mouillage 470

Remorques, stockage, mouillage...
Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: mouillage 470

Message par feesa » 06 nov. 2012, 18:39

en ce moment ... parfois il ne pleut pas ;) l'avantage c'est que le risque d'un feu de forêt est négatif ;)

blague à part, elles sont bien vos idées de berceau, j'espère que ça donnera des idées à JPO (je vérifierai ;))
sunfish a écrit :je trouvais plus simple de faire une mao , et lever le nez , je vois pas comment l'eau peut rester , ici dans le sud ça fonctionne bien , mais il pleut peut etre moins que dans le 14 ? :mrgreen:
et avec un taud had hoc ça ira encore mieux
faire un ber a la forme de la coque , facile , mettre le bateau a l'envers et mouler un cp marine de 6 , le garder en forme a l'aide d'une sangle a cliquet , prendre un bout de bastaing a la bonne longueur , le mettre a plat sur le CP et la sangle et le caler a l'aide de cales coupées en bizeau a ajouter jusqu'a à arriver à l'arrondi du CP

je trouve que c'est compliquer l'histoire

pas de moquette tissus , (voir réponse du cap'taine ) ou alors de la moquette plastique imitation gazon

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: mouillage 470

Message par olivier81 » 06 nov. 2012, 19:52

l'important pour un chariot de mise à l'eau,c'est que ça ne pèse pas trop au niveau des poignées pour la mise à l'eau,mais surtout sortie de l'eau du fier destroyer ;) ;)
pour mon chariot atlas,il est un poil trop long pour mon laser(obligé de reculer le bateau sur le chariot),pour la cara,il convient parfaitement (4m63) donc pile poil pour un 4,7 ;) ;) car si je ne mets pas la sangle au devant su cinquo,ben ça tombe au point d'équilibre (sur la photo,non ponté et pas mâté) ;) ;) )
bref,pas facile le problème :mrgreen: :mrgreen:
car si le bateau passe une bonne partie de son temps su r le parking,l'idéal est d'avoir le tableau arrière au ras du sol afin d'évacuer l'eau des intempéries en l'absence de taud ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

jpo
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2011, 08:04

Re: mouillage 470

Message par jpo » 05 déc. 2012, 16:04

bonsoir,
désolé de ne pas avoir répondu à vos post plus tot!! pour raison professionnel pas pu me connecter et de plus je n'ai pas du cocher une case qui doit je pense exister pour recevoir alerte réponse à un post (oui je la vois plus bas :jk )
Je vais zieuté!
sinon merci de vos réponses; je vais étudier ça maintenant qu'on est dans les mois d'hibernations.
J'aime bien l'idée d'un support bois.
Juste pour rappel, c'est pour poser 470 en saison sur autre chose que pneus qui abîme coque et vraiment pas esthétique ni écolo ;)

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: mouillage 470

Message par captain corsaire » 10 déc. 2012, 20:42

donné une seconde vie a un pneu,c'est écolo jpo...mais pas esthétique (et bonjour les traces) je te l'accorde...
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: mouillage 470

Message par Phil » 10 déc. 2012, 21:55

captain corsaire a écrit :donné une seconde vie a un pneu,c'est écolo jpo...mais pas esthétique (et bonjour les traces) je te l'accorde...
Ecolo, je suis pas sur! Le pneu doit se degrader et polluer le sol... Si je suis dansle faux, ca m'arrange, mon 5o' serait écolo stocké!

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: mouillage 470

Message par captain corsaire » 11 déc. 2012, 08:02

perso,je n'ai jamais vu un pneu se dégrader,au point de polluer le sol sous lui...ça ne part pas en lambeau...y'a rien qui coule au sol...la pollution est a mon sens plus visuelle qu'autre chose(mais je peux me tromper bien sur)
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: mouillage 470

Message par Egareg » 11 déc. 2012, 11:31

Pour éviter que les pneus ne laissent des traces noires sur la coque, on peut les emballer (vieux draps, sacs poubelles...).

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: mouillage 470

Message par LASEROLOGUE » 12 déc. 2012, 13:56

Pour les bers en bois il y a 2 écoles : le ber classique (2 planches très épaisses avec des découpes correspondant au profil transversal de la coqie (les couples en jargon d'architecte) reliées par 2 autres planches .

La première découpe correspond au profil du bateau au niveau du mât et la seconde correspond au profil au niveau de l'arrière du puits de dérive (pour une dérive pivotante).

L'autre solution c'est le ber "a l'italienne ' avec deux planches longitudinales découpées au profil longitudinal d e la coque tenues écartée par 2 ou 3 tasseaux.

cette solution est plus pratique quand on fait glisser le bateau de son ber sur une remorque de mizalo.

Il est souhaitable d'avoir de quoi amarrer le bateau pour éviter qu'il s'envole (amarrage au sol plutôt que sur le ber) et de surélever l'avant du ber de façon qie l'eau de pluie s'écoule par la trappe arrière ou par le videvite.

L' ennui du ber c'est qu'il ne sert pas pour la mse à l'eau ...mais son avantage c'est qu'on ne te le volera pas..

jpo
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2011, 08:04

Re: mouillage 470

Message par jpo » 12 déc. 2012, 17:17

Super, merci de toutes ces infos. Ca va m'être utile.
Début prévu des travaux début 2013.
Ce soir j'ai un pote qui a lui meme un pote!! qui est menuisier et on va en parler ensemble
A+

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: mouillage 470

Message par olivier81 » 12 déc. 2012, 19:26

salut,quitte à construire quelque chose,je ferais plutôt un chariot de mise à l'eau ;) ;)
car un bateau mâté est moins intéressant pour les voleurs,car il faut démâter,etc :sdfds :sdfds
maintenant,si tu veut absolument faire un ber,si tu sait souder,tu fais un cadre rectangulaire,tu mets 2 potences à l'avant,2 à l'arrière,et entre chaque (avant,et arrière),tu utilise des sangles de ceinture de sécurité récupérées à la casse du coin :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/