Rénovation d'un voilier

Remises en états ou optimisations complètes
Chris13
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2010, 13:07
Localisation : De Provence (Salon)
Contact :

Re: Rénovation d'un voilier

Message par Chris13 » 16 août 2010, 09:06

Je suis rester muet parce que je n'y connais rien en restauration de bateau.

Mais maintenant que l'aventure est finis, je me permet de dire, bravo. J'ai suivit au fil de l'eau les différentes étape, pas à pas et c'était fort intéressant. Et voir l'aventure qui finis bien, c'est génial.

Bravo et merci de m'avoir fait partager cette aventure via internet.

Un lecteur attentif.
:mrgreen:
Chris13

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rénovation d'un voilier

Message par olivier81 » 16 août 2010, 09:48

par contre,pour transporter ton bateau,il te faut une plaque de signalisation derrière!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Rénovation d'un voilier

Message par pyrène » 16 août 2010, 18:18

Oui la plaque de signalisation y était toutes les fois sauf la fois où on voit les photos du trajet car ma mère nous suivait en voiture car il allait flotter et on ne voulait pas se mouiller, de plus la maison est à 5mn du lac!! :)

Avatar de l’utilisateur
Gil973
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 29 mars 2010, 13:00

Re: Rénovation d'un voilier

Message par Gil973 » 22 août 2010, 18:28

bien le bonjour,
j'ai suivi ta rénovation depuis le début et je dis chapeau, superbe travail !! Avec en prime toutes les explications qu'il faut pour motiver les autres !
Une question cependant : pourrais-tu développer un peu ta partie peinture ? Je parle de l'application, apprêt (enfin avant), au rouleau, pistolet, spalter ? Quel temps de séchage ? enfin tous ces petits détails qui font la différence.
Encore bravo et merci d'avance,
Gil

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Rénovation d'un voilier

Message par pyrène » 18 sept. 2010, 19:27

Bonjour à tous!!

Excusez moi de répondre si tardivement mais la rentrée est arrivée et j'ai eu du boulot (et oui la terminale on rigole plus :) )

Alors tout d'abord merci à tout le monde pour les félicitations ça fait vachement plaisir.

Alors pour la peinture j'ai fais comme me l'a conseillé olivier81 (au pire tu pourras lui demander conseilles car il a plus l'habitude que moi. Mais moi ce que j'ai fais une fois que j'avais rebouché tous les trous et réparé le bateau dans son intégralité j'ai poncé toute la coque au papier de verre fin (800 ou 1000 : moi j'avais du 1000) et à l'eau. Ensuite je prenais la peinture dans le pot avec un spalter 100mm ensuite je l'étalais sur la coque au max que je puisse et j'égalisais avec un petit rouleau de 3cm de diam il me semble et de 100mm de long. Entre les couches je reproduisais la même étape de ponçage à l'eau. Je n'ai passé que 2 couches car je n'avais pas le temps je devais naviguer à la fin de la semaine. Du coup la 3ème couche sera pour cet hiver. Le résultat est parfait et cela grâce à olivier81 que je remercie énormément pour son aide.

Maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un possède un bouée pour accrocher au sommet du mât dont il ne se sert pas et s'il serait d'accord pour me la vendre. Mon père à peur que si on chavire totalement qu'on ne puisse pas retourné le bateau alors qu'avec la bouée ça permettrait de maintenir le mât à l'horizontal en cas de problème.

Merci d'avance!!

Pyrène!!

Avatar de l’utilisateur
Gil973
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 29 mars 2010, 13:00

Re: Rénovation d'un voilier

Message par Gil973 » 18 sept. 2010, 19:33

merci pour la réponse, à défaut de bouée tu peux mettre un bidon de 5 litres, genre liquide refroidissement ou lave glace. C'est moche mais efficace.
Bonne nav,
Gil.

fricotin
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2012, 12:58

Re: Rénovation d'un voilier

Message par fricotin » 05 févr. 2012, 13:08

salut pyrène,je viens de connaître ton lien sur le site de l'As Vaurien et les photos de la restauration du vaurien plastique m'intéresse car étant moi-même possesseur de ce bateau ,tes photos peuvent m'apporter beaucoup d'info :) peux-tu les remettre en ligne sur picasa ou alors tu me les envois sur mon adresse mail perso :yvon.leroux4@gmail.com
merci
yvon

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Rénovation d'un voilier

Message par sunfish » 05 févr. 2012, 13:33

sourire ..... !!!ah te voila toi !!c'est pas trop tot ....mais tu fais bien , ici pas de carton jaune ...

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Rénovation d'un voilier

Message par sunfish » 05 févr. 2012, 13:34

Et tu as raison , ca serait pas mal si Pyrene pouvait reposter ses photos ,
a moins que Olivier les ai enregistrée ???
c'est un peu co...llon les lien picasa vide

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rénovation d'un voilier

Message par olivier81 » 05 févr. 2012, 13:49

j'ai laisé un message à pyrène sur son tel portable,sinon,j'ai effectivement ses photos sur un disque dur ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/