Finn
- FRA 19
- Dauphin trapeziste
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Re: Finn
Un finn vintage, c'est beau, mais si c'est pour faire de la régate, tu risques de souffrir de la différence de performance. Par contre, si tu comptes faire de la balade avec, là tu pourras apprécier son charme. Cependant, si ton bateau est en bois ou avec un pont bois, il est vivement conseillé de le rentrer au sec entre 2 navigations, du moins dans les saisons humides et fraîches. Idem pour un mat en bois, le vernis apprécie peu les séjours prolongés sous la pluie.
Pour ce qui est de la remorque, avec une remorque combinée route/mise à l'eau, on peut faire seul les manips, du moins si on n'a pas des biceps de poupée Barbie. Par contre, c'est sûr qu'il vaut mieux bien choisir la zone de mise à l'eau en évitant les plages de sable mou ou qui découvrent d'un kilomètre à marée basse. Une cale en pente douce bien abritée dans un port se prêtera beaucoup mieux à la manutention solitaire du finn. Et un safran relevable facilitera énormément les départs et arrivées.
Pour ce qui est de la remorque, avec une remorque combinée route/mise à l'eau, on peut faire seul les manips, du moins si on n'a pas des biceps de poupée Barbie. Par contre, c'est sûr qu'il vaut mieux bien choisir la zone de mise à l'eau en évitant les plages de sable mou ou qui découvrent d'un kilomètre à marée basse. Une cale en pente douce bien abritée dans un port se prêtera beaucoup mieux à la manutention solitaire du finn. Et un safran relevable facilitera énormément les départs et arrivées.
Les finns sont dans la pente
Re: Finn
salut !
il s'agit d'un Lanaverre de 64 , donc juste les esparts et tous les appendices de la coque en bois vernis
les biceps c'est plutot ceux de Kent , mais le souci est o club , la cale en béton arrive dans du sable trop tot , mais bon ca devrais le faire , le cata j'arrive bien a le sortir , au besoin je doublerais les roues de la mao
et le safran est relevable
j'aime bien ce genre de Gréement , Une coque , Une voile !!
il s'agit d'un Lanaverre de 64 , donc juste les esparts et tous les appendices de la coque en bois vernis
les biceps c'est plutot ceux de Kent , mais le souci est o club , la cale en béton arrive dans du sable trop tot , mais bon ca devrais le faire , le cata j'arrive bien a le sortir , au besoin je doublerais les roues de la mao
et le safran est relevable
j'aime bien ce genre de Gréement , Une coque , Une voile !!
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Re: Finn
Vérifie bien l'état du bois du puits de dérive surtout en bas et l'étanchéité de la jonction puits de dérive-fond du bateau, c'est le point faible des finns Lanaverre de cette époque.
Les finns sont dans la pente
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/