Going going going gone !

Grandes courses et petites ballades…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Going going going gone !

Message par Geckocha » 27 juil. 2012, 11:41

Je suis tombé là-dessus. J'étais trop petit à l'époque pour me souvenir de cet évènement de la voile.

Impressionnant la vitesse à laquelle un Class America peut finir par ne plus intéresser que les plongeurs ! Vous savez s'ils l'ont laissé là ou s'ils ont tenté de le récupérer ? http://www.sailinginnovation.tv/video/7 ... nking-1995" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça me fascine un peu la quantité d'épaves qu'il doit y avoir dans le monde. Ce serait rigolo d'ailleurs d'en voir une carte, en y ajoutant les fortunes de mer avec disparition complète du navire. Ça existe une telle chose ?
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Going going going gone !

Message par f.s56 » 27 juil. 2012, 20:35

je n'ai pas pus voir plus de 28 sec de vidéo..?
Concernant les cartes d'épaves, j'en ai déjà vu une de la baie de quiberon et de ses environs, et je peux te dire qu'il y en a un paquet dans la mer, sous marins, frégates, porte containers, bateaux de pêche... c'est impressionnant à voir.
Il doit surement en exister dans d'autre coin, probablement une carte de la côte normande et tous les batiments de guerre coulés.
si vous avez des exemples n'hésitez pas.
j'ai aussi un livre chez moi qui parle de ce thème, le titre: "les grands naufrages de Lorient à la Loire".

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Going going going gone !

Message par f.s56 » 27 juil. 2012, 21:05

j'ai vu la vidéo en entière, impressionnant la vitesse à laquelle il sombre!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Going going going gone !

Message par bzh22 » 28 juil. 2012, 18:35

moi aussi je ne vois que 28 sec :(
De retour en cata !

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Going going going gone !

Message par f.s56 » 29 juil. 2012, 19:21

fais une recherche sur google et tu en verras plus..

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Going going going gone !

Message par bzh22 » 29 juil. 2012, 22:10

ok merci :xc
De retour en cata !

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Going going going gone !

Message par LASEROLOGUE » 07 sept. 2012, 20:15

Il y a eu pas mal de Class america, super optimisés (poids réduit au maximum) qui se sont littéralement cassé en deux sous l'effet de la tension du gréement ,ou qui ont pété leur voile de quille (c'est arrivé à pajot) et ont coulé..pain bénit pour les teams , car bateaux assurés cher et valeur dégringolant vers zéro sauf si gagnant de la coupe est susceptible de servir de lièvre pour la suivante...

D'autres comme le young america (un 12M JI) qui était décoré par l'artiste Roy Lictenstein on fini en objet décoratif au milieu d'un étang sur un campus de fac américaine...et encore les 12 M JI étaient recyclables en batreaux de croisière , contraitrement aux AC class multicoques ou aux délires multicoques genre Alinghi ou Oracle BMW, qui sont des garsspillages etr des insultes à la misère

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Going going going gone !

Message par LASEROLOGUE » 07 sept. 2012, 20:30

Il me semble que c'était à san diego..avec 150 M de fond...donc récupérable mais avec des techniques de plongée assez sophistiquées ( la plongée classique à l'air c'est 70 M maximum maximorum...là il faut ploger à l'Hé"liox ou au Trimix ...pas facile, pas donné ..et pour récupéré quoi, une quille en plomb , un mât carbone et qq winches , soit unpetit dixième des trois millions de dollars que coûte un AC...un fric qui aurait mieux été employé à reconstruire des logements sociaux à la Nouvelle Orléans après le cyclone

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Going going going gone !

Message par sunfish » 21 sept. 2012, 15:18

http://www.youtube.com/watch?v=PrlX6wvY2m8" onclick="window.open(this.href);return false;

delpHHine
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 21 nov. 2012, 09:09
Localisation : pau

Re: Going going going gone !

Message par delpHHine » 21 nov. 2012, 15:07

OMG c'est impressionnant en effet ! :shock:
On dirait qu'une bestiole tire le bateau vers le fond tellement que ca va vite !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/