Dériveur à un prix abordable neuf

Trucs et astuces, manœuvres..
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Dériveur à un prix abordable neuf

Message par LASEROLOGUE » 20 oct. 2009, 00:37

Petit détail...actuellement , on trouve le sunfish neuf à 3850 dollars et même avec une offre d'une remorque de plage gratos si commande avant noël..seul petit hic, il faut aller le chrcher à Muskegon dans le michigan
http://www.sunfishdirect.com/new_sunfish/ au cours actuel du dollar , çà donne 2570 €uros ...et sur le même site , le laser standard à 5250 Dollars (en version de base , sans le kit XD) ce qui fait dans les 3500 €uros...

Le change avantage l'Euro, mais surtout aux US , les Sunfish et Laser restent des bateaux loisir alors qu'en Europe , ils sont marketés comme engins de régate élitistes , le sunfish étant à un peu plus de 4000 roros en neuf... plus de 1500 Euros d' écart...
yes , we can!

Welk
Taquet coinceur intelligent
Messages : 29
Inscription : 18 oct. 2009, 09:37

Re: Dériveur à un prix abordable neuf

Message par Welk » 20 oct. 2009, 10:35

Je me demande même, avec cette histoire de change, si le système de kit que j'ai acheté n'aurait pas de l'avenir aux USA : les américains aiment bien ce genre d'innovations, et ils ont l'air assez portés sur le "gonflable" en matière de voile, il y a plusieurs sites us qui proposent des voiliers gonflables (je ne sais pas ce qu'ils valent en navigation, mais ils n'ont en tous cas pas l'air très jojos esthétiquement, par rapport au mien : cocorico).
http://sailboatstogo.com/catalog/produc ... ATABLE_RIG

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Le D-one nouveau deriveur

Message par pi.r » 21 oct. 2009, 15:45

phiver a écrit :pour info combien ca vaut un vaurien neuf? y at il des neufs en bois?
oui il y a des VAURIEN BOIS NEUF !!!! voir l'onglet vaurien Troadec sur le site de l'as vaurien....il y a méme un en vente quasi neuf...
ceci dit un V. neuf c'est plus de 4000 euros complet en version "école" donc ça reste dans la fourchette basse des prix actuels mais trés au desus du prix lors de la création et actualiser...
ceci dit quand tu vois les tout derniers V. italien ou espagnol,on est loin du bateau de 1952. comme le dit Lasero ont ne l'a toujours pas remplacer et ne serait il pas possible de revenir au fondamentaux de ce bateau et en refaire des "basiques" pour un prix neuf raisonable ? pour comparaison (qui n'est pas raison)voir le succés de Dacia avec des voitures simples aparement solide, pour un prix attractif !!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Dériveur à un prix abordable neuf

Message par Geckocha » 21 oct. 2009, 16:34

Pour rester dans la comparaison automobile, Renault ne s'en tire que par le volume généré, or ce serait difficile pour le dériveur...et regarde l'échec de Tata pour sa voiture à bas prix également...et personne ne les suit de trop près là-dessus, à part une différenciation de gamme vers le bas chez de nombreux constructeurs desormais...mais sans aller dans le low-cost non plus!

Rien que le fait de trouver aujourd'hui des bateaux d'occasion pas trop chers qui donnent des sensations tout à fait agréables fait que pour moi ça ne peut pas marcher... un nouveau modèle serait en concurrence avec tout ce qui existe déjà, et dure plutôt bien à travers les âges...
A moins d'instaurer le contrôle technique ou des conneries comme ça, surtaxer le vent pour orienter vers des engins qui consomment moins :mrgreen: , ou encore que la FFV ne propose une prime à la casse... selon moi il n'y a pas le marché. Et vu la santé industrielle de notre production nationale de dériveurs, et le peu d'emplois que ça génère, et benh on est pas couché...
Mais bon au moins ça incite à la débrouille...dommage qu'on imite pas les rosbeaf par contre pour renouveler un peu nos pratiques et surtout faire baisser les prix d'occasion!

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Dériveur à un prix abordable neuf

Message par orange julls » 21 oct. 2009, 16:52

comparez une voiture ("outil" de tous les jours) avec un dériveur, objet de loisir me semble décaler
devant une société à qui l'on présente en permanence du high tech, je vois mal un dériveur fabriqué avec des matériaux peu "couteux" (et peut etre peu résistant au choc et dans le temps) s'imposé face à des dériveurs donnant + de sensations mais à des tarifs bien + élevé
pour 7 / 8 000 € voilà ce que l'on trouvera bientôt sur le marché, c'est un solitaire mais pour poids plume (eh oh geckocha çà devrez t'intéresser) :
http://www.lightskiff.de

Image

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Dériveur à un prix abordable neuf

Message par Geckocha » 21 oct. 2009, 17:07

7 - 8 000 € :? :? :?

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Dériveur à un prix abordable neuf

Message par Barjototo » 21 oct. 2009, 17:34

geckocha a écrit :Rien que le fait de trouver aujourd'hui des bateaux d'occasion pas trop chers qui donnent des sensations tout à fait agréables fait que pour moi ça ne peut pas marcher... un nouveau modèle serait en concurrence avec tout ce qui existe déjà, ... selon moi il n'y a pas le marché.
ouai je suis complètement d'accord avec serge !! :mrgreen: ;)
pas de place pour du neuf pas hitech,.. meme bon marché.. j'y crois pas non plus..
c'est un peu la dictature de la nouveauté et du progrés technologique c'est vrai mais c'est ainsi..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Dériveur à un prix abordable neuf

Message par orange julls » 21 oct. 2009, 17:46

geckocha a écrit :7 - 8 000 € :? :? :?
oui je sais bien, mais sur le forum vous avez bien décrit les pb sur différents sujets du forum, coût d'étude, coût du développement, coût de la fabrication pour un nombre limité... etc

seul fait, je remarque que comme pour le RS100, les premiers bateaux sont 10/15 % moins cher que les suivants, je crois que c'est les 10 premiers chez RS et les 5 premiers pour le Light Skiff qui bénéficieront d'un rabais.

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: Dériveur à un prix abordable neuf

Message par Glomelvoile » 21 oct. 2009, 17:56

je remarque que comme pour le RS100, les premiers bateaux sont 10/15 % moins cher que les suivants, je crois que c'est les 10 premiers chez RS et les 5 premiers pour le Light Skiff qui bénéficieront d'un rabais.
les 100 premiers sont déjà vendus !
ça sent le succès !!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Dériveur à un prix abordable neuf

Message par Geckocha » 21 oct. 2009, 18:22

Benh c'est vrai que c'est tentant...mais bon à ce prix là je peux juste...pas :roll:
Mais je ne me plaint pas justement: je suis très content de mon 470 et laser :mrgreen: ...(même si j'en ai finis aucun des 2 et que là c'est la galère... :? )

Tout bien réfléchit, je pense qu'on va voir se développer de nouvelles séries à des prix plus abordables (RS, skiff, moth), mais qui, en france, ne baisseront de prix pas avant un bout de temps même en occasion du fait de la masse même de "vieux" engins...

Mais bon à voir...peut-être que d'ici quelques années on sera plus ouvert à naviguer pour le fun sur de jolies machines, sans non plus que leur prix n'impose de faire des régates pour pas trop s'en vouloir de claquer autant d'argent. Mais on est pas chez les anglais non plus...je crois qu'eux ont déjà compris ça, non? :xc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/