Vendée Globe 2012

Grandes courses et petites ballades…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Vendée Globe 2012

Message par phiver » 20 mai 2009, 00:09

http://www.seasailsurf.com/seasailsurf/ ... -prb-c-est

les grandes manoeeuvres ont commencé et chacun commence à se remettre en condition.Incroyable!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Vendée Globe 2012

Message par Geckocha » 20 mai 2009, 09:13

Ca coûte combien un bateau pareil?

J'imagine que Rioux se fait largement payer pour la revente d'un bateau qu'il a conçu et préparé...et puis j'imagine aussi que le transfert de compétence se monnaye aussi...

En fait je me demande comment ça se passe financièrement pour Vincent Rioux, qui j'imagine va se faire construire un nouveau joujou dernier cri?
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

gloups
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 21
Inscription : 09 mars 2009, 10:41

Re: Vendée Globe 2012

Message par gloups » 20 mai 2009, 10:05

Pour Riou tout depend s'il est propriétaire du bateau... Mais je crois qu'il est a PRB donc, l'argent va dans la poche du sponsor. Apres , si Riou est encore avec PRB, celui si financera le prochain bateau avec la vente du plan Farr.. Par contre le transfert de techno doit être payer a l'écurie de Riou, ça permet a celle ci de continue a vivre et a Riou de continue a navigué.Bonne operation mem si ce bateau est un porte poisse..
A la place Arnaud j'aurais un peu peur sur la JV, Riou n'a jamais fini une course avec ce rafiot...
:)

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Vendée Globe 2012

Message par Barjototo » 20 mai 2009, 10:07

Financièrement ce n'est pas l'affaire de vincent riou, le bateau est vendu par prb. il n'appartient donc pas au skipper.. (fini ce temps là..)
et oui j'imagine que vincent se fait construire un nouveau 60 pied.
c'est un peu flou aprés ce vendée globe quand meme.. d'habitude on sait a peu prés qui continu.. avec quel sponsor et qui se fait construire un nouveau..
:?
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Vendée Globe 2012

Message par Ettorival » 20 mai 2009, 14:48

Barjototo a écrit :Financièrement ce n'est pas l'affaire de vincent riou, le bateau est vendu par prb. il n'appartient donc pas au skipper.. (fini ce temps là..)
Non non du tout. Un certain nombre de skippers sont encore propriétaires de leur bateau.
D'autre part lorsque le bateau est financé neuf par un sponsor, même si le propriétaire est le skipper, des accords et un contrat les lient sur le bateau et donc ses éventuelles transactions. C'est jamais tout pour l'un ou tout pour l'autre.
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Vendée Globe 2012

Message par Barjototo » 20 mai 2009, 15:24

ah bon ???! :shock:
attends nous parlons bien de la meme chose ? proprietaire = c'est mon bateau, si je le vends, je garde ma part du produit de la vente.. et a quel ratio ?
car j'ai du mal à imaginer les sponsors faire ce genre de cadeaux quand on vois le mal que les skippers (meme talentueux) ont pour trouver des financements.
je sais que pour foncia/gautier c'est différent. ainsi que francis joyon / kersauzon et certains irréductibles. mais je croyais avoir lu qu'une bonne partie des skippers etait salariés des entreprises sponsors..
on m'aurait menti ? :)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Ancien modérateur
Messages : 289
Inscription : 16 oct. 2008, 21:18
Contact :

Re: Vendée Globe 2012

Message par Tiketitan » 20 mai 2009, 16:27

Le Cam était armateur de son bateau aussi, à l'époque de l'ORMA il me semble que c'était la même chose pour Monnet avec Sopra...

Ca n'est pas si rare que ça même si c'est loin d'être le cas le plus courant.
Voile-Multicoques : le site des multis océaniques

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Vendée Globe 2012

Message par Ettorival » 20 mai 2009, 17:30

Barjototo a écrit :ah bon ???! :shock:
attends nous parlons bien de la meme chose ? proprietaire = c'est mon bateau, si je le vends, je garde ma part du produit de la vente.. et a quel ratio ?
car j'ai du mal à imaginer les sponsors faire ce genre de cadeaux quand on vois le mal que les skippers (meme talentueux) ont pour trouver des financements.
je sais que pour foncia/gautier c'est différent. ainsi que francis joyon / kersauzon et certains irréductibles. mais je croyais avoir lu qu'une bonne partie des skippers etait salariés des entreprises sponsors..
on m'aurait menti ? :)
C'est ça oui sauf que comme je te l'ai dit ils sont liés par contrat et ne peuvent donc pas forcément faire ce qu'ils veulent non plus ! Ca se saurait sinon.
Mais un certain nombre de marins sont encore propriétaires de leur bateau en Orma comme en Imoca.
Après la question d'être salarié du sposnor c'est encore un autre problème. Certains sont donc directement salarié par le sponsor, mais beaucoup passent quand même par l'intermédiaire d'une société d'exploitation.
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Vendée Globe 2012

Message par Barjototo » 20 mai 2009, 17:46

d'accord. merci ettorival et tiketitan pour ces précisions.
Les skippers sont donc devenus également des hommes d'affaire en quelques sortes..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Vendée Globe 2012

Message par Ettorival » 20 mai 2009, 19:24

Oui soit eux directement, soit par l'intermédiaire d'un team manager.
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/