car topping

Remorques, stockage, mouillage...
gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: car topping

Message par gangsterus » 18 avr. 2022, 09:54

Je suis d'un gabarit normal (1m75 pour 70 kg) et j'ai le dos un peu fragile (que je suis en train de renforcer), d'où le souhait de faire le moins d'efforts possibles pour charger la bête sur le toit. Pour le coup de main par le passant, je préfère éviter le risque de se retrouver seul un jour.
Je pense bricoler un support en bois qui fera à la fois le support à hisser au plafond et sera aussi sur la galerie de la voiture. A partir de ce support, je pense faire des rampes pour le monter et le descendre sur le côté

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: car topping

Message par gangsterus » 18 avr. 2022, 10:01

C'est vrai que le top est le système avec la fille. Ça demanderait un peu de réflexion et de boulot mais pas impossible de faire quelque-chose de similaire

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: car topping

Message par olivier81 » 18 avr. 2022, 20:59

alors pour ma part, j'ai du faire pas mal de car topping avec mon laser car ma voiture de l'époque ne disposait pas d'attelage et était très difficile à trouver (alfa GTV 1987); bref toujours obligé d'appeler un copain, un voisin où le premier péquin qui passait par là, mais combien de navs j'ai loupé à cause de ça :roll: :roll:
que dire quand il faut le recharger après une bonne session à 4/5 BF :?: :?:
depuis que j'ai ma remorque, j'ai plus qu'à atteler et jeter le fourbis dans le coffre au point qu'il m'est arrivé à de nombreuses reprises d'aller bosser avec le bateau derrière la voiture pour aller naviguer après le boulot :mrgreen: :mrgreen:
je me marre encore alors qu'on buvait un coup avec le patron, le plaquiste qui débarque en disant que ses ouvriers avaient les moyens d'avoir un yacht :lkj :lkj
le car topping c'est bien quand on est coincé parce qu'on peut pas monter d'attelage, mais franchement d'avoir le bestiau sur remorque ça change la vie ;) ;)
où vois avec un club moyennant cotisation et parking du bateau afin d'avoir le moins de manutention à faire et vraiment en profiter ;) ;)

ps j'ai jamais pesé mon vénérable 58448 mais une coque de laser surtout quand tu t'est bien éclaté sur l'eau, ben faut la charger ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: car topping

Message par pi.r » 19 avr. 2022, 10:51

gangsterus a écrit :
18 avr. 2022, 09:54
Je suis d'un gabarit normal (1m75 pour 70 kg) et j'ai le dos un peu fragile (que je suis en train de renforcer), d'où le souhait de faire le moins d'efforts possibles pour charger la bête sur le toit. Pour le coup de main par le passant, je préfère éviter le risque de se retrouver seul un jour.
je suis dans les mêmes conditions...dos compris ...et j'ai définitivement laisser tomber le car-topping même pour le Topper !
de plus tout les système d'aide au chargement il faut aussi pouvoir les embarquer dans le véhicule en plus de la mise à l'eau...ça commence à faire beaucoup...ce n'est que mon retour d'expérience à toi de voir

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: car topping

Message par gangsterus » 19 avr. 2022, 14:01

Vous avez raison.
Le top est la remorque, j'en suis convaincu.
Mais j'ai plusieurs paramètres qui me font m'orienter vers le car topping.
- je n'ai plus d'attelage sur mon dernier véhicule. Le montage coûterait plus de 1000€ (assez spécifique sur cette auto)
- je ne vais faire du bateau que ponctuellement (pendant les vacances au bord de mer, quelques weekends)
- je n'ai pas de place pour stocker un bateau sur remorque (à moins de suspendre le tout ?). Mais je dois investir à la fois dans une remorque et un attelage.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: car topping

Message par olivier81 » 19 avr. 2022, 14:10

1000 € pour faire monter un attelage :o :o
euh c'est quoi comme voiture :gb :gb :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: car topping

Message par gangsterus » 19 avr. 2022, 14:38

508 break GT

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: car topping

Message par olivier81 » 19 avr. 2022, 14:43

tu trouve à partir de 190 euros chez france attelage, ensuite tu le monte toi même ;) ;)
ya que pour le branchement de la prise où il faudra sans doute passer à la valise ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
caracolito
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 21 janv. 2015, 16:22
Localisation : Ile Grande - 22
Contact :

Re: car topping

Message par caracolito » 06 mai 2022, 15:16

un peu chaud les italiens et la remorque.....
IMG_20220505_195242.jpg
IMG_20220505_195242.jpg (66.38 Kio) Consulté 1030 fois
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: car topping

Message par LASEROLOGUE » 11 mai 2022, 09:28

Quand ma 406 a rendu l'âme en plein voyage du côté de Lyon, par moteur en autocombustion d'huile suite au turbo cassé, j'ai acheté un break Skoda d'occasion (2500€) qui était multiplexé, j'ai installé moi même l'attelage (plus compliqué que pour ma 404 dans les années 80) et il y avait un boîtier multiplexeur spécial...il a fallu raccorder 14 fils dont un gros câble tiré jusqu'à la batterie avec un gros boulot de dégarnissage des plastiques et des moquettes...et j'ai dû utiliser mon épissoir pour le faire passer de l'habitacle au compartiment moteur...tout ce boulot à été fait dans ...un hôtel (car mon assurance payait les nuitées en attente de réparation) , quand je voyage j'emporte toujours une bonne quantité d'outils...l'ensemble attelage faisceau boîtier pour une Skoda Octavia c'était 260€
A la fin , une fois raccordé le 14° fil tout fonctionnait...mais avant c'était n'importe quoi, feux stop qui clignotaient freins qui actionnaient les clignos...

AMHA pour des bateaux prévus pour le Car Topping (avec des barres de qualité est ce qu'il y a de mieux) ...quand la 406 a claqué (360 000Km) je trainais un LHobie 16 et un Laser 2 et j'avais un Laser solo sur le toit...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/