Davarrée

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Davarree
Équipier au rappel
Messages : 46
Inscription : 10 févr. 2013, 20:07
Localisation : SIBIRIL FINISTERE NORD
Contact :

Davarrée

Message par Davarree » 22 févr. 2013, 22:51

Bonjour,
Je suis arrivé parmi vous par le hasard d'un moteur de recherche, et comme quoi de temps en temps le hasard fait bien les choses :) J'habite à Sibiril depuis 7ans, petite bourgade du Finistère Nord, mon port d'attache sera donc Moguériec...
Je suis née en 1976, presque 37 ans... j'ai pratiqué la voile enfant dans la baie de Dournenez à Morgat sur optimiste, 420, caravelle et un peu cata, puis planche à voile pendant mon adolescence... Puis j'ai quitté la mer pour prendre les chemins de terres. Je travaille pour une asso, j'encadre une équipe de travailleurs en condition d'handicap dans le milieu de la pépinière... Je suis un "fou" de botanique et je voyage sur plusieurs continents dans mon jardin, mais là on est bien loin du monde de la mer...depuis, je repart à zéro et je viens d'acquérir un 4M Morin, que je commence à peine sa remise en état, grâce à vous conseils et astuces pour me remettre à la voile "loisir", pour sortir avec mes enfants et des potes...C'est dommage d'avoir la mer à 1 kilomètre et de ne pas en profiter pleinement :xc

Merci à vous pour le partage de vos expériences...
Davarrée

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Davarrée

Message par olivier81 » 23 févr. 2013, 09:56

salut,il y à de fortes chances qu'on se soit croisés au CNCM ;) ;)
j'y étais tous les étés entre 1982 et 1988;en juillet 1987,j'y étais avec mon laser noir et ivoire ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Davarree
Équipier au rappel
Messages : 46
Inscription : 10 févr. 2013, 20:07
Localisation : SIBIRIL FINISTERE NORD
Contact :

Re: Davarrée

Message par Davarree » 26 févr. 2013, 16:31

bonjour Olivier81
sûrement, à cette époque je passais quasiment toutes mes journées sur l'eau, dans et sous l'eau :gb

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Davarrée

Message par olivier81 » 26 févr. 2013, 17:51

pareil pour moi;quand j'ai eu ce bateau,je l'ai inauguré au CNCM :) :)
à part le pont qui avait été repeint en plus foncé,je l'ai toujours depuis;il était posé sur un rare chariot alu à l'époque,et une voile multicolore;blanc,rose et vert ;) ;)
avec la coque noire,il était facilement repérable :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/