Votre avis sur le BLAZE

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
pj47000
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2011, 18:11

Votre avis sur le BLAZE

Message par pj47000 » 07 juin 2011, 19:07

Bonjour à tous,

Connaissez vous ce bateau? Avez vous naviguer dessus?

Je n'en suis pas encore à l'acte d'achat mais je serait peut être ammener à m'orienter vers un dériveur solitaire à sensation à petit prix, en cherchant sur le net je suis tombé sur le Blaze qui à un look sympas, mais si il ne semble pas trés répendu.

Je n'ai quasiment jamais fait de dériveur mais j'ai une expérience de 10 ans en windsurf, et j'ai pas mal naviguer en petit habitable. Je n'ai pas peur de l'eau ni de me mouiller au début !

Je navigue principalement en plan d'eau intérieur et dans un vent qui va de force 1 à 4 trés rarement 5 ou plus. Mon gabarit 1.80m pour 75Kg.

Le rating de se bateau est il défendable en intersérie face à des lasers, europe, 420, 470...

Merci d'avance pour vos avis

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Votre avis sur le BLAZE

Message par olivier81 » 07 juin 2011, 19:56

avant de te jeter à l'eau,qu'as tu pratiqué en dériveur ;) ;) ;)
car le windsurf et le dériveur sont 2 choses différentes :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Votre avis sur le BLAZE

Message par coucoudou » 07 juin 2011, 22:34

Le dériveur apprend la finesse et les bases de la voile
Avec l'habitable on aprend aussi les bases de la voile surtout au bout de dix ans même sans être doué.....
la planche c'est énormément de finesse pour s'en sortir
Donc tu sauras très bien t'en sortir sur dériveur
Si tu veux faire un peu de régate, vise plutôt un monotype bien répandu pour ne pas être seul dans ton coin !
le Blaze c'est naze :sdfds :gb
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: Votre avis sur le BLAZE

Message par chacha » 07 juin 2011, 22:39

Dans mon ancien club je naviguais assez souvent en même temps qu'un blaze, et beh il a l'air pas mal, il est pas aussi extrême qu'un rs ou autre et il a l'air pas trop physique au rappel (moins qu'un laser en tout cas :) )
Je pense que tu vas pas mal être a l'eau au début mais bon, faisant de la planche, tu dois avoir l'habitude.
Sur ce bateau, il me semble qu'il y a eu une évolution de grément avec plus de surface, par contre, il manque un spi je trouve.
Dans le même style, ya un laser eps sur leboncoin en ce moment à vendre ou tu peux peut être te trouver un rs100.
Mais si tu veux faire de la regate ça semble pas être un bon choix vu que les régates seront toutes en intersérie, pour ça le laser radial c'est le mieu :lol

Avatar de l’utilisateur
pj47000
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2011, 18:11

Re: Votre avis sur le BLAZE

Message par pj47000 » 08 juin 2011, 10:20

que pensez vous du RS300 ? comparé au Blaze? A prix équivalent vous choisiriez lequel?

Concernant mon expérience de la navigation sur habitable, c'est sur du petit habitable (micro proto), trés proche du dériveur et pour comparaison je trouve moins stable qu'un ponant !

Le dériveur solitaire ça serait pour les jours ou je veu naviguer et ou il m'est difficile de réunir un équipage. (3 sur le proto)

Je me tate aussi de me remettre à la planche mais dans le petit temps fréquent chez nous le dériveur permet plus de sortie et plus de plaisir. la planche c'est sympas à partir de 5 BFT.

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Votre avis sur le BLAZE

Message par orange julls » 08 juin 2011, 15:15

coucoudou a écrit : Donc tu sauras très bien t'en sortir sur dériveur
Si tu veux faire un peu de régate, vise plutôt un monotype bien répandu pour ne pas être seul dans ton coin !
le Blaze c'est naze :sdfds :gb
Tout dépend des personnes, j'avais fait essayer le Benji à un type d'une quarantaine d'année.. pratique de la planche depuis 20 ans et de l'habitable de temps en temps... je suis devenu fou au bord de l'eau, le gars ne comprenais pas comment fonctionnait le canot.. LOL

quant à :"le Blaze c'est naze"... réflexion d'un 5o5iste... donc sans intérêt

perso je me tournerai vers le site web du skiff en France, ils sauront bien mieux t'éclairer sur ton choix

Le RS100 n'est pour le moment pas accessible avec un petit budget cher ChaCha

Le Rs300 a de la gueule, il demande pas mal de technique vu sa carène pour naviguer à plat et est plus rapide que le Blaze (ce n'est pas non plus la même génération de dériveur, pour avoir naviguer à côter d'un 300, çà file vite
Perso j'oublirai le laser EPS pour son système de fixation des ailes

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: Votre avis sur le BLAZE

Message par chacha » 08 juin 2011, 15:36

J'ai navigué quelques fois aux cotés d'un rs 300 et ça me parait un peu innaccéssible pour débuter et si tu veux faire des régates de ligue en intersérie, tu va peut être te sentir seul... Devant :)

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Votre avis sur le BLAZE

Message par LASEROLOGUE » 09 juin 2011, 20:10

le problème du blaze c'est qu'en france il n'y en a pas beaucoup , et que même en angleterre la série n'a poas vraioment décolllé, Topper est retourné à ses premières amours , le polyéthylène, après quelques essais non transformés dans le polyester .

Avec ce bateau tu vas t'amuser tout seul pendant une quinzaine de sorties ( avec l'habitude de la planche tu devrais le domestiquer assez facilement, la planche est une école d'apprentissage encore plus rude et formatrice que le dériveur)...mais ensuite tu t"'ennuieras....à ce niveau de prix il y a des Lasers d'occase récents et régatables qui te permettront de progresser beaucoup plus ..via la régate.

tant qu'on navigue seul on peut se croire fort...mais si on régate on s'aperçoit qu'on a encore du chemin à faire...

Avatar de l’utilisateur
pj47000
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2011, 18:11

Re: Votre avis sur le BLAZE

Message par pj47000 » 10 juin 2011, 16:12

Merci pour vos avis ils sont tous pleins de bon sens.

Pour régater il n'y a pas de problème j'ai le proto, et on se rend effectivement vite compte de la marge de progression qu'il nous reste à accomplir pour être au niveau des meilleurs :?

Cette idée de dériveur solo c'est pouvoir naviguer sur un bateau fun quand le vent souffle et que je n'ai pas la possibilité de réunir au complet l'équipage du proto. Eventuellement régater en intersérie sur une régate de club mais sans ambitions.

Je vais tester le laser dans notre club de voile ce sera de toute façon une bonne expérience, aprés je ne trouve pas le laser suffisament "beau" pour avoir envie d'en acquérir un, c'est personnel... :roll:

Avatar de l’utilisateur
pj47000
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 07 juin 2011, 18:11

Re: Votre avis sur le BLAZE

Message par pj47000 » 25 août 2011, 17:18

J'ai tester le laser dans la pétole et avec un peu plus d'air (10 Knts moyen, rafales à 15) et je me suis bien amusé le bateau est facile, stable et pardonne bien les petites erreurs (j'ai même pas réussi à déssaler). Les sensations sont bonnes au prés les épaules au ras de l'eau et surtout au portant :mrgreen: ! malgrés tout je cherche un bateau plus original. Et puis le prix d'un beau laser c'est le prix d'un beau RS300 et on trouve des Blaze ou autres beaucoup moins cher...

Le RS 300 me plait bien surtout aprés avoir vu certaines vidéos sur le net, ça à l'air trés technique, donc un beau challenge à relever...

Je prendrais une décision courant septembre, merci encore pour vos conseils !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/