Pronostics Route du Rhum 2010 - Imoca

Grandes courses et petites ballades…

qui sera vainqueur à point à pitre en IMOCA ?

Arnaud Boissières - Akena Vérandas
1
5%
Armel Le Cléac'h - Brit Air
3
16%
Christopher Pratt - DCNS 1000
0
Aucun vote
Michel Desjoyeaux - FONCIA
4
21%
Kito De Pavant - Groupe Bel
0
Aucun vote
Vincent Riou - PRB
0
Aucun vote
Marc Guillemot - Safran
4
21%
Roland Jourdain - Veolia Environnement
6
32%
Jean-Pierre Dick - Virbac Paprec 3
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: Pronostics Route du Rhum 2010 - Imoca

Message par breizh-da-viken » 01 oct. 2010, 09:00

Ettorival a écrit :Oui enfin bon... pour avoir des imoca, orma, maxi et autres hydroptères s'il n'y a pas de sponsors comme Véolia et les autres et s'il n'y a pas un peu de sport business et bien nous naviguerons sur des prao tahiciens... Et moi ça me fait moins rêver !

Je dit sa mais après chacun voie midi à sa porte, les amis...! Les 1er non jamais us besoin de personne pour rêver et encore moins de véolia ou autres... Et encore moins de Super maxi Catamaran...!
En même temps, difficile de leurs jetez la pierre sans me faire forcement démolir, les gros sous rende toujours l'homme aussi borné tous comme la poudre noir les a rendu fous de pouvoir.
Bon allez je vous rend votre topik, excusez moi de vous avoir gâcher le plaisir avec mes principes.
Vive le Forum qui sent l'iode, ici au moins la parole est donné sa fait plaisir.

Bonne mer et bon vent que le meilleur gagne mais pas :gfe Véolia

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Pronostics Route du Rhum 2010 - Imoca

Message par Ettorival » 01 oct. 2010, 09:11

Il n'est pas question que de gros sous dans les bateaux qui peuvent faire rêver !
Ce sont d'abord les bateaux eux-même qui font rêver les gens.
Mais ces bateaux n'existent que parce qu'il y a des sponsors.

Après chacun est libre de préférer tel ou tel bateau.
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Pronostics Route du Rhum 2010 - Imoca

Message par Geckocha » 01 oct. 2010, 11:23

Ettorival a écrit :Oui enfin bon... s'il n'y a pas un peu de sport business et bien nous naviguerons sur des prao tahiciens...
Ca me gène toujours d'entendre ce genre de propos, car il ne me semble pas que la voile légère post vaurien etc., ou encore celle de l'habitable post moitessier et tabarly se soient fondées sur la confrontation de bateaux de haute technologie qui nécessitent le soutien financier qui amène les grandes entreprises à y chercher un retour sur investissement, comme c'est le cas dans les courses transatlantiques ou dans l'AC.

Je respecte l'attrait qu'il peut y avoir pour ce genre de courses, qui nécessitent les investissements colossaux rendus possibles par les sponsors. Pour moi cela se rapproche beaucoup de la F1. Cependant il ne faut pas nous faire croire que hors de cette façon de faire de la voile, point de salut. Le diktat de modèle économique n'est justifié ni moralement, ni par les pratiques des amateurs de ce sport.

En ce qui concerne Veolia, tous les sponsors y cherchent à valoriser leur image, et ce n'est pas avec la gouvernance économique que l'on constate dans ces différents grands groupes d'intérêts que l'on pourra clamer le bienfondé de telles dépenses. Reste à savoir si l'on considère que l'usage des richesses issues de l'exercice d'un service publique doit être décidé par la collectivité, ou non.

J'aimerais pour ma part, ne serait-ce qu'à propos des biens publics comme ceux sur lesquels Veolia est positionné, pouvoir disposer de mon temps de cerveau disponible pour me faire ma propre opinion sur des faits, et non sur "du rêve".

Cette libre parole m'amène pour finir à m'excuser, car je n'ai en définitive aucun pronostic à donner du fait de ces convictions.

Bon vent à tous. :xc

Avatar de l’utilisateur
breizh-da-viken
Équipier au rappel
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2010, 21:48
Localisation : guingamp
Contact :

Re: Pronostics Route du Rhum 2010 - Imoca

Message par breizh-da-viken » 01 oct. 2010, 11:41

Les mots sont pesés, les expressions maitrisés tous y est dit...! Que la course soit belle c'est tous ce que je leurs souhaite :xc

Bonne mer et bon vent a tous. :xc

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Pronostics Route du Rhum 2010 - Imoca

Message par Barjototo » 01 oct. 2010, 13:48

le débat est toujours intéressant..

pour ma part je suis plutot d'accord avec ettorival, l'innovation viens toujours du sport de haut niveau.. pour se repercuter sur les bateaux de mr tout le monde quand les cout baissent..
donc il en faut. et puis oui la part du reve c'est important.. pleins de gens viennent a la voile parce que ces competitions existent et leur font decouvrir la voile.. et pour ça il faudra toujours des sponsors..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Pronostics Route du Rhum 2010 - Imoca

Message par phiver » 01 oct. 2010, 20:31

le vainqueur c'est la voile! le reste que ce soit michel, paul, philippe ou les autres c'est secondaire

Avatar de l’utilisateur
Skip_49
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 20 févr. 2010, 13:00
Localisation : saumur
Contact :

Re: Pronostics Route du Rhum 2010 - Imoca

Message par Skip_49 » 17 oct. 2010, 13:10

désolé d'avoir semé le trouble avec "V", dommage d'avoir des avis aussi tranchant... sans les gros je ne vois comment cela pourrais t'il tourner, je pense que je ne vais plus manger de camenbert car president est sur la barcelona, ne pas me trouver de logement chez Foncia, ne surtout pas enduire ma maison avec PRB, et ne pas faire soigner mon chien avec les medicaments Virbac ! Sur ce Bon Dimanche, et A FOND avec BILOU ! :lki
Image

yl75
Chef de quart aimable
Messages : 216
Inscription : 30 oct. 2008, 10:24

Re: Pronostics Route du Rhum 2010 - Imoca

Message par yl75 » 31 oct. 2010, 17:51

Sur le suivi carto de la route du rhum, il n'y a (en tout cas pour moi) pas du tout assez de flèches quand on affiche le vent, on ne voit quasiement rien. Pourtant nouvelle version du soft utilisé sur toutes les autres course, d'habitude beaucoup mieux, pareil pour tout le monde ?

yl75
Chef de quart aimable
Messages : 216
Inscription : 30 oct. 2008, 10:24

Re: Pronostics Route du Rhum 2010 - Imoca

Message par yl75 » 01 nov. 2010, 00:39

Qu'est ce qu'il fout Joyon, il s'est déjà fait griller par trois ou quatre multi 50 !!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Pronostics Route du Rhum 2010 - Imoca

Message par olivier81 » 01 nov. 2010, 13:46

comme j'étais à bosser sur le cinquo (j'en profite entre les averses!!!)j'ai loupé le direct du départ;mais ça ne m'empêches pas d'avoir une pensée pour ce pauvre participant qui n'à pas pu prendre le départ;et pour cause :mrgreen:
Pièces jointes
bateau_.jpg
bateau_.jpg (51.71 Kio) Consulté 5391 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/