tous concernés...

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Stef
Équipier curieux
Messages : 38
Inscription : 04 déc. 2017, 16:49
Localisation : Charente-Maritime

Re: tous concernés...

Message par Stef » 21 mars 2018, 15:21

Olivier,
olivier81 a écrit :et un de plus qui est venu à la grande époque au chantier pour du contreplaqué
Et pas qu'une fois. Aussi du cp de 6 mm avec un parement en teck, c'est moche au vernis, pas d'éclats. La fois suivante toujours du 6 mm mais avec un parement en citronnier, magnifique au vernis.
Aujourd'hui tous les fabricants sont en Vendée, Charente-Maritime et Charente.

Stef

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: tous concernés...

Message par olivier81 » 21 mars 2018, 15:41

ben tu dois alors te souvenir d'un cinquo perché sur le bureau (coque blanche)il est depuis 1987 en noir,c'est le fameux sundowner toujours dans la famille ;) ;)
le citronnier,il s'en servait surtout en 4 mm pour les ponts de yole ok,bien plus joli que le teck ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Stef
Équipier curieux
Messages : 38
Inscription : 04 déc. 2017, 16:49
Localisation : Charente-Maritime

Re: tous concernés...

Message par Stef » 21 mars 2018, 18:02

olivier81 a écrit : (coque blanche)il est depuis 1987 en noir,
Olivier,
Peindre une coque en noir, cette connerie je l'ai déjà faite. Sur la côte d'azur, au mois de juillet en plein cagnard, j'entendais ma coque craquer, le safran avait pris 25 mm de flèche. En plus le revêtement du parking était en macadam noir. Le noir est la couleur qui absorbe le plus la chaleur. la saison suivante ma coque était repeinte ''blanc coquille d'oeuf ''.
coef d'absorption des teintes :
blanc 0,18
jaune 0,33
orange 0,41
rouge sombre 0,57
vert sombre 0,88
bleu foncé 0,91
noir 0,94 pas étonnant que les chauffe-eaux solaire soient noir.
Une coque noir .... oui mais en Norvège

Stef

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: tous concernés...

Message par olivier81 » 21 mars 2018, 18:29

ben comme mon père;j'aime bien les coques en noir,d'ailleurs il avait repeint mon laser en noir,du coup mon cinquo parker qui était chocolat est en noir et j'avais refait la cara en noir ;) ;)
par contre le ya-za avait été refait à l'époque en noir,je l'ai décapé pour lui rendre son bleu marine d'origine 8-) 8-)

le seul bémol avec le laser qui était ivoire d'origine,la moindre rayure se voit de loin :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/