Bonjour

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Gildix
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 26 mai 2017, 10:29
Localisation : 64140

Bonjour

Message par Gildix » 29 avr. 2018, 15:53

Bonjour !

1 - Quel est ton prénom ? Gildas
2 - Quel âge as-tu ? variable, en ce moment 47, je suis né en 1971
3 - Quelle est ta profession ? Je m’occupe de systèmes d’information pour la maintenance industrielle
4 - Ou habites-tu ? en ce moment à Pau, mais je pratique surtout en Bretagne et à l’étang du puits en région Centre.
5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? En 470 avec mon épouse et en Finn sans.
6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ? j’ai arrêté les régates de Finn depuis mon expatriation à Pau.
7 - A quel poste es-tu en général ? Barreur, et si besoin je peux faire un bon bras de levier au trapèze (1.90m, 95kg).
8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? Mer (Bretagne Nord, côte de granit rose) et intérieur (région Centre et Pays-Bas)
9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? j’ai commencé en 320 il y a une quarantaine d’années, puis en laser à l’usam Brest.
10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? finir toutes les manches
11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? Oui, dans une autre vie.
12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? En cours, et je compte beaucoup sur ce site, d’ailleurs merci déjà à Gaston pour ses précieux conseils concernant la peinture.

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour

Message par olivier81 » 29 avr. 2018, 16:36

salut et bienviendu sur le forum ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Marchp04
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2016, 13:34
Localisation : limoges

Re: Bonjour

Message par Marchp04 » 29 avr. 2018, 16:56

Bienvenue sur le forum
Pascal, terrien de retour à la flotte

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: Bonjour

Message par thierry_1404 » 29 avr. 2018, 18:41

Bienvenue, dommage que tu ne sois pas occasionnel du Morbihan, si non tu étais de revu pour faire du Cinquo :xc :xc :xc
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Bonjour

Message par pi.r » 29 avr. 2018, 20:07

bienvenue à toi !
avec Gaston vous êtes quasi voisin 8-) mais il va partir dans quelques mois sous d'autres cieux ....

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Bonjour

Message par gaston » 29 avr. 2018, 21:37

Le monsieur à déjà navigué avec moi en cinquo...
Un Finistes avec tout ce qu'il faut pour faire l'équipier au trappe de façon efficace...

Navigue aussi en double sur 470 récemment acheté avec madame et qu'il envisage de repeindre... (le 470 ... pas la madame :mrgreen:)

Dommage que je m'en aille... j'avais enfin un équipier pour le cinquo....
je crois qu'il a aimé... un futur "cinquo saint quiste", le virus étant inoculé... reste à passer le virus à madame :lol:

Gildas, ya du bon vent en ce moment sur le lac du gabas... je t'attend pour tirer la bourre, moi sur D One et toi sur ton Finn...
NB: navigation interdite du 1er au 15 mai à cause des poissons carnassier qui se reproduisent... mais aprés, j'y serais tous les dimanches aprem...

tu as mon téléphone... on s'appelle... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/