Pour la régate, faut compter dans les 5-6000 € pour en avoir un compétitif (coque Dévoti, Lemieux ou Pata de 2000-2002 + mat + voile), pour le loisir on en trouve à des prix dérisoires, parfois même cadeau, avec plus ou moins de restauration à faire, mais c'est vrai que certains abusent, j'en ai vu un qui vendait un Lanaverre 1966 pour 2000 €, certes restauré et avec un mat carbone, mais tout de même un Lanaverre pont fibre.RémiB a écrit :c'est pas donné un finn d'occas'
FINN Lanaverre N° 426 de 1964
- FRA 19
- Dauphin trapeziste
- Messages : 1029
- Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
- Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Re: FINN Lanaverre N° 426 de 1964
Les finns sont dans la pente
Re: FINN Lanaverre N° 426 de 1964
Salut,
Je crains que tu ne fasses fausse route avec ton Finn prétendument mentionné sous le n° 426, car ce bateau là m'appartient.
Photos à ta disposition car je ne sais pas comment en envoyer sur ce site.
Mon email : bp.bouchet@gmail.com
Bb/
Je crains que tu ne fasses fausse route avec ton Finn prétendument mentionné sous le n° 426, car ce bateau là m'appartient.
Photos à ta disposition car je ne sais pas comment en envoyer sur ce site.
Mon email : bp.bouchet@gmail.com
Bb/
Re: FINN Lanaverre N° 426 de 1964
Bonjour ,
voila qui est surprenant , et non, prétendument , Monsieur !
je dispose d'un acte de vente établi par la personne qui m'a vendu ce Finn , avec sa carte d'immatriculation aux AFFMAR de La Rochelle et qui a été transferé depuis au quartier d'Arcachon
ce Finn a sa plaque de constructeur qui mentionne ce N° de série et me semble donc a moi parfaitement authentique
de plus la façon de tutoyer d'emblée une personne est assez moyenne
voila qui est surprenant , et non, prétendument , Monsieur !
je dispose d'un acte de vente établi par la personne qui m'a vendu ce Finn , avec sa carte d'immatriculation aux AFFMAR de La Rochelle et qui a été transferé depuis au quartier d'Arcachon
ce Finn a sa plaque de constructeur qui mentionne ce N° de série et me semble donc a moi parfaitement authentique
de plus la façon de tutoyer d'emblée une personne est assez moyenne
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
Re: FINN Lanaverre N° 426 de 1964
M'est avis que vous avez tous les deux raison.
l'un parle du numéro de serie donné par le fabriquant et l'autre du numéro de voile choisi par l'adhérent de la classe.
C'est d'ailleurs pénible cette manie de vouloir choisir ses numéros de voiles, ça empêche de connaitre l'age du bateau. C'est mieux en 5o' pour ça...
Oui bon, en Caravelle on a le choix... Alors j'ai choisis celui que je voulais!
l'un parle du numéro de serie donné par le fabriquant et l'autre du numéro de voile choisi par l'adhérent de la classe.
C'est d'ailleurs pénible cette manie de vouloir choisir ses numéros de voiles, ça empêche de connaitre l'age du bateau. C'est mieux en 5o' pour ça...
Oui bon, en Caravelle on a le choix... Alors j'ai choisis celui que je voulais!
- coucoudou
- Légende du Forum
- Messages : 4505
- Inscription : 23 août 2010, 18:26
- Localisation : Baden Bretagne
Re: FINN Lanaverre N° 426 de 1964
En cinquo il y a quand même le même problème vu que le N° de jauge n'est gravé sur la coque que par très peu de propriétaires....
et l'association de classe ne gère en fait pas grand chose ....
en ce moment j'ai le N° de voile de mon précédent bateau car ayant changé de mat j'utilise la voile Le Bihan plus plate d'Excalibur
et l'association de classe ne gère en fait pas grand chose ....
en ce moment j'ai le N° de voile de mon précédent bateau car ayant changé de mat j'utilise la voile Le Bihan plus plate d'Excalibur
Il était le plus beau mon bateau
- Phil
- Légende du Forum
- Messages : 3373
- Inscription : 31 mars 2011, 23:04
- Localisation : Lac du Salagou (34)
Re: FINN Lanaverre N° 426 de 1964
Du moment que tu ne navigue pas comme ça en régate, y pas de problèmes...et si les numéros ne sont pas peint sur la voile, ca se change facilement.coucoudou a écrit :En cinquo il y a quand même le même problème vu que le N° de jauge n'est gravé sur la coque que par très peu de propriétaires....
et l'association de classe ne gère en fait pas grand chose ....
en ce moment j'ai le N° de voile de mon précédent bateau car ayant changé de mat j'utilise la voile Le Bihan plus plate d'Excalibur
D'ailleurs faut que je mette les miens sur la GV de la caravelle avant de venir dans ton pays, demain avant l'aube pour participer au national!
- coucoudou
- Légende du Forum
- Messages : 4505
- Inscription : 23 août 2010, 18:26
- Localisation : Baden Bretagne
Re: FINN Lanaverre N° 426 de 1964
La régate ne change rien du moment que tu es inscrit sous le N° de voile porté dans la GV
Seul problème le spi a un N° différent ...mais en général personne ne s'en aperçoit...à moins d'être aux Championnants du monde
Seul problème le spi a un N° différent ...mais en général personne ne s'en aperçoit...à moins d'être aux Championnants du monde
Il était le plus beau mon bateau
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: FINN Lanaverre N° 426 de 1964
ben justement,sur mes deux lasers,le numéro de coque correspondant au n/° de voile sont gravés
sur mon cinquo,pareil sur le barrot de tableau arrière;et c'est une bonne chose
ça permet quand même de connaitre l'âge du bateau
voire de retrouver son historique
de ntous les sujets récents,le 5339 de marcel,que j'ai loupé,et retrouvé grâce à un détail insignifiant,le nom de ya-za qu'avais remis mon père en catastrophe sur le parking du club en 1981
sans ce détail connu de moi même et de mon père,personne n'aurait su quel était ce bateau et sa technique très particulière de construction afin de donner les bons conseils pour sa restauration
il me semble que les finnistes peuvent choisi leur n/° de voile comme ils veulent,mais imaginez un mondial avec plusieurs FRA 426
bonjour le basard
maintenant,peut être que sunfish possède bien le finn n/° 426 produit par le chantier lanaverre,et notre amis,le n/° de voile 426 délivré par l'as
bref,un joyeux basard pour pas grand chose voulu ni par l'un,ni par l'autre
sur le forum,n'oublions pas que notre amis jean marc à FRA 19 aussi bien en pseudo qu'en n/° de voile alors que son bateau est bien plus récent
sur mon cinquo,pareil sur le barrot de tableau arrière;et c'est une bonne chose
ça permet quand même de connaitre l'âge du bateau
voire de retrouver son historique
de ntous les sujets récents,le 5339 de marcel,que j'ai loupé,et retrouvé grâce à un détail insignifiant,le nom de ya-za qu'avais remis mon père en catastrophe sur le parking du club en 1981
sans ce détail connu de moi même et de mon père,personne n'aurait su quel était ce bateau et sa technique très particulière de construction afin de donner les bons conseils pour sa restauration
il me semble que les finnistes peuvent choisi leur n/° de voile comme ils veulent,mais imaginez un mondial avec plusieurs FRA 426
bonjour le basard
maintenant,peut être que sunfish possède bien le finn n/° 426 produit par le chantier lanaverre,et notre amis,le n/° de voile 426 délivré par l'as
bref,un joyeux basard pour pas grand chose voulu ni par l'un,ni par l'autre
sur le forum,n'oublions pas que notre amis jean marc à FRA 19 aussi bien en pseudo qu'en n/° de voile alors que son bateau est bien plus récent
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/