PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules au tr

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules a

Message par LASEROLOGUE » 18 sept. 2012, 10:36

Tisserand est bien arrivé à faire voler un 470 sur foils avec son gréement d'origine de 13 M2 (connu pour être notoirement sous voilé) donc y'a pas de raison qu'avec un choix de surface de foils judicieux un bricoleur fou n'arrive pas à faire voler une coque de laser..qui ne pèse que 59 kilos....quand au pro de Breiz skiff, j'imagine que c'est Mr Cedric F..., dont je n'ai pas une très haute opinion. et qui a beau ramer pour faire décoller les skiffs en France n'y arrive pas vraiment (normal, marché de niche) , en se permettant même de débiner lourdement le Laser après de la FFV auprès de laquelle il a ses grandes et petites entrées ..je me passe volontiers de son avis.

Récemment il a en partie repassé les rênes de l'importation des RS à Nicolas Honor (ex Performance sailcraft Laser) qui a eu une démarche plus réaliste et qui lui est un vrai pro de la voile, avec de l'expérience (et même de la surf expérience) , pas un ex dircab d'une ministre de la famille peu progressiste égaré dans la voile , connait bien le milieu et le marché et s'est plutôt concentré sur la promotion des petits RS en Polyéthylène pour les enfants , ados et écoles de voile (RSFeva , Tera , Qba)...Là , auprès des écoles de voile il sait qui y a un vrai marché (quitte à passer par la filière Sextant Centrale qui regroupe le gros ses écoles de voile de Bretagne sud et achète avec de conséquents rabais.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules a

Message par LASEROLOGUE » 18 sept. 2012, 10:40

Bon ok , pour le repos entre les manches sur le foiler faut dessaler le bateau, il est plus stable comme çà et en plus on peut prendre du poisson au trémail dans l'aile en mesh qui est immergée..mais quand même avec un chouia de clapot on doit se mouiller le derrière , non? :gb :gb

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules a

Message par RémiB » 18 sept. 2012, 10:46

ce qui est drôle, laserologue, c'est que tous les retours que j'ai eu a ton propos, que ce soit de la FFV, des clubs ou de certaines personnes qui ont eu la chance de travailler avec toi, ou qui t'ont juste croisé ... ils m'ont tous dit la même chose ... et rien ne ressort de positif ... donc, arrêtes de critiquer et de croire qu'il n'y a que toi qui a raison et que tout ce que tu fais ou dis est parole d'évangile.

et si tu n'es pas content, il n'y a pas de problème, on règles ça sur l'eau, ton bateau contre le mien, d'ailleurs, si d'autres ont envie de nous rejoindre, ça fera l'occasion de boire un coup :lii ....

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules a

Message par LASEROLOGUE » 18 sept. 2012, 11:13

Je pense qu'avec un temps compensé , ou à bateau égal il n doit pas y avoir de gros problèmes pour règler l'affaire à loyale...e je n'ai jamais traité qui que ce soit de guignol sur ce forum ou sur n autre...

Sinon c'est sûr que j"ai , comme pas mal de laséristes de la première génération, (René siot JL Michon, et bien d'autres ) le don d'agacer es pontes de la Fédé ..on a toujours mis le doigt sur ses incohérences , et porté le fer dans la plaie...et heureusement car si on avait laissé la FFV gérer le Laser , le laser aurait périclité comme a périclité la planche à voile en version régate (Open, Raceboard, mnotypies), qui avait eu la mauvaise idée de s'en remettre à la FFV pour organiser la jauge, les compétitions et les classements.

Le résultat de la politique de la FFV on le voit bien maintenant: moisson de médailles assez squelettique aux derniers JO, clubs qui périclitent, plus de sponsors pour cofinancer les voiles école , un Comité directeur qui ne décide plus rien (les statuts ont été changés et le vrai pouvoir décisionnel est entre les mains de 4 personnes inamovibles ou presque) , le nombre des licenciés sportifs n'a guère évolué en quarante ans (du temps de Xavier de Roux dans les années 70 c'était déjà :"rejoins la grande flotte des 100 000 licenciés) ..il y a eu des pertes financières (le département commercial géré par l'ancien directeur du YC Carnac, des flops monumentaux comme la carte voile ou le X4, des choix de bateaux supports dictés par la consanguinité entre l'industrie nautique (Le Beneteau 7,5 contre l'Open , le SirenaSL16 contre le Hobie 16) , un financement assuré non pas par es licences mais par des opérations extérieures du style "stations voile" qui n'ont pas de vraies sanctions ...et le créateur de l'école française de Voile, une vraie réussite du temps du sponsoring produits laitiers, à savoir François Gravier, a été jeté comme un malpropre ....sans doute sa tête dépassait trop parmi les têtes médiocres


Pour le reste j'ai, contre vents e marées, relevé un centre de voile qui était mal en point dans les années 80 , et ce en amateur (avec diplômes pro) ...et sans subventions ...et sans cesser de régater n d'y prendre plaisir , j'ai fait des conneries , comme tout le monde et ce que j'ai fait peut s'écrouler demain, mais bon c'est la vie...sans rancune j'espère..

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules a

Message par sunfish » 18 sept. 2012, 21:52

Bon , ok , RémiB ,
tu as le droit de dire ce que tu penses ici ,
tu as le droit de ne pas etre d'accord avec ce qui s'écrit ,
tu as le droit d'avoir tes opinions ,
c'est pas un problème et ç'est toujours positif d'avoir un point de vue bien tranché
Mais tu as aussi le droit de respecter une certaine idée de la courtoisie et de la politesse ,
ailleur , tu le fais ou pas , c'est ton probème , mais ici , essaie d'y penser !
:lii

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules a

Message par RémiB » 18 sept. 2012, 22:05

j'en ai parlé en mp à olivier, vas le voire, il t'expliquera. au pire, on en discute aussi, mais je ne retirerai pas ce que j'ai marqué.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules a

Message par sunfish » 18 sept. 2012, 22:13

t'as pas compris ...
dans tes messages PUBLIC sur le forum , stp , t'essaie d'etre courtois
apres si tu veux traiter kk1 de guignol , tu le fais en MP ou ou tu veux , et la ça ne nous regarde plus ,
mais dans tes messages PUBLIC , tu évites STP !

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules a

Message par RémiB » 18 sept. 2012, 22:19

si si, j'ai compris ...
mais comme je l'ai marqué, je ne reviendrai pas sur ce que j'ai marqué. et mon avis, c'est que ça regarde aussi les modos.

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules a

Message par Eole » 18 sept. 2012, 23:21

Sans vouloir polémiquer, il ne me semble pas très marin que de traiter un intervenant de " guignol". Je ne sais pourquoi vous vous énervez? Les interventions de Laserologue m'ont plus souvent semblé pertinentes que le contraire .... Enfin sur BZS j'ai aussi eu le sentiment qu'il s'agissait d'un outil commercial au service bien compris de quelques uns....

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: PLUS CA CHANGE ET PLUS C'EST LAMÊME CHOSE ..funambules a

Message par Phil » 19 sept. 2012, 00:17

Je trouve les propos de Laserologue toujours pertinents et sans parti pris, dans le sens ou il étaye tout ses propos par de solides arguments.
Le fait qu'il puisse se brouiller avec quelques vieux réacs tirefonnés à leurs sièges ne m’étonne pas vraiment et j'ai d'ailleurs tendance a préférer ceux qui essayent de faire avancer les choses en les rendant populaires et accessibles à tous à ceux qui persistent à croire que l'élitisme rend un sport populaire; recette qui au passage n'a jamais fonctionné.

Je trouve pour finir que ce type d'attaques personnelles sans autres fondements que les rumeurs colportés par des personnes non identifiés devraient êtres déplacées dans la partie poubelle du forum réservé aux modos.

Verrouillé
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/