Bonjour à tous
- olivier81
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Re: Bonjour à tous
déjà ton bateau est de quel constructeur
perso j'ai pas d'autre solution que démonter l'accastillage présent sur les morceaux de ton barrot de tableau arrière,del es coller afin de faire un gabarit provisoire le temps de dégager ce qui reste encastré dans les caissons
tu risque de devoir opérer à la meuleuse pour sortir ces morceaux de bois restant du barrot arrière pour avoir un gabarit définitif ceci afin de refaire la pièce comme d'origine et surtout pouvoir l'installer;pas forcément facile si tu bricole un peut
perso j'ai pas d'autre solution que démonter l'accastillage présent sur les morceaux de ton barrot de tableau arrière,del es coller afin de faire un gabarit provisoire le temps de dégager ce qui reste encastré dans les caissons
tu risque de devoir opérer à la meuleuse pour sortir ces morceaux de bois restant du barrot arrière pour avoir un gabarit définitif ceci afin de refaire la pièce comme d'origine et surtout pouvoir l'installer;pas forcément facile si tu bricole un peut
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Bonjour à tous
oh p.... ! C'est un Parker, ou un Fountaine ? La pièce ne se change pas ; tu n'en trouveras pas ; c'est collé puis stratifié et gelcoaté avec les caissons ;
il faut ouvrir, nettoyer, faire un gabarit, refaire une pièce en massif exotique puis stratifier pour solidariser avec les caissons, puis gelcoat : gros boulot en perspective ; il te faut du matos, un peu de savoir faire, un atelier chaufffé...
tu peux essayer de passer par un pro ; mais prévois au moins 400€ ;
je vais voir avec les sorciers d'Ablon ;
il faut ouvrir, nettoyer, faire un gabarit, refaire une pièce en massif exotique puis stratifier pour solidariser avec les caissons, puis gelcoat : gros boulot en perspective ; il te faut du matos, un peu de savoir faire, un atelier chaufffé...
tu peux essayer de passer par un pro ; mais prévois au moins 400€ ;
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- gaston
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Re: Bonjour à tous
waou... ça fait mal ça... surtout que vu le modéle de ton bateau, il va falloir ouvrir... impossible de reposer une piece neuve sans découper puis re-noyer dans du stratifié... Largement faisable sui tu es bricoleur et équipé... mais y'a du boulot... et il faudra repeindre en partie sur l'arriére au final...
bon courage...
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"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
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Re: Bonjour à tous
Merci pour vos retour,
Donc effectivement c'est un Parker des années 80.
Cela ne me réjouis pas trop j'aurais pensée cela plus simple comme réparation. Puisque sur cette pièce en bois il y a des points de fixations, je pensais qu'il fallait simplement dévisser et changer de pièce.
Je mais des photos ce soir pour avoir votre avis.
Je ne suis pas en grand bricoleur, et surtout un peu un manque de temps.
Nicolas si tu as un contact d'un Pro, je serais bien tenter pour éviter de perdre trop de temps et de pouvoir le remettre a l'eau rapidement.
Merci à vous
Donc effectivement c'est un Parker des années 80.
Cela ne me réjouis pas trop j'aurais pensée cela plus simple comme réparation. Puisque sur cette pièce en bois il y a des points de fixations, je pensais qu'il fallait simplement dévisser et changer de pièce.
Je mais des photos ce soir pour avoir votre avis.
Je ne suis pas en grand bricoleur, et surtout un peu un manque de temps.
Nicolas si tu as un contact d'un Pro, je serais bien tenter pour éviter de perdre trop de temps et de pouvoir le remettre a l'eau rapidement.
Merci à vous
- olivier81
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Re: Bonjour à tous
prends nous aussi une photo du barrot de tableau arrière voir s'il est droit,où pas;tu peux sans doute le refaire avec du tube alu carré de section équivalente
sur les cinquos parker,malgré le cintre;il y à eu les versions bois ainsi qu'en alu
maintenant il faut aussi enlever ce qui reste dans le logement car c'est pas impossible que le barrot puisse s'enclencher d'un coté assez profondément afin de pouvoir enclencher de l'autre coté pour la mise en place et pose
dans des coups comme ça,faut bricoler car Nicolas le dit bien (tu peux toujours demander un devis)ça risque de te coûter assez cher de faire appel à un chantier,alors que le faire toi même te coûtera juste les fournitures et quelques heures de travail
une chose que tu peut faire,c'est voir avec un menuisier pour qu'il te fasse le barrot,par contre bois exotique obligatoire comme le sipo,sapelli voire niangon
comme ça il te restera juste à le poser,vernir où peindre et remettre l'accastillage en place
sur les cinquos parker,malgré le cintre;il y à eu les versions bois ainsi qu'en alu
maintenant il faut aussi enlever ce qui reste dans le logement car c'est pas impossible que le barrot puisse s'enclencher d'un coté assez profondément afin de pouvoir enclencher de l'autre coté pour la mise en place et pose
dans des coups comme ça,faut bricoler car Nicolas le dit bien (tu peux toujours demander un devis)ça risque de te coûter assez cher de faire appel à un chantier,alors que le faire toi même te coûtera juste les fournitures et quelques heures de travail
une chose que tu peut faire,c'est voir avec un menuisier pour qu'il te fasse le barrot,par contre bois exotique obligatoire comme le sipo,sapelli voire niangon
comme ça il te restera juste à le poser,vernir où peindre et remettre l'accastillage en place
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Bonjour à tous
mon adresse pour un chantier pro : tu envoies photos et demande de devis à Pieter Van Laer (voir son site VanLaerSailing); c'est en Belgique mais c'est pas si loin par l'autoroute ; il bosse vite et bien ; on fait souvent appel à lui sur nos bateaux de regates ;
ton bateau n'était pas assuré ? sinon, vois aussi avec l'assurance du club, surtout si tu étais en règles vis à vis de ton inscription ;
moi j'assure les miens pour 50€ par an et ça me rembourse mon mat ou ma coque quand j'ai des dégats...
après, je peux te trouver un embarquement en attendant que ton Parker soit réparé ; viens dimanche avec ta coque si tu veux, et notre expert te dira ce qu'il peux faire ;
ton bateau n'était pas assuré ? sinon, vois aussi avec l'assurance du club, surtout si tu étais en règles vis à vis de ton inscription ;
moi j'assure les miens pour 50€ par an et ça me rembourse mon mat ou ma coque quand j'ai des dégats...
après, je peux te trouver un embarquement en attendant que ton Parker soit réparé ; viens dimanche avec ta coque si tu veux, et notre expert te dira ce qu'il peux faire ;
Re: Bonjour à tous
C'est un Parker ?
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/