as cote azur plan camatte

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: as cote azur plan camatte

Message par sunfish » 19 janv. 2011, 22:50

je m'en referais bien un comme ca ! si tu connais son jumeau ......!!!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: as cote azur plan camatte

Message par olivier81 » 20 janv. 2011, 09:44

salut;comme l'à dit sunfish,et je l'appuie,il faut le sauver ;)
il est clair qu'il y à du boulot,plus que moi même quand j'ai refait ma caravelle (400 heures :mrgreen: )mais après,quand tu navigueras avec,tu te surprendras toi même en te disant "c'est moi qui ai fait ça" 8-)
sans parler de la réaction des gens car un bateau bois est rare,donc même les néophytes ne pourrons s'empêcher d'admirer ton oeuvre 8-)
en attendant ce jour;ce serais pas mal que tu nous fasses plus de photos,et une description des travaux à faire ;)
n'hésites pas à faire un tour sur mon blog,ça te donneras des idées ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

jfverlyck
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2011, 20:28

Re: as cote azur plan camatte

Message par jfverlyck » 20 janv. 2011, 10:03

merci olivier81 ce soir je vais en remettre tous en detail en gros la coque ca vas par contre le puis de derive et mort , mais deja demonter et en cour de fabrication ,au niveau du pont j'ai deposer les bordée les brises lames et la main courante le pont et poncer au 120 et passer au degriseur bon resulat,je cherche un truc pour elargir les entre latte du pont pour poser un jont de pont noir ,car en photo de detail tu verras les lattes n'on pas tous le meme ecartement et pour poser le joint il me faut au mini de chez mini 3mm, j'ai un ami qui a construit lui meme plusieur bateaux bois et qui me guide bien dans la resto de poutch et sur la biblio du chasse marée des livres tres bien a ce sujet :geek: merci jvw et au boulot

jfvw
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 04 mai 2010, 11:35

Re: as cote azur the photo

Message par jfvw » 20 janv. 2011, 10:51

ciel rouge du matin , previent le marin

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: as cote azur plan camatte

Message par sunfish » 20 janv. 2011, 11:27

alors la ! d'abord , bravo a celui qui l'avait construit , et bravo a toi et a ton équipe de copains , il va etre superbe une fois terminé !
ah ce bois !!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: as cote azur plan camatte

Message par olivier81 » 20 janv. 2011, 11:37

pour reprendre l'écartement des lattes du pont sans le démonter,je ne voit qu'une solution,comme entre les lattes il ne doit pas avoir de vis ou de pointes;essaye avec une défonçeuse avec une fraise de la dimension voulue ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: as cote azur plan camatte

Message par LASEROLOGUE » 20 janv. 2011, 12:07

C'est le genre pépere de balade pas vraiment léger...l'as tu passé ur la bacule, par curiosité???

AMHA, il doit battre la cara à plate couture, et même le Laser 16 sur ce chapitre..

jfvw
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 04 mai 2010, 11:35

Re: as cote azur plan camatte

Message par jfvw » 20 janv. 2011, 12:43

bon pas encore sur la bascule mais je vais verifier il dois frisser les 420 kg pour les latte de pont j utilise assez souvent une defonceuse et quand sa par mal oops c'est rater j' ai penser a la dremel avec stilo et petite fraise conique finition a la mano bon sinon voila virgule photo avant cette hiver car il a recu une nouvelle peinture et vernis int mat et bome jfvw
ciel rouge du matin , previent le marin

jfvw
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 04 mai 2010, 11:35

Re: as cote azur plan camatte

Message par jfvw » 20 janv. 2011, 12:44

ciel rouge du matin , previent le marin

jfvw
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 04 mai 2010, 11:35

Re: as cote azur plan camatte

Message par jfvw » 20 janv. 2011, 12:51

erreur de ma par sur les plan 340kg bon c'est un gros pepere quand meme j'ai deux petit gars motive et un bonne remorque cassante allez pousser les gars on vois la mer
ciel rouge du matin , previent le marin

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/