Hydroptère à 55 nœuds et la tête à l'envers...
Re: Hydroptère à 55 nœuds et la tête à l'envers...
J'ais regardé les différente vidéos, des engins : Macquarie Innovation, SAILROCKET team, ainsi qu'un bateau noir et vert. le jour ou ils
1- arriverons à tenir le bateau à plat, sans tout casser
2- mettre un foils
3- arriverons à nouveau à le mainetnir à plat
ils devrais encore ameliorer les vitesses, un prao à foil, y'a plus qu'a (comme dirait l'autres)
1- arriverons à tenir le bateau à plat, sans tout casser
2- mettre un foils
3- arriverons à nouveau à le mainetnir à plat
ils devrais encore ameliorer les vitesses, un prao à foil, y'a plus qu'a (comme dirait l'autres)
Re: Hydroptère à 55 nœuds et la tête à l'envers...
Mais les Moth à foils ils décollent vraiment hyper tôt, à combien ? 10 noeuds même pas ? Une planche avec un foil calculé pour décoller vers 20 noeuds ou 25 noeuds, une voile avec plus d'allongement (Albeau utilisait ses voiles de slalom standard pour son record je crois) aurait peut-être des chances.
L'avantage de la planche c'est que l'on peut boviner (s'approcher des limites sans "trop" de conséquences), et le fait que le corps soit très directement une partie mécanique du système donne une très bonne réactivité, et aussi budget moindre possibilité d'essayer plein de foils. (sans oublier que le grément est toujours droit ou en contre gite, par contre à 55 noeuds la trainée aéro du mec commence sans doute à être problématique)
L'avantage de la planche c'est que l'on peut boviner (s'approcher des limites sans "trop" de conséquences), et le fait que le corps soit très directement une partie mécanique du système donne une très bonne réactivité, et aussi budget moindre possibilité d'essayer plein de foils. (sans oublier que le grément est toujours droit ou en contre gite, par contre à 55 noeuds la trainée aéro du mec commence sans doute à être problématique)
Dernière modification par yl75 le 16 sept. 2009, 20:55, modifié 1 fois.
Re: Hydroptère à 55 nœuds et la tête à l'envers...
Je pense que les planche vont etre depassé, jusqu'a ces jours, les dévellopement ont été fait par et pour eux, l'hydroptere va emmener une nouvelle vague de bateaux pour la vitesse à la voile. Plus je regarde, les vidéos et les docs sur les bateaux du futur plus je pense que le prao à foils sera l'ultime, et l'aboutissemnt avant je ne sais quelle revolution. j'ais decouvert aussi de drole de sbires et des chercherus un peu fou. Un blog (j'y vais rarement, mais celui là est interessant) avec le recap des idées à droite dans favorites http://www.sailblogs.com/member/speedte ... gID=101343 des géotrouvetout faisant des essai en piscines http://www.geocities.com/aerohydro/imagesframeset.htm des praos à voile http://www.sailrocket.com/.
tout un monde avec meme des praos, ou il y mettrons bientot des foils (aujourd'hui, ils ont du mal sans les foils).
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- phiver
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Re: Hydroptère à 55 nœuds et la tête à l'envers...
pourquoi sur les photos ils montrent tous le chiffre "6"?
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Re: Hydroptère à 55 nœuds et la tête à l'envers...
55 noeuds , c'est un poil moins que 100 Km/ H , 'estvrai qu'à es allures la traînée aérodynamique du bonhomme eut jouer...
Une moto 125 Cm3 basique, qui a une vitesse de pointe d'environ 100 Km/H en position "touriste" gagne 3ou 4 Km /H quand on l'équipe de guidons bracelets et que le pilote se met en position "limande en se couchant sur le réservoir (et encore, il faut aussi se mettre une combinaison de cuir type course , très ajustée, et retirer les rétroviseurs...bien entendu , la résistance de l'air croît de façon exponentielle avec la vitesse...à 140 ou 150 Km/H, la poition touriste est intenable plus de 10 minutes et les grands guidons provoquent des catastrophiques zizags...
A 100 Km/H la traînée n'est pas encore critique..
Je crois que certains planchistes (maynard???) ont utilisé des combinaisons type kieurs de KL pour gratter qq dixièmes de noeud
Une moto 125 Cm3 basique, qui a une vitesse de pointe d'environ 100 Km/H en position "touriste" gagne 3ou 4 Km /H quand on l'équipe de guidons bracelets et que le pilote se met en position "limande en se couchant sur le réservoir (et encore, il faut aussi se mettre une combinaison de cuir type course , très ajustée, et retirer les rétroviseurs...bien entendu , la résistance de l'air croît de façon exponentielle avec la vitesse...à 140 ou 150 Km/H, la poition touriste est intenable plus de 10 minutes et les grands guidons provoquent des catastrophiques zizags...
A 100 Km/H la traînée n'est pas encore critique..
Je crois que certains planchistes (maynard???) ont utilisé des combinaisons type kieurs de KL pour gratter qq dixièmes de noeud
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Re: Hydroptère à 55 nœuds et la tête à l'envers...
voila une video peut etre un peu cinema mais c'est bon à prendre!
http://info.francetelevisions.fr/video- ... ONALES_20H
http://info.francetelevisions.fr/video- ... ONALES_20H
- phiver
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Re: Hydroptère à 55 nœuds et la tête à l'envers...
http://www.hydroptere.com/galerie-video ... tml#centre
ils pourraient mieux se proteger quand meme.
ca doit etre la soufflerie la de dans!
ils pourraient mieux se proteger quand meme.
ca doit etre la soufflerie la de dans!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/