Le Fennec. Tout, ou presque tout:

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Le Fennec. Tout, ou presque tout:

Message par wontola » 02 nov. 2009, 19:16

Bjr.pour les drisses gv du bout préétiré ou dynéma (cher) ,pas de la garcette.Pour le foc c'est mieux cable puis bout mais du préétiré fera l'affaire pour un Fennec.Pour la dérive et la barre d'écoute des bouts de couleur différente c'est sympa et ça évite de se tromper.Bonne nav.

f8dfy
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 13 sept. 2009, 08:37

Re: Le Fennec. Tout, ou presque tout:

Message par f8dfy » 02 nov. 2009, 21:41

pour la nav il commence à faire frisquet sur serre ponçon; j'en profite pour remettre le fennec à flot pour le printemps prochain!
et à St Malo, ça navigue toujours?

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Le Fennec. Tout, ou presque tout:

Message par Barjototo » 03 nov. 2009, 13:38

f8dfy a écrit :pour la nav il commence à faire frisquet sur serre ponçon; j'en profite pour remettre le fennec à flot pour le printemps prochain!
et à St Malo, ça navigue toujours?
pas moi en tout cas. j'ai rangé le matos ! ca caille trop !
petit joueur je sais.. :oops:
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

f8dfy
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 13 sept. 2009, 08:37

Re: Le Fennec. Tout, ou presque tout:

Message par f8dfy » 04 nov. 2009, 22:04

bonsoir à tous!
toujours pour mon renard du désert, celui ci ne dispose pas de barre de fléche mais de 2 petits haubans dont je ne vois pas l'intérêt puisqu'ils n'ouvrent pas l'angle des 2 haubans retenant le mât de par leur souplesse!
Par contre es il de base équipé de barre de fléche standard?
Sinon sur ce type de dériveur sont elles utiles?
Question subsidiaire ,je dois refaire les sangles de rappel qu'utilisez vous pour les confectionner?
merci

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Le Fennec. Tout, ou presque tout:

Message par LASEROLOGUE » 05 nov. 2009, 11:22

La nav: une contreperf lamentable à Hourtin,en laser, on a tout sur le dernier jour après 3 jours de soleil , pétole et non régate et j'ai cafouillé grave...et les ptits jeunes ont un niveau en hausse...faut s'entraîner, par cintre , 2 fours de fun de folie en Normandie avec force 7 ...
bon , mais à part çà , pour le haubannage du fennec , il vaut mieux conserver les petits haubans , ou alors monter des vraies barres de flèche poussantes sur les grands haubans, mais il faut déterminetr la bonne longueur , pour qu'elles soit poussantes et aident le mât à cintrer un peu mais pas trop vers l'avant..c'est assez délicat comme reglage et en plus le collier de fixation des barres de flèche doit être adapté au profil du mât (qui n'est plus fabriqué....amha , je garderais les petits bas gaubans , sans trop les tendre..il faut éviter à tout prix de flamber le mât avec un ventre vers l'arrière

f8dfy
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 13 sept. 2009, 08:37

Re: Le Fennec. Tout, ou presque tout:

Message par f8dfy » 05 nov. 2009, 21:02

ok, donc je temporise

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Le Fennec. Tout, ou presque tout:

Message par LASEROLOGUE » 06 nov. 2009, 09:37

Sangles de rappel: récupérer des ceintures d'auto à la casse, les mettre à la longueur, coudre les boucles d'extrémité au fil à surlier (ou faire coudre par un voilier avec du fil spécial) prévoir des sangles réglables , donc système de plusieurs tours de cordage fin passant sur des pontets à une extrémité et un pontet plat (spécial sangle) à l'autre , habiller la sangle avec du prestoflex (caoutchouc mousse pour calorifuger les tuyaux d'eau) pour le confort des pinceaux ...règler le tout pour du rappel confortable
mais eficace (position corps en crochet, liston à mi cuissses , mais pieds pas trop haut,le rappel en planche est fatigant)

f8dfy
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 13 sept. 2009, 08:37

Re: Le Fennec. Tout, ou presque tout:

Message par f8dfy » 07 nov. 2009, 17:19

ce bricolage va bien occuper un debut novembre trés gris

Loch
Terrien
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2009, 22:37

Re: Le Fennec. Tout, ou presque tout:

Message par Loch » 18 déc. 2009, 22:56

Vince.L a écrit :C'est fou comme on peut, sans s'en rendre compte, être à 2 doigts de semer la zizanie...à 8 min près :mrgreen:

Bon, tout cela est HS.

Pour revenir au sujet du Fennec et de ses frères, je suis maintenant à la recherche de docs faisant référence au "Grand Duc", qui est donc la probable identité de mon dériveur. Google est totalement "sec" sur le sujet. Reste donc le papier et éventuellement la mémoire ou les souvenirs...

Merci
Bonjour, j'ai un grand duc. Veux-tu toujours de la doc ? Un peu de recherche et je peux te la retrouver.

gd74
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2009, 23:28

Re: Le Fennec. Tout, ou presque tout:

Message par gd74 » 29 mars 2010, 23:44

Bonsoir
Est ce quelqu'un aurait une photo de l'intérieur d'un Fennec car je règle les derniérs détails pour les premières sorties sur le lac Léman (haubans neufs, safran revisé...), il n'y avait pas de sangles de rappel donc je vais en faire une.
merci
FENNEC N°779

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/