remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "combi"

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb

Message par sunfish » 16 août 2012, 19:28

J'atire quand meme votre attention sur la modification ou la fabrication de base routiere en modifiant une remorque existante ou en partant de pieces de récup ....
Ca ne doit pas se faire a la légère , et il ne faut pas oublier que la plaque des mines de votre remorque d'origine , modifiée , ne sera plus en correspondance avec ce avec quoi vous allez rouler ,
Un passage aux mines est meme souhaitable pour vous remettre en regle ...
Les pandores ne sont pas si mauvais au point de ne pas différencier une remorque , meme bien bricollée , d'une remorque '' origine constructeur ''

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb

Message par olivier81 » 16 août 2012, 20:28

d'accord avec toi sunfish,mais entre modifier un chassis de remorque homologué comme je l'ai fait en enlevant la caisse d'origine (car c'était une bagagère pouvant supporter 290 kg de charge),et un gros bricolage comme il se fait souvent à partir d'un essieu de 205 et autres,voire certains qui bricolent une remorque pour transporter un bon horsbord et un habitable de bonne taille à partir d'un chassis de caravane,il y à 2 mondes,ceux qui sont raisonnables et ceux qui ne le sont absolument pas ;) ;)
autant j'ai posé mes bateaux devant la porte sur remorque transformé remorque blanche servant principalement pour mon laser avec mise à l'eau atlas) où faites maison (remorque rouge faite avec un essieu homolgué),et profitant qu'ils passaient par là;réponse,en dessous des 500 kg en charge pour cette capacité,la seule configuration posant problème et donc interdite est la remorque faite à partie s'un arrière de fourgonette du style 4L,fiorino(et pour cause,les gars mettent une tôle pour bucher,et fixent le timon dans la tôle du plancher qui souvent lâche,etc ;) ;)
maintenant,ils sont plus soucieux d'une remorque mal construite style faite avec trois lames de ressort qui balance de partout,où la bestiole qui est bouffée par la rouille :sdfds :sdfds
perso,j'ai été contrôlé 2 fois avec la combi(blanche avec chariot de mise à l'eau) et 2 autres fois avec la rouge;j'ai pas eu de soucis car bien faites,en bon état et surtout moins de 500 kg en charge :mrgreen: :mrgreen:
par contre,je me suis fait contrôlé une fois avec ma grosse atlas servant pour la caravelle,malgré que j'étais à moins de 500 kg en charge,heureusement que la carte grise était à jour,et que tous les feux fonctionnaient 8-) 8-)
perso,c'est à se poser des questions,car cette remorque atlas prévue pour porter 1T250,immatriculée à mon nom m'attire plus d"emmerdements que les remorques maison,sans parler des conditions su la route car 2M23 de large,qui sur les "petites" routes du tarn,des départementales entre gaillac et mon plan d'eau de carmaux m'occasionne de belles frayeurs :roll: :roll: :roll:
bref,j'ai justement un essieu de 205 à la maison,franchement,je préfère me refaire une autre remorque même si c'est limite légal (quoique,j'ai un pdf des mines qui n'impose pas d'homologation aux mines),et je préfère pendant l'hiver revendre ma grosse atlas et faire une autre remorque,à défaut d'en trouver une à prix RAUSONNABLE pour juste moins de 500 bornes en 2 ans :mrgreen: :mrgreen:
maintenant,commz je l'ai déjà dit,mais ça date de 2011,je peux transmettre le pdf du service des mines ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb

Message par olivier81 » 16 août 2012, 21:05

après discution avec l'ami patrice,les dernières infos concernant nos petites remorques :sdfds :sdfds
http://www.pos.fr/documentation/remorque_routiere.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
bref,fau vraiment un sujet en prime time comme le bricolage à ce propos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb

Message par coucoudou » 16 août 2012, 23:36

La seule fois où j'ai été controlé, les gendarmes ne s'intéressaient pas du tout à la remorque ni au bateau d'ailleurs
Ils étaient impressionés par le brêlage impeccable les deux remorques encastrées, les grandes roues, le ficelage du mat, les sangles judicieusement posées la plaque arrière bien visible et les deux tauds ....
Avoir l'air d'un professionnel de la voile çà pose forcément ....
:lii
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

rv972
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 31 juil. 2010, 18:50

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb

Message par rv972 » 18 janv. 2013, 17:25

Bonjour

Une question de débutant...
J'ai une remorque routière et je voudrai me faire une mise à l'eau qui s'assemble avec la routière.
Comment glissent les chariots l'un sur l'autre ? Il faut mettre des roulettes ?
Comment on descend la mise à l'eau ?
Vous auriez un film ou des photos de mise à l'eau ?

J'ai un 485. Je pensais prendre de l'alu. Assez solide ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb

Message par olivier81 » 18 janv. 2013, 18:14

salut,tu reprends la première page de ce sujet et tu auras déjà pas mal de réponses ;) ;)
maintenant,un chariot pour une combi,il faut de la bonne ferraille,pas de l'alu car ça ne supporteras pas longtemps les trajets ;) ;)
et pour te donner une idée finale,j'ai déjà utilisé cet ensemble pour ma caravelle (210 kg) :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb

Message par LASEROLOGUE » 21 janv. 2013, 23:47

Pour les remorques de moins de 500 kilos de PTC (non freinées) la réponse est claire: En France on fait ce qu'on veut: pas d'homologation pas de contrôle technique (contrairement à ce paranos d'Allemands ) ceci m'a été confirmé par Le gars de chez Nénuphar (qui fabrique des remorques sur mesure pour dériveurs et qui a potassé la loi en tous sens )...par contre le code de la route français exige des protections pour cyclistes (en clair des barres ou des câbles obliques partant de l'extérieur de l'essieu et rejoignant le longeron central (dans le cas des remorques à simple longeron central)

Dans l'idéal il en faudrait aussi sur les remorques de cata (une remorque à cata sans cata est une magnifique fauxà cyclistes..

La plupart des gendarmes e sont pas au cournt de ce point mais il est évident qu'en cas de pépin de cet ordre (ou bien entendu d'accident causé part un remorque custom / maison mal réalisée ) la responsabilité du constructeur peut être engagée et mieux vaut être assuré en Responsabilité civile..

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb

Message par coucoudou » 22 janv. 2013, 00:21

Sur ma remorque je n'ai pas de rouleau pour les glisser l'une sur l'autre , ça ne pose pas de problème sinon que ça abime un peu la peinture
j'avais mis les plans sur le forum cinquo mais ils ont supprimé tous les albums persos ...
j'avais fabriqué ma remorque de route en partant de la mise à l'eau mais tu fais encore plus facilement l'inverse
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb

Message par olivier81 » 22 janv. 2013, 07:12

capitaine,les voilà tes plans :mrgreen: :mrgreen:
donnes nous plus de précisions ;) ;)
Pièces jointes
album_pic.php8.gif
album_pic.php8.gif (9.13 Kio) Consulté 6017 fois
album_pic.php.jpg
album_pic.php.jpg (40.79 Kio) Consulté 6017 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: remorque avec chariot de mise à l'eau intégré dite "comb

Message par coucoudou » 22 janv. 2013, 14:21

La vache...! tu es la "Grande bibliothèque" à toi tout seul ....!
Pas grand chose à dire sinon que pour éviter la rouille il vaut mieux ne pas laisser sous la pluie .
et ne jamais mettre la remorque de route dans la mer :gb
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/