PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules au tr
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PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules au tr
Lors du championnat d'Europe des 49 ers (sur le lac de Garde , là où le vent est fort mis prévisible)l"équipage danois (médaille de bronze à weymouth)Allan Norregaard et Anders Thomsen ont utilisé une technique de trapèez révolutionnaire..ou presque à savoir l'équipier perché sur les épaules du brreur.
En fait ce n'st ^pas nouveau du tout ...les frères Montefusco (des italiens comme leur nom l'indique) avaient déjà testé le truc en 470 il y a plus de viingt ans ...leur format criquet nourris aux sandwiches SNCF / rase bitume et mange goudron les excluait des places d'honneur dans le grand vent..jusqui'à ce qu'ils se mettent à cette acrobatie....qui n'a pas duré longtemps car les autres coureurs ont protesté et finalement la classe 470 a interdit cette technique.
Là, par contre , le jury a validé letruc...mais ce qui ne change pas c'est la pression sur les vertèbres lombaires du barreur quand il l'équipier sur le dos, même si vu l'angle et son Cosinus, il n'y a qu'une partie du poids du funambule sur la colonne vertébrale du porteur...
Peut être faut il voir dans l'autorisation de ce truc funambulesque l'influence du spectaclisme cher au sociologue Vire de Bord (pardon, Guy Debord)...la voil olympique veut de la couverture média et recherche le spectaculaire
http://www.sailinganarchy.com/index_page1.php" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait ce n'st ^pas nouveau du tout ...les frères Montefusco (des italiens comme leur nom l'indique) avaient déjà testé le truc en 470 il y a plus de viingt ans ...leur format criquet nourris aux sandwiches SNCF / rase bitume et mange goudron les excluait des places d'honneur dans le grand vent..jusqui'à ce qu'ils se mettent à cette acrobatie....qui n'a pas duré longtemps car les autres coureurs ont protesté et finalement la classe 470 a interdit cette technique.
Là, par contre , le jury a validé letruc...mais ce qui ne change pas c'est la pression sur les vertèbres lombaires du barreur quand il l'équipier sur le dos, même si vu l'angle et son Cosinus, il n'y a qu'une partie du poids du funambule sur la colonne vertébrale du porteur...
Peut être faut il voir dans l'autorisation de ce truc funambulesque l'influence du spectaclisme cher au sociologue Vire de Bord (pardon, Guy Debord)...la voil olympique veut de la couverture média et recherche le spectaculaire
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Re: PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules a
L'image en question
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Re: PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules a
Effectivement un sacré couple de rappel. Plutôt cascadeur les mecs!
- bzh22
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Re: PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules a
il y a une vidéo... quelque part
De retour en cata !
- olivier81
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Re: PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules a
euh là
http://www.facebook.com/photo.php?v=10151061122206850" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ceux qui ne sont pas sur facebouc,j'ai pas d'autres liens
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules a
Il y a un autre avantage: on réduit le moment d'inertie longitudinal (en clair on centre les poids pour moins battre des pieux) ..ceci dit il faut gérer les transitions (ce que ces deux gaillards font admirablement) et il faut un vent régulier en force et en direction, être dégagé des autres coureurs (ou accepter de passer sous le vent derrière contrebordier tribord amures....en gérant le déventement, sans doute moins pénalisant qu'un virement de bord...)
C'est donc une arme fatale dans certaines conditions uniquement: quand on est en tête ou tout seul dans son option quand le vent est stable et le plan d' eau pas trop champ de mines...
Ceci dit ça doit demander beaucoup d'entraînement et de muscu pour le porteur (gainage musculaire des lombaires).
Une suggestion : des semelles de bottillons et des épaulettes garnis de velcro.
C'est donc une arme fatale dans certaines conditions uniquement: quand on est en tête ou tout seul dans son option quand le vent est stable et le plan d' eau pas trop champ de mines...
Ceci dit ça doit demander beaucoup d'entraînement et de muscu pour le porteur (gainage musculaire des lombaires).
Une suggestion : des semelles de bottillons et des épaulettes garnis de velcro.
Re: PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules a
tu n'as qu'a rebaptiser le bateau laser std ++ comme ça, ça te paraitra plus normal .....
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Re: PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules a
Le laser standard ++ çà existe déjà..c'est le Rooster 8,1...le super coach anglais Steve Cockerill (Rooster marine) vend une voile 8M2 et un bas de mât rallongé (même tube que le standard) pour les laséristes lourds qui veulent aller vite...je pense que vu que la coque du laser est solide et diffusée il y aura prochainement un mec qui fabriquera des foils adaptables au laser ...pour ceux qui veulent avoir le frisson du blade rider tout en conservant un boat utilisable au quotidien...
Bon , Niente trapezio, mais molto rigolo quand même
Bon , Niente trapezio, mais molto rigolo quand même
Re: PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules a
sans déconner, tu es vraiment un guignol ... le frisson du bladerider, rien que ça ... le blade fait dans les 35kg en ordre de marche avec une gv de 7/8m² rien a voire avec le laser ....LASEROLOGUE a écrit :Le laser standard ++ çà existe déjà..c'est le Rooster 8,1......pour ceux qui veulent avoir le frisson du blade rider tout en conservant un boat utilisable au quotidien...
l'europe est dans le même gabarit que le laser et si tu lui colles une gv de 8m² ça n'en fera pas un avion de chasse ... réfléchis un peu avant de dire des conneries, ça te changera !!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/