Choisir un dériveur

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Choisir un dériveur

Message par Barjototo » 29 avr. 2009, 20:35

quel est ton budget au fait ?
J'espere que tu ne va pas attendre 2 ans . c'est long..
Mais sache qd meme qu'avoir un voilier, meme petit bah c'est quand meme quelques contraintes.. ca fait parti du package bateau !
mais tu as raison de vouloir en limiter le plus possible.
si vraiment ca te gave, le transport, la mise a l'eau etc.., tu peux effectivement louer à chaque fois que t'a envie d'en faire. plein de gens font ça. mais faut sortir du "tout cata"'.. ça c'est trés dommage..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

plf1977
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 28 avr. 2009, 14:14
Localisation : Pas de Calais

Re: Choisir un dériveur

Message par plf1977 » 29 avr. 2009, 21:34

Je pensais mettre 3000 euros (environ), j'irai au-delà si besoin mais pas tout de suite. Je ne veux pas engouffrer une trop grosse somme du budget familial dans un loisir qui n'intéresse que moi (on verra ce qu'en diront les enfants quand ils auront l'âge).

Bonne nouvelle toutefois : je viens d'apprendre qu'il y a quelques dériveurs au club nautique de Berck, dont deux lasers ; c'est la plage d'à côté de celle où on s'installe. J'irai leur rendre visite cet été.
Moth Europe

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Choisir un dériveur

Message par LASEROLOGUE » 29 avr. 2009, 22:15

AMHA, en occase , le choix le plus évident c'est le Laser, je sais , je prêche pour ma paroisse , mais bon ,s'il s'en est fabriqué 200 000 c'est sans doute pour une bonne raison, 'est vrai aussi pour le sunfish ui est dans la même fourchette de poids, l'ennui c'est bson gréement latin assez peu performant.

Sinon , ily a le byte et le splash qui sont des lasers en réduction mais peu répandus, pour les gammins , le gréement Radial et le 4.7 sur la coque Laser ça va largement bien.

Il y a le thioff, sans prétention et pas cher qui est plus dans un programme de balade, on en trouve sur e bay, parfois.
Les Polyéthylènes:
Le Pico est indestructible mais assez lourd , ceci dit il admet facilement un adulte et un enfant alors que le topper est assez sympa pour les poids légers...tout seuls, le Feva est minuscule et l'Open bic carrément microscopique c'est un optimist modernisé et vitaminé, un pur bateau de gamin...


Ceci dit chez les angliches , on trouve des mini lasers (Pisces) ou du Topper (minisail, minisprint) pour une poignée de figues , qui répondent bien au programme du car topable.

a fuir à toutes jambes , le Laser français, le X4, bourré de défaiuts de conception (et de construction , sauf cas très rare)

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: Choisir un dériveur

Message par Glomelvoile » 29 avr. 2009, 22:41

Maintenant tu as beaucoup d'infos dans les mains pour le choix du dériveur qui te fait tant envie,

donc globalement pour 1500 euros (mais si tu as 3000 alors plus d'inquiétudes ... :roll: )
tu peux avoir ton propre bateau en occasion, le neuf ne sert pas à grand chose à part te faire plaisir ou viser le championnat du monde ...

Bon achat, et j'espère vraiment que tu ne mettras pas deux ans à avoir ton propre bateau, :xc :xc :xc

je connais pas mal d'occas,
donc si tu veux des coordonnées, ...

@+

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Choisir un dériveur

Message par Nortalf » 29 avr. 2009, 23:09

Effectivement un budget limité de 3000€ n'est pas si limité que ça ^^

T'as qd mm de quoi te faire plaisir !!
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Choisir un dériveur

Message par Barjototo » 30 avr. 2009, 11:02

non mais 3000€ c'est meme surdimensionné tu sais..
un laser d'occas ca vaux 1000€-1500€ en TRES bon etat et grand max (et avec sa remorque stp..) mais tu peux en trouver pour moins de 1000€ super facilement en bon etat pour du loisir.. sans travaux et souvent avec une remorque de mise a l'eau.. regarde les annonces sur http://www.wanaboat.fr (faut que j'arrete de leur faire la pub a eux.. ils n'ont meme pas mis de lien vers le forum !!! :shock: ;)
ou meme sur ebay..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: Choisir un dériveur

Message par edel » 30 avr. 2009, 13:18

Ben 3 000€ tu as de quoi voir venir !! tu n'attendras pas 2-3 ans aveant d'avoir ton yacht . Bon courage dans ta recherche.
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Choisir un dériveur

Message par LASEROLOGUE » 30 avr. 2009, 17:59

Hop Hop Hop...pour 1000 Euros , il faut avoir du bol our trouver un laser tip top pas ramolli du pont ou percé de la cheminée de mât, je dirais plutôt 15 / 1800...à 3000 tu peux viser le laser récent et réfgatable avec une voile quasi neuve, les bonnes occases sont rares en dehors du sitde l'AFL

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Choisir un dériveur

Message par Barjototo » 30 avr. 2009, 19:23

c'est sur mais c'est pas le but d'acheter une bestiole prete pour la regate.. enfin je me trompe peut etre..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

plf1977
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 28 avr. 2009, 14:14
Localisation : Pas de Calais

Re: Choisir un dériveur

Message par plf1977 » 01 mai 2009, 09:58

Tout à fait, c'est pas pour de la compétition.
Moth Europe

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/