Question X4

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Question X4

Message par olivier81 » 25 oct. 2011, 18:40

tu t'en serviras quand les conditions serons trop fortes pour ton 700 ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Question X4

Message par RémiB » 25 oct. 2011, 18:51

quand c'est trop fort pour le 700, j'ai le vago et son petit gréement ...
je crois que je vais refaire le x4 pour le club, histoire de m'amuser un peu.
autan la yole a sa place, autan lui, je ne vois pas :gb

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Question X4

Message par LASEROLOGUE » 25 oct. 2011, 23:05

Dans les années 80 les laseristes surnommaient le X4 "le bac à Fleurs de la fédé" et asuraient que parmi les nombreux constructeurs du X4
(Lanaverre, Gouteron, ACMP , Keltic, Chantiers amateurs...etc) il manquait un nom, celui de Riviera (qui était un célèbre fabricant de pots de fleurs avec réserve d'eau incorporée...)

Comme pour leur donner raison pas mal de petits clubs ont décoré leur entrée avec un X4 empli de terreau et planté de géraniums...

La même chose est arrivée à un finn en acajou qui trainait dans les années 80 /90 en face d'un petit resto de bord de seine sur le chemin qui va de Mantes au club de Lavacourt..il a fini par pourrir alors que les X4 sont eux imputrescibles...bac à géraniums est donc leur destin

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Question X4

Message par RémiB » 26 oct. 2011, 07:43

on y avait bien pensé avec une vieille coque de 4.20, j'en connais qui l'ont fait avec une caravelle ( :mrgreen: )

là, ce qui me gène, c'est que la coque a pas l'air mal et ça pourrait faire un autre petit bateau sympa pour les adhérant du club.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Question X4

Message par olivier81 » 26 oct. 2011, 08:24

ben tu nous feras un sujet sur la rénovation de ce X4 ;) ;)
allez,cadeau :lol: :lol:
Pièces jointes
f46e22c1df65f991894dbff2cfac99fc.jpg
f46e22c1df65f991894dbff2cfac99fc.jpg (37.28 Kio) Consulté 3033 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Question X4

Message par sunfish » 26 oct. 2011, 12:35

RémiB a écrit :j'ai sorti celui du club aujourd'hui,
il a 5 trous fait à la perceuse sur le fond de la coque, il manque la moitié de l’accastillage, la voile ressemble a un sac ...

a par ça, un coup de ponçage, quelques coups de peinture et il devrait pouvoir retrouver l'eau.

je le récupèrerai bien, mais je me demande si il vaut le coup d'etre remis en état :?:
si ca te permet depasser un moment sympa a le remetre en état , et qu'il puisse servir a kk1 au club , retape le ,
si tu as la chance d'avoir des membres du club qui pratique le dériveur , vas y , te gene pas ....
ca sera mieux qu'en pot a fleurs ,
ce qui est une pitrerie ( en restant poli ) de tres mauvais gout je trouve ..... :sdfds
chaque bateau a des défauts , mais également des qualitées , meme si pas reconnues par tous....
cqfd

Avatar de l’utilisateur
Ucky
Régulateur d'allure alerte
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
Localisation : Reims

Re: Question X4

Message par Ucky » 26 oct. 2011, 20:10

si ca te permet depasser un moment sympa a le remetre en état , et qu'il puisse servir a kk1 au club , retape le
+1!

Sinon, bac à fleur, c'est une belle fin pour un bateau.

C'est toujours mieux que de pourrir à l'envers sous un tas de planche à voile usagée, au milieu des mauvaises herbes (spectable visible dans l'arrière cour de nombreux clubs de voile...)

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Question X4

Message par RémiB » 26 oct. 2011, 20:11

là ou je vois un intérêt pour le club, c'est que le bateau est facile a mettre en route, qu'il ne coute pas bien cher ... et oui, on peut avoir du monde a mettre dessus.

si je le récupère, c'est juste pour m'amuser et bricoler dessus cet hiver. et je serai plus libre de lui faire une déco qu'en passant par le club ...

a voire, mais l'idée me plait bien.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Question X4

Message par olivier81 » 26 oct. 2011, 20:37

et bien ,il serais dommage de ne pas le retaper ce pauvre X4;autant qu'il serves encore quelques années à faire plaisir notamment aux jeunes de ton club ;) ;)
ucky,c'est dans tous les clubs pareil,il y à toujours un tas de bateaux qui pourraient encore servir,et qui sont mis au rebus dans un coin,alors que par expérience,un bon nombre pourraient encore servir ;) ;)
le problème est simple,dans des petits clubs comme le mien,c'est les membres,bénévoles qui doivent s'y coller,mais en général,c'est toujours les mêmes :( :( ,y compris pour toutes les autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du club,surtout pendant la saison ;) ;)
et dans de gros clubs,ben on change les bateaux,et ce qui pourrait être encore utilisable est mis au tas car plus à la mode,où il faut remplacer trois babioles :sdfds :sdfds
je me revois en 1986 aider mon père et mon grand père pour aller chercher un lot d'une centaine de bateaux dispersés dans les bois du club de st quentin,soit abandonnés par leurs propriétaires,soit délaissés par le club :( :( :(
tous les bateaux de ce lot ont étés ensuite remis en état et revendus comme des petits pains après leur cure de jouvence;j'ai moi même récupéré de ce lot un 420 que j'ai gardé de nombreuses années,et revendu à des amis;ben il navigue toujours ;) ;) ;)
au fait,le moth roland qui était caché dans un coin de ton club,où en est t'il :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Question X4

Message par sunfish » 26 oct. 2011, 20:41

au fait,le moth roland qui était caché dans un coin de ton club,où en est t'il :roll: :roll:[/quote]
:mrgreen:
poses tes pions toi ....... :sdfds

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/