Le bruit de la mer dans les gouttes

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Le bruit de la mer dans les gouttes

Message par Geckocha » 25 oct. 2012, 11:59

Salut à tous !

J'entame cette nouvelle section de présentation rapidement pour lancer le mouvement. Tout le monde doit s'y coller, aussi bien nouveaux qu'anciens, il faut apprendre à se connaître, car ici c'est une communauté !

Arrivé sur cafévoile (ancêtre de ce site disparu dans des conditions tumultueuses) pour réparer mon laser mal en point, j'étais revenu par la suite ici pour me lancer dans la restauration du bateau. J'en ai tiré une autopsie assez complète, qui malheureusement a disparu depuis car je l'avais bêtement mise sur un blog.

Peu de temps après, j'ai acheté un 470, qui s'est avéré avoir une coque en mauvais état, et je n'ai fait que tenter de la réparer avant de mettre la coque à la benne, avec un déchirement dans le coeur. Mais c'est que l'histoire de ce bateau avait autre chose à ma dire aussi... :roll:

J'ai rejoins l'équipe de modération vers ce moment là, puis maintenant ai pris en main avec les autres modérateurs l'ensemble du site, notre ami Barjototo, vénéré fondateur de ForumVoile, nous ayant laissé la main faute de temps à y consacrer pour lui désormais.

Depuis, benh j'ai acheté un RS300, skiff solitaire, pour pouvoir m'amuser sur le lac de Maine à Angers où j'habite, à défaut de pouvoir naviguer plus souvent sur la grande bleu qui me manque tant, ayant grandis à Cherbourg.

J'aimerais naviguer plus souvent en habitable, pour à terme acquérir le mien et naviguer un temps... L'écume de mer me fait déjà rêver. :xc Alors à votre bon coeur si vous avez de la place pour m'embarquer un de ces quatre, ce sera avec grand plaisir.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/