Safran complet 420

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Safran complet 420

Message par ptit'mousse » 03 juin 2012, 13:56

Bonjour à toutes et tous,

suite à ma dernière sortie d'hier après midi, je viens solliciter votre attention.... En effet, en tirant un bord au prés par vent frais :xc , mon safran a cassé, la tête et la barre sont passés par le fond lors du chavirage :gb . Je suis donc à la recherche d'un ensemble complet pour mon 420 de 1965. Merci de me contacter pour me faire une offre.
Je suis dans les landes et navigue à soustons. Bon aprés midi à toutes et tous.

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Safran complet 420

Message par RémiB » 03 juin 2012, 15:02

salut,
ça ne doit pas etre bien compliqué à trouver.
au pire, contact nord voile, ils ont toujours plein de pièces d'occas'.

http://www.nordvoile.com/default_zone/f ... age-3.html


ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: Safran complet 420

Message par ptit'mousse » 03 juin 2012, 16:49

merci pour les renseignements bzh22....j'y pense jamais à aller voir sur ce site.
En revanche, je pense avoir trouvé le matériel suite à ma visite sur lbc. Le vendeur m'a contacté il y a quelques instants.
Je vous tiendrais au courant. Cordialement à tous. :lii

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: Safran complet 420

Message par ptit'mousse » 03 juin 2012, 16:50

Merci aussi à remi B, que j'ai oublié de citer. C'est réparé. ;)

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Safran complet 420

Message par bzh22 » 03 juin 2012, 16:54

bonne fin de recherche!

Mais ton safran a casser à quel niveau?
De retour en cata !

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: Safran complet 420

Message par ptit'mousse » 03 juin 2012, 17:09

il a cassé juste au dessous de la tête de safran.....cassé net....les gars du club ont trouvé ça impressionnant....Je n'arrive pas à comprendre comment cela a pu se produire. J'étais au prés serré, vent bien soutenu d'avant orage, superbe glisse avec plaisir monstrueux,....et clac....????? chavirage immédiat, je n'avais pas le système pour soutenir la tête....le collègue a tenté de la tenir, elle lui a échappé des mains, et plouf....direction les profondeurs...j'ai eu beau sondé, je n'ai rien retrouvé.....

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Safran complet 420

Message par bzh22 » 03 juin 2012, 17:17

une tête de safran fragilisée, un bateau un peu trop ardent et le barreur qui essaye d'abattre pour maintenir la trajectoire, pour peu qu'il y est du vent, ça sufffit pour casser :roll:
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Safran complet 420

Message par olivier81 » 03 juin 2012, 17:41

salut,que ta lame de safran ait cassé est une chose;pour le reste,donc la tête de safran et la barre,avais tu une languette de sécurité,ainsi qu'un éventuel bout de retenue :shock: :shock:
donnes nous quelques détails afin de ne pas reproduire la même mésaventure ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: Safran complet 420

Message par ptit'mousse » 03 juin 2012, 18:01

Salut olivier 81, cela fait un bon moment que je n'avais pas posté sur le forum...content de te lire...Pour répondre à ta question, ...non, je n'avais pas la sécurité pour retenir le reste du safran, pas de bout relié non plus...C'est sûr que désormais, je ferais en sorte d'installer une sécurité. PS : je n'arrive toujours pas à modifier les photos par photo filtre, j'ai oublié depuis tes derniers conseils...mea culpa.

Bzh22, hier, cela soufflait vraiment fort, c'est sûr que j'ai maintenu la bête en me rapprochant du lit du vent, car avec le collègue, on maintenait assez bien l'assiette du bateau...Cela dit, je n'avais rien remarqué de fragilisé sur le safran..
Quoiqu'il en soit, cela me servira de leçon pour les prochaines sorties musclées.
En revanche, je craignais un peu pour mon vieux mât en bois, mais celui-ci semble vraiment très solide, et il n'a pas vacillé.
Je vais réessayer de poster le safran cassé net.....

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/