Ouaip! tres beau celui en bois... et pas tres cher (1950€).kent a écrit :Je ne connaissais pas le Phantom. J'adhore. J'veux celui en bois !
Je pourrais presque craquer... juste que c'est a 2000km de chez moi
Ouaip! tres beau celui en bois... et pas tres cher (1950€).kent a écrit :Je ne connaissais pas le Phantom. J'adhore. J'veux celui en bois !
Adrian,Adrian a écrit : Donc négocie bien. Ce bateau peut se marchander au tarif que tu comptais mettre initialement (3000€, c'est déjà plus raisonnable, même si ça reste bien plus cher que les prix du marché anglais).
Si le vendeur n'est pas prêt à faire un effort, réfléchis quand même à un petit séjour linguistique en GB, ça vaut le coup.
Les temps que donnent myryad sont plutôt bons : c'est également ce que je constate pour moi (et mon 470).myryad a écrit : Donc pour résumer, grosso modo 3/4 d'heure de préparation à l'aller et une bonne heure de rinçage/rangement au retour : C'est çà être propriétaire...
Dernier point pour conclure :
Mâter tout seul un dériveur double (genre Jet ou 470), à mon avis c'est chercher les problèmes, surtout avec du vent... A ceux qui y arrivent, je dis chapeau ! Mais perso moi je déconseilles...
pour acquérir ces automatismes, rien de tel que d'établir une (ou des ) check-listes .Egareg a écrit :myryad a écrit :
Pour mâter seul, il suffit d'y aller méthodiquement et sans se presser : vérifier que tout est clair (haubans, drisses, pied de mât...). Procéder toujours dans le même ordre : ça aide en créant des automatismes.
bzh22 a écrit :niveau matage je vous bats tous avec le moth: même pas 30sec puis il reste plus qu'a mettre 2 poulies triple en place, le circuit de gv, de hb, de bordure et de cunningham donc 10min voire 15 en discutant ou en prenant un café