démarche administrative achat dériveur

Trucs et astuces, manœuvres..
inreg
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2011, 11:02

démarche administrative achat dériveur

Message par inreg » 29 juin 2011, 11:05

bonjour
voila j'ai le projet d'acheter un petit dériveur avec remorque, style 420/470
par contre je n'y connais mais rien du tout de chez rien du tout, alors voici mes quelques questions :

-pour l'achat du bateau, y a t il des formalités, administratives à faire, etc.. ?

-pour la remorque : comment ca marche : obligation de feu, concernant le poids ? le permis ?

merci à vous !!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: démarche administrative achat dériveur

Message par coucoudou » 29 juin 2011, 11:27

Normalement pas grand chose à faire .....
Un acte de vente signé par le vendeur lui même
la remorque de route surtout si elle est légère , avec le permis voiture, tu peux conduire sans souci si elle est en bon état.
la remorque de mise à l'eau (a ne pas confondre ) c'est pour la plage

Pour les feux il faut une plaque de remorque standard comme pour une caravane .
Après l'inscription aux affaires maritimes , il y a ici pas mal de sujets qui en traitent .....
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

inreg
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2011, 11:02

Re: démarche administrative achat dériveur

Message par inreg » 29 juin 2011, 11:50

merci pour cette réponse rapide...
pour les affaires maritimes il faut juste se présenter avec l'acte de vente apparemment de ce que j'ai lu ? et un justificatif de domicile, etc...

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: démarche administrative achat dériveur

Message par Egareg » 29 juin 2011, 13:54