Bateau pas droit sur pendille

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
julien83
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 12 avr. 2018, 22:54
Localisation : Nantes

Bateau pas droit sur pendille

Message par julien83 » 20 oct. 2019, 13:05

Bonjour, :)
J'ai récemment navigué sur un habitable 33 pieds, dont le taquets d'amarragze situes à l'avant étaient, par rapport à ce que j'ai vu sur d'autres bateaux, plutot loins de l'avant, c'est a dire un peu reculés vers l'arrriere.

Cela a posé un problème pour l'amarrage sur pendille: étant donné qu'il n'y avait qu'une pendille de disponible (celle coté tribord), je ne pouvais pas amarrer le bateau bien perpendiculaire au ponton. L'asymétrie de la pendille et la position du taquet faisaient en sorte que le bateau ne reste pas perpendiculaire.

J'ai bien essayé de corriger cela en jouant sur la tension des pointes arriere et traversières croisées à l'arriere, sans succès. :?

Est-ce-que cous avez des solutions à proposer? :roll:

Une amarre attachée ai taquet avant bâbord et à la pendille avec un noeud de bosse pourrait faire l'affaire?

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Bateau pas droit sur pendille

Message par Guitton » 20 oct. 2019, 13:38

as-tu essayé d'amarrer la pendille sur babord ?normalement la pendille, comme son nom le dit, pend entre le ponton et le point d'amarrage, cela doit te laisser suffisamment de "mou" pour le faire ?
FRA 2661

julien83
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 12 avr. 2018, 22:54
Localisation : Nantes

Re: Bateau pas droit sur pendille

Message par julien83 » 20 oct. 2019, 14:20

Guitton a écrit :
20 oct. 2019, 13:38
as-tu essayé d'amarrer la pendille sur babord ?normalement la pendille, comme son nom le dit, pend entre le ponton et le point d'amarrage, cela doit te laisser suffisamment de "mou" pour le faire ?
Je n'ai pas essayé et je ne serai pas très à l'aise à faire faire ce tour à la pendille, mais je vois que si l'endroit où elle est attachee à la chaine mère n'est pas dans l'axe, faire cela pourrait aider

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/