo vu de derrière la liste des travaux a faire en premier lieu est:
-pont avant
-renfort sur les cotes du puit de derive (je sais pas comment cela s'appelle)
-support pour rail et chariot de gv qui ne sont plus là mais que j'ai en piece detachees dans le bateau
-Poncer et revernir le puit de derive, il parait tres abimé sur la photo mais en realite c'est le vernis qui a seché et cloque
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- coucoudou
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Re: Présentation angevine
Quelle pitié de voir çà.....dire que c'est si facile d'entretenir à minima un dériveur ....
une bonne inclinaison et une bâche
une bonne inclinaison et une bâche
Il était le plus beau mon bateau
- ArthurR44
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Re: Présentation angevine
L'ancien propriétaire avait boucher les vides vites avec du scotch, autant vous dire que la fausse quille au fond de la baignoire a pas trop apprécié ce traitement...
- olivier81
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Re: Présentation angevine
peux tu nous poster d'autres photos par zone;le pont,le dessus de puits,le puits,les renforts de dessus de puits,la fausse quille,etc
autant ton bateau fait partie de la génération des P 24 comme le mien,MAIS Parker le déclinais à toutes les sauces
bref,chose importante;dans ton idée première,que compte tu faire comme travaux dessus
car mon premier avis,il est dans un état semblable à mon 6316 à l'achat,donc prépare toi à avoir du taff dessus surtout coté boiseries qu'il ne faut pas traiter à la légère surtout si tu veut que le bateau reste performant pour son age
sur le 6316,tout ce qui est en bois à été refait à neuf (avec les mêmes bois qu'à l'origine)sauf le dessus de puits qui était sauvable et la cloison de caisson avant qui était en bon état
si tu remplace le pont,pas de soucis,je t’expliquerais la méthode sinon c'est quasi impossible sans connaitre "LE TRUC"
autant ton bateau fait partie de la génération des P 24 comme le mien,MAIS Parker le déclinais à toutes les sauces
bref,chose importante;dans ton idée première,que compte tu faire comme travaux dessus
car mon premier avis,il est dans un état semblable à mon 6316 à l'achat,donc prépare toi à avoir du taff dessus surtout coté boiseries qu'il ne faut pas traiter à la légère surtout si tu veut que le bateau reste performant pour son age
sur le 6316,tout ce qui est en bois à été refait à neuf (avec les mêmes bois qu'à l'origine)sauf le dessus de puits qui était sauvable et la cloison de caisson avant qui était en bon état
si tu remplace le pont,pas de soucis,je t’expliquerais la méthode sinon c'est quasi impossible sans connaitre "LE TRUC"
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- ArthurR44
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Re: Présentation angevine
Il fait beaucoup plus crado sur les photos qu'en vrai si ca peut rasssurer
Et puis pour le pont je compte faire des rustines temporaires en cp et resine pour impermeabiliser l'avant durant mon stage et pouvoir recommencer un vrai boulot apres en evitant de vraiment partir de 0 car l'avant est vraiment pas pourri
- olivier81
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Re: Présentation angevine
ton dessus de puits peut être remis au propre sans soucis;il est moins abimé que l'était le mien;par contre comme tu à un puits de dérive bois,fais attention que le bois soit parfaitement sain et bien refait le vernis extérieur et intérieur;à refaire c'est la misère
pour ton pont,si tu fait des rustines en provisoire (gare,c'est bien connu que le provisoire dure longtemps),surtout fait des scarfs au niveau des jonctions
maintenant,penses aussi qu'entre rafistoler ton pont et le stratifier;et changer le contreplaqué,non seulement tu va rajouter du poids sur l'avant du bateau ce qui n'est pas bon,et ça te coûteras quasiment aussi cher,sans parler du temps de travail
pour ton pont,si tu fait des rustines en provisoire (gare,c'est bien connu que le provisoire dure longtemps),surtout fait des scarfs au niveau des jonctions
maintenant,penses aussi qu'entre rafistoler ton pont et le stratifier;et changer le contreplaqué,non seulement tu va rajouter du poids sur l'avant du bateau ce qui n'est pas bon,et ça te coûteras quasiment aussi cher,sans parler du temps de travail
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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