ou faire son stage de voile habitable?

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: ou faire son stage de voile habitable?

Message par Fanch-c » 01 févr. 2018, 08:33

Visiblement les Glénans il y a deux ambiances... la pure et dure conforme à l'origine et sans etre trop élitiste qui rappelle que souvent sur la mer ça blague pas ... et le tout venant en été pour les "touristes" et remplir les caisses!

Étrange mais après tout pourquoi pas....
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: ou faire son stage de voile habitable?

Message par olivier81 » 01 févr. 2018, 09:56

Fanch-c a écrit :Visiblement les Glénans il y a deux ambiances... la pure et dure conforme à l'origine et sans etre trop élitiste qui rappelle que souvent sur la mer ça blague pas ... et le tout venant en été pour les "touristes" et remplir les caisses!

Étrange mais après tout pourquoi pas....
hmmm,je pense qu'en été ils doivent quand même mettre en garde les stagiaires;par contre entre la période hivernale et la période estivale;les conditions de navigation ne sont pas les mêmes ;) ;)

fred,tu devrais envoyer un MP à notre amis roadking44 pour avoir des infos sur les stages qu'il avait suivi ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: ou faire son stage de voile habitable?

Message par frednautic » 01 févr. 2018, 17:38

oui pour moi c est choisi et le dossier est presque bouclé donc j ai deja le devis le programme de formation et les dates, me reste à obtenir la validation du dossier par l' UNAGECIF qui gere pour mon entreprise.

Voila si mon dossier est retenu je mettrais ici le détail.

Pour finir avec les glénans les premiers contacts avec leur siège à Paris ont été extremement froids et désinvoltes, de quoi à vous faire rapidement regardé ailleurs.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/