Nord voile ...en progrès

Quel bateau choisir, pour quel programme…
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Nord voile ...en progrès

Message par LASEROLOGUE » 14 oct. 2010, 19:42

Je n'étais pas super enthousiaste sur Nord Voile , pour y être passé il y a une quinzaine d'années , quand l'entrepôt se trouvait en pleine terre à bettrave dans une pittoresque cour de ferme du côté de Crécy en Laonnois...c'était un peu brocante et compagnie.
le pire y côtoyait le meilleur

Pour y être retourné ce WE acheter à un prix très correct une plateforme de hobie 16, en fort bon état , même si incomplête , j'ai été plutôt "étonné en bien" comme on dit en Suisse:

Le nouvel entrepôt est un hangar bien abrité et vu sa dimension limitée, le patron fait le tri et ne propose que du matos d'assez bonne qualité , agrémenté si nécessaire de tauds neufs et de remorques neuves ...le reste est désossé pour pièces et les coques difficilement vendables ou amochés sont soit données soit foutues à la poubelle (il y a d'ailleurs en ce moment une coque de ponant en bon état à récupérer gratos , avis aux amateurs motivés et fauchés....)
Les prix , même s'ils sont un poil plus élevés que dans une transaction de particulier à particulier sont honnêtes et r&éalites compte tenu du marché actuel...
Le patron est plus bourru que mielleux , mais bon, il connaît assez bien le marché et s'il sait avoir affaire à qq un de compétent, il n'essaie pas de lui faire passer des vessies pour des lanternes .

.Perso j'aimerais que la maison concurrente sise à Montrouge en prenne de la graine au lieu de cultiver son côté casse de luxe au ras du périphe....

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nord voile ...en progrès

Message par olivier81 » 06 nov. 2010, 20:59

et bien,justement,je connais un suisse qui lui a pris un enrouleur de foc pour un cinquo parker par correspondance;catastrophe car l'enrouleur est 2 fois trop gros,il est en partie cassé,et il fait face à de la mauvaise foi pour se faire rembourser ou remplacer la pièce :?
quoi penser :shock:
Pièces jointes
Enroul-d-f.jpg
Enroul-d-f.jpg (75.65 Kio) Consulté 8156 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

christ.louis
Terrien
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2010, 12:14

Re: Nord voile ...en progrès

Message par christ.louis » 08 nov. 2010, 12:18

Alors là je suis étonné, vu que j'ai déjà été déçu par la réception d'une commande d'un jeu de voile de 470 de chez nordvoile. J'ai aussitot contacté le gérant de cette sociétée par mail, et j'ai été remboursé intégralement plus mes frais de renvoi. Je les trouve très professionnel et très honnète. J'ai ensuite commander une dérive et une lame de safran de 470 et s'était parfait.
Je pense que la personne avec l'enrouleur n'est pas forcément très fiable puisque cette sociétée rembourse en cas de mécontentement de la part de l'acquéreur.

420 breton
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2012, 15:28
Localisation : BREST

Re: Nord voile ... ESCROCS

Message par 420 breton » 11 sept. 2012, 15:56

Nord voile...

Bon mettons un peu les choses à plat concernant nord voile : Les pseudo christ, jean baptiste 25 c'est Nord voile.

Commentaires élogieux, publicité régulière pour Nord Voile, réaction systématique de "toujours les mêmes" à réagir aux commentaires négatifs...

Voyez plutôt :
http://www.470.fr/Forum/read.php?f=1&i=6008&t=6008&v=f" onclick="window.open(this.href);return false;

Laserologue et remi B conseillent beaucoup la société, de là à dire qu'il y a un lien.. ce serait du procès d'intention : ils sont sur le forum depuis bien longtemps et participent à bien d'autre post, mais je ne partage pas du tout leur enthousiasme !

Pour ce qui est de la commande par internet/téléphone : pas de photo avant, payez avant de recevoir, aucune garantie... donc soit vous vous déplacez soit vous vous abstenez !

cf l'histoire de l'enrouleur de foc pour le cinquo parker (plus haut)

Pour ma part je me suis fait jeter bien bien par le patron après qu'il ai essayé de me vendre un safran sans l'avoir vu, "au pire 175 euro c'est rien !" "J'ai jamais vu ça en 20 ans" "Je vous dis qu'il est en bon état vous voulez quoi ?!" tout juste s'il m'a pas traité de débile par ce que je ne comprenait pas d'envoyer un chèque à un inconnu sans aucune garantie !
Je suis donc allé voir sur internet ce qui se dit et je tombe sur des forums ou des mecs se plaignent de la boite et ou systématiquement d'autre, toujours les mêmes, réagissent en disant "mais non, ils sont très bien, très pro etc..."

J'ai pas un rond et je répare mon bateau au mieux donc ce genre de truc ça me révolte un peu !

Faites passer le message !
Dernière modification par 420 breton le 11 sept. 2012, 16:34, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nord voile ...en progrès

Message par olivier81 » 11 sept. 2012, 17:50

salut,420 breton;depuis que j'ai posté pour l'ami suisse à propos de son enrouleur,comme je retape pas mal de bateaux,j'ai moi même contacté cette entreprise par téléphone pour diverses pièces,ben pas sympas l'accueil :shock: :shock: "ouais,c'est pour quoi",même pas bonjour ni merde :sdfds :sdfds
quand on arrive à l'avoir :roll: :roll:
bref,il est moins commerçant,que la grande majorité des particuliers qui vendent sur le boncoin :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Nord voile ...en progrès

Message par bzh22 » 11 sept. 2012, 19:36

420 breton, c'est un peu gros d'arriver et dire tel et tel personne sont nord voile. Et encore plus de dire que les retour de rémi et laséro sont douteuse :gb j'ai moi même eu de bon retour sur cette société. Qu'est ce qui ne nous dit pas que tu serais un concurrent direct de nord voile (jaloux?)
Bon par contre le post d'olivier t'accorde un peu plus de crédibilité mais sinon :gb
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nord voile ...en progrès

Message par olivier81 » 11 sept. 2012, 20:02

rémi et laséro on peut être été satisfait,masi un amis suisse,pour un enrouleur trop gros et arrivé éclaté pour un 5o5 parker,et moi même,bonjour l'accueil téléphonique :sdfds :sdfds
perso,avec dériveur service (sans parler que je connais rené,j'ai un bien meilleur contact ;) ;)
sinon comme dit plus haut,un peut de patience et voir sur LBC,wanaboat,etc ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: Nord voile ...en progrès

Message par Eole » 11 sept. 2012, 21:02

Pour ma part leur site internet me paraît un peu "cheap", mais il ne s'agit pas d'un jugement de valeur.
En revanche j'ai fait appel à Paris-voile pas grand chose à leur reprocher ...
Enfin "dériveur services" à Dinard est une référence pour moi, malgré le changement de patron, le professionnalisme est au rendez -vous à chaque fois que j'y suis allé!
(je n'ai aucun liens commerciaux avec aucun d'entre eux)

420 breton
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2012, 15:28
Localisation : BREST

Re: Nord voile ...en progrès

Message par 420 breton » 13 sept. 2012, 12:07

bzh22 a écrit :420 breton, c'est un peu gros d'arriver et dire tel et tel personne sont nord voile. Et encore plus de dire que les retour de rémi et laséro sont douteuse :gb j'ai moi même eu de bon retour sur cette société. Qu'est ce qui ne nous dit pas que tu serais un concurrent direct de nord voile (jaloux?)
Bon par contre le post d'olivier t'accorde un peu plus de crédibilité mais sinon :gb

Tu as raison dans l'absolu je pourrais être un concurrent jaloux et mon post peut être jugé abusif.... Il a à mes yeux le mérite d'inciter à la méfiance sur une boite que je ne trouve pas correcte.

Après je ne doute pas que l'on puisse faire des affaires avec eux... sur place et en faisant fi de l'accueil.

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Nord voile ...en progrès

Message par RémiB » 13 sept. 2012, 20:08

j'ai dit que j'étais satisfait de nord voile :shock: :shock: première nouvelle, merci de me l’apprendre ....

cette société n'a d’intérêt que si tu sais ce que tu cherches, après, il démonte deux bateaux pour en faire un. son site internet n'est pas a jour, ou alors il n'a pas de nouveau bateau en stock depuis près d'un ans.

pi en ce qui concerne l'accueil, pour quelqu'un qui débarque sur un forum tu pourrais faire nettement mieux.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/