Parisien bretonnant

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
molusk
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 26 août 2013, 11:14
Localisation : Paris / Lancieux

Parisien bretonnant

Message par molusk » 26 août 2013, 18:58

Salut,

J'ai mis un peu de temps pour trouver la partie présentation du forum (j'ai pas vraiment cherché non plus...).
Donc je me présente : Manu, 31 ans, parisien à tendance bretonne quand il s'agit de naviguer.

Je navigue principalement sur des 470. J'ai récupéré le Morin familial il y a 6 ans. Un beau quat'set de 1966 gréé d'époque mât et longue baume en bois, grand voile d'époque (et complètement creuse...), écoute de grand voile sur le panneau arrière et winch sur le puits de dérive. Je l'aime beaucoup mais qu'il est peu pratique !

Mon équipier possède depuis 8 ans un autre 470, Roga de 72, le Ouin-ouin, bien mieux foutu mais en mauvais état (d'où son nom) avec lequel nous sommes sortis bien plus souvent ces dernières années. Malheureusement, nous n'avons pas le temps de le restaurer et nous cherchons pour lui une nouvelle famille d'accueil.

Nous naviguons dans la baie de Lancieux en général pendant les ponts d'avril-mai et rarement le reste de l'année (2 sorties en août cette année). Et on a raté le mondial à la Rochelle...

A bientôt sur un plan d'eau ou plus probablement sur le forum vue la fréquence de nos sorties !

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Parisien bretonnant

Message par Egareg » 27 août 2013, 16:33

Tiens, pour pouvoir comparer entre 470 récents et "vieux gréements" (comprendre 470 Morin d'avant 1975), une date à retenir pas trop loin de Paris : régate PromoTour à Moisson-Lavacourt les 14 et 15 septembre.

Il y a toujours un groupe de 5 à 6 vieux 470 et une quinzaine de 470 plus récents. Pas de soucis pour avoir un cours particulier sur l'utilisation de tel ou tel bout ! Théorie et mise en pratique !

molusk
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 26 août 2013, 11:14
Localisation : Paris / Lancieux

Re: Parisien bretonnant

Message par molusk » 28 août 2013, 10:34

Egareg a écrit :Tiens, pour pouvoir comparer entre 470 récents et "vieux gréements" (comprendre 470 Morin d'avant 1975), une date à retenir pas trop loin de Paris : régate PromoTour à Moisson-Lavacourt les 14 et 15 septembre.

Il y a toujours un groupe de 5 à 6 vieux 470 et une quinzaine de 470 plus récents. Pas de soucis pour avoir un cours particulier sur l'utilisation de tel ou tel bout ! Théorie et mise en pratique !
Malheureusement, je ne serai pas sur Paris ce weekend là mais merci pour l'info !

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Parisien bretonnant

Message par Nicolas » 25 mai 2015, 21:25

et alors, ça marche le 470 ?
Je viens de faire un we à Morlaix avec mon Morin 1964, vintage...
Sinon, on a une bonne flotte de 470 tous ages sur le 94. Bienvenue au CNAblon

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/