À l'usage des horzins : Plans d'eau dans le Cotentin (50)

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: À l'usage des horzins : Plans d'eau dans le Cotentin (50

Message par gilles » 19 janv. 2014, 19:28

effectivement la"deroute" est plus haute,mais cela n'empeche que peut !
cet endroit est tres piegeux meme pour les pêchoux du coin! qui s'en mefie comme de la peste !
donc de la a dire que c'est faisable sans rien connaitre !cela me parait ,juste irresponsable!
la meteo est changeante , la distance est courte mais les cailloux tres tres nombreux ....
mais je dis ca......je dis rien!!!!
faites comme vous voulez!
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: À l'usage des horzins : Plans d'eau dans le Cotentin (50

Message par LASEROLOGUE » 25 janv. 2014, 20:34

Avec un dériveur ou un cata de sport c'est pas tout à fait la même limonade qu'avec un gros vu le tirant d'eau ....les cailloux recouverts de moins d'1 M d'eau ont parfois le bon goût de se signaler par un remous ou des brisants (OK, pas toujours, j'ai déjà laissé un aileron de planche sur le "César" un caillou au nord de Coutainville, ou un de ses copains et j'ai dû renter en gréant mon harnais en guise de plan anti dérive dans le footstrap, ce qui m'a bien ruiné les bras) et bien entendu cette traversée (encore une fois hors des clous légaux ) a déjà été faite par au moins un gars de ma connaissance.

Bien entendu il faut faire çà avec une bonne météo et de préférence en morte eau...si on veut le faire

napo7
Chef de quart aimable
Messages : 205
Inscription : 27 avr. 2017, 11:14
Localisation : 50-Soulles

Re: À l'usage des horzins : Plans d'eau dans le Cotentin (50

Message par napo7 » 23 juin 2017, 09:06

Bonjour :)

J'aimerai mettre à l'eau demain après midi coté ouest manche.
J'ai pratiqué Pirou la semaine dernière, à marée descendante et petit coef, ça se fait bien.
Demain, c'est marée basse à 15h, et gros coeff...
J'ignore si Pirou est praticable dans ces conditions.

Du coup, je suis tenté par Hauteville sur Mer, il me semble qu'il n'y a pas de parcs à huitre la bas... A marée basse et grand coeff, il va falloir marcher un peu (beaucoup !) pour rouler le bateau, j'espere que la plage ne sera pas trop sculptée !?

Est ce que des "locaux" connaissent le coin, ou peuvent me donner sinon une autre plage praticable ? Jullouville ? Carolles ? St Martin de Brehal ?

Merci à vous

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/