recherche caravelle pour remise en état

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par coucoudou » 30 avr. 2012, 14:25

Et par la suite ..la grande fille ne veut plus entendre parler de voile .......? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par bzh22 » 30 avr. 2012, 16:36

c'est malheureusement ce qui arrive souvent :(
olivier81 a écrit :autant tu as pu voir le coté quand même puissant de la caravelle,et voir les divers défauts de gréement ;) ;)
perso,j'attends patiemment le moment d'avoir des conditions de ce genre pour faire enfin planer ma perle noire qui ne demande pas mieux que de s'énerver quand les conditions sont bonnes ;) ;)
t'enflamme pas, c'est qu'une caravelle :mrgreen:
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par olivier81 » 30 avr. 2012, 17:12

bzh,notre jeannot lapin volant à essayé de sortir quand même par force 7 :) :)
ainsi que dans des conditions un peut moins fortes sans rien casser ce qui est déjà pas mal ;) ;)
c'est sur qu'une caravelle,c'est pas un cinquo,mais dans de fortes conditions,il faut quand même tenir les 12 M² de voile sans prendre de"gros" risque de dessaler :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par bzh22 » 30 avr. 2012, 17:47

je sais très bien ce que donne une cara en régate et quand ya du vent ;) c'est juste pour rire :mrgreen: j'ai déjà vu des cara me passer devant :xc
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par olivier81 » 30 avr. 2012, 18:00

ne pas oublier que quand les caravelles sont à l'eau,les autres sont au bistrot :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par Sylvanoe » 30 avr. 2012, 21:14

olivier81 a écrit :par contre,tu as intérêt à ce que le caisson avant soit ouvert hors des navigations afin que le contreplaqué et la structure du pont respire,et qu'il n'y ait pas de condensation ni humidité risquant de TOUT pourrir par l'intérieur :( :(
C'est clair, et mes caissons sont toujours ouverts dès que le bateau n'est pas sur l'eau.

Sylvanoe
In planing we trust

Avatar de l’utilisateur
rabbitflyer
Régulateur d'allure alerte
Messages : 81
Inscription : 28 sept. 2010, 15:16
Localisation : versailles /pencadenic.... vannes
Contact :

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par rabbitflyer » 08 juil. 2012, 09:46

salut les amis, non je ne suis pas mouru mais j'ai eu beaucoup beaucoup trop de boulot, et la je pars en vacances pour quinze jours en espérant mettre la belle à l'eau par force 1.... voir 0... lol, j'ai vraiment eu peur la dernière sortie donc je vais y aller molo pour le retour surtout que je n'aurait plus ma grande fille et seulement mes trois garcons et mon épouse. Je vous donnerai des news dès mon retour fin juillet et puis après ce sera reparti pour trois mois de déplacement au kosovo.
A bientot
jeannot

Avatar de l’utilisateur
rabbitflyer
Régulateur d'allure alerte
Messages : 81
Inscription : 28 sept. 2010, 15:16
Localisation : versailles /pencadenic.... vannes
Contact :

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par rabbitflyer » 26 juil. 2012, 18:02

Et bien je suis reviendu, et j'ai un peu navigué, avec le zef, étant sans ma grande en colo, j'ai ressorti le zef pour pouvoir quand même s'amuser un peu. Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai quand même pris un sacré coup dans la gueule à la dernière sortie avec la cara et j'ai eu du mal à me remettre à l'eau... enfin tout à été pour le mieux avec le zef, et les enfants ont bien profités pour apprendre à tirer des bords :) J'envisage la prochaine sortie à la toussaint après mon retour du kosovo, et cette fois en caravelle...si le temps le permet!

Je me posais une ptite question pour choisir un moteur de secours pour la cara, j'ai essayé celui du zef, un evinrude 5cv arbre court mais il est un peu comme toi comme dirait ma femme...lol et du coup je souhaiterai savoir ce que vous prendriez, je suppose un arbre long mais quoi comme moulin?

Sinon j'envisage sérieusement un rapattriement de la cara entre les vacances pour aller naviguer à droite ou a gauche quand le coeur nous en dira soit sur lac soit sur rivière... la seine?... je pense que notre olivier national m'en dira plus.

Bonnes vacances à tous.

Jeannot lapin échaudé mais qui n'y retourne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par olivier81 » 26 juil. 2012, 19:00

comme nous avons discuté au téléphone;je tiens la caravelle en solitaire jusqu'à 3 BF;au dessus,équipier obligatoire ;) ;)
pour le moteur,jusquà 15 cv en arbre long ;) ;)
et ta remorque te posant soucis pour la mise à l'eau ,et surtout la sortie de l'eau;remorque à rouleaux obligatoire ;) ;)
pour avoir le porte mât et le treuil en même temps,bidouillage obligatoire :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
rabbitflyer
Régulateur d'allure alerte
Messages : 81
Inscription : 28 sept. 2010, 15:16
Localisation : versailles /pencadenic.... vannes
Contact :

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par rabbitflyer » 17 juin 2014, 18:04

Bonjour tout le monde, mon compte est réactivé, et je peux donc vous communiquer ma joie!! la cara a de nouveau fait son office pour trois belles sorties et énormément de bonheur!

Après l'achat d'un moteur 4 pattes pour la sécurité, on a pu ressortir par très très petit temps histoire de voir, un vent de 10km/h.. si si, fallait vraiment que je me refasse la main, première sortie courte de 2h, puis le lendemain 3h, puis enfin 4h avec madame a bord, elle qui n'y connait que dalle c'était super.

En rentrant je me suis dit que je m'y était pris comme un manche pour monter pas mal de choses, va falloir qu'on m'explique deux ou trois truc:)

Bon vents à tous!

jeannot
https://lh4.googleusercontent.com/-3Vbe ... CN9310.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/