Petit cousin du Quebec

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Régulateur d'allure alerte
Messages : 82
Inscription : 23 juil. 2017, 23:18
Localisation : Quebec

Petit cousin du Quebec

Message par Bucheron » 24 juil. 2017, 01:08

Bonjour à tous,

Je me suis fait chicané par Phil car j'ai écris dans chantier sans venir me presenté. Alors tout repentant. Je vous écrire un petit mot de bonjour.

Donc oui je suis Québécois. De Levis précisément (à côté de la ville de Québec). J'ai navigue pendant plusieurs années sur un voilier en aluminium un peu balourd. Mais bon faut apprendre. Dernièrement je me suis trouvée un jolie Morin 470 tr propre. Tout refait et avec un spi asymétrique sur un bout dehors ajouter à l'étrave et escamotable dans le cockpit. Du très beau travail je crois. Si ça intéressé quelqu'un je vous mettrais des photos du système.

Bref j'ai découvert ce forum en cherchant de l'information sur le changement de.la fausse quille. Car malgré le changement rescent de la fausse quille j'ai eu la mauvaise surprise de la trouver pourrite à plusieurs endroits et surtout sous le pied de mat. Je n'ai donc plus confiance au bois pour cette partie du bateau. Je ai fait un poste pour voir si d'autre matériaux pourrais serviteur genre plastique ou aluminium. Je crois que l'eau est entrée par les différentrs visse planté dans la fausse quille.

Voilà. Merci d'avance à tous pour votre accueil.

Alain

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Petit cousin du Quebec

Message par gaston » 24 juil. 2017, 01:13

Bienvenu à toi...

la suite dans ton sujet...

un 470 avec un bout dehors et un spi symétrique... :o :shock: :o on veut des photos...
quel surface le spi??? quel systéme pour rentrer et sortir le bout dehors...??? on est curieux... enfin, surtout moi... j'aime bien bidouiller un peu les bateaux pour les faire avancer plus vite... ;)

ici, un cinquo avec un bout dehors et u spi asymétrique... dans du bon vent... ça avance bien....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Régulateur d'allure alerte
Messages : 82
Inscription : 23 juil. 2017, 23:18
Localisation : Quebec

Re: Petit cousin du Quebec

Message par Bucheron » 24 juil. 2017, 02:42

Demain je vais ouvrir un sujet pour le spi asymétrique avec des photos bien sûr. Je ne l'ai pas encore essayé mais c'est du beau travail. Je vais voir sur le spi si j'ai les dimensions car je ne les connais pas.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/