trappe du tableau AR

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edel
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trappe du tableau AR

Message par edel » 04 nov. 2008, 13:11

Pour remplacer la trappe , il y a la solution de le remplacer par un bout de la radio de votre jambe cassée (ou un autre membre ;) ) ou alors par un morceau de plexiglas avec des joints autocollants pour fenêtre toute autour pour l'étanchéité.
Dernière modification par edel le 04 nov. 2008, 14:44, modifié 1 fois.
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Barjototo
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Re: trappe du vide-vite

Message par Barjototo » 04 nov. 2008, 14:36

Tu dois parler de la trappe dans le tableau... le vide vite , c'est dans les fonds du bateau.. tu peux mettre une radio. moi j'ai jamais essayé.., en revanche du plexi avec des sandows pour rappeller la trappe vers l'interieur du bateau ca marche pas mal;
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Re: trappe du vide-vite

Message par edel » 04 nov. 2008, 14:47

Barjototo a écrit :Tu dois parler de la trappe dans le tableau... le vide vite , c'est dans les fonds du bateau.. :grgr mal;
En effet, Je vois que tu suis. C'est bien :D.
En faite, je ne savais pas exactement comment nommer la "bête".

C'est rectifié. Ça te vas mieux ?
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Re: trappe du tableau AR

Message par Barjototo » 04 nov. 2008, 14:55

:D non moi je m'en fous.. c'est pour toi :mrgreen: tu va avoir des réponses hors sujets sinon !
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Re: trappe du tableau AR

Message par edel » 04 nov. 2008, 15:11

Barjototo a écrit : tu va avoir des réponses hors sujets sinon !
Meme pas peur !! :mrgreen:
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Re: trappe du tableau AR

Message par jb dupont » 04 nov. 2008, 22:23

Pour les trappes du tableau arrière, j'ai vu un système de pose des radios original - le scotch de fixation est placé en bas et non en haut et cela fonctionne comme celà :
- Quand il y a de l'eau à bord, sous l'effet de la vitesse et de la pression le bout de radio se décolle et laisse échapper l'eau.
- Dès qu'il n'y en a plus, la moindre vague qui "veut" entrer, replaque immédiatement le bout de radio dont la gélatine un peu collante va refaire l'étanchéité.

L'avantage par rapport au plexi c'est que c'est beaucoup plus léger et plus étanche en plus de ne nécessiter aucune intervention de l'équipage pour actionner ou refermer les trappes.
Inconvénient, c'est qu'il faut changer assez souvent le système (3 à 4 fois par saison).

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Re: trappe du tableau AR

Message par vins » 05 nov. 2008, 11:41

Moi j'utilise du plastique souple un peu épais, genre les couvertures transparentes pour les reliures. J'en découpe un morceau assez grand pour déborder largement sur les côtés de la trappe, et je scotche ça avec du double face transparent sur les trois côtés (droit, gauche et en haut). C'est nickel, pas d'eau qui rentre et pas besoin d'arracher quoi que se soit pour vider le bateau contrairement au grey tape.
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Re: trappe du tableau AR

Message par Tala_voile » 07 sept. 2011, 16:58

Question: lorsque l on a des vide vite, quel intérêt de ces trappes dans le tableau arrière?

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Re: trappe du tableau AR

Message par olivier81 » 07 sept. 2011, 17:02

tes trappes arrières (transparentes)te permettent de voir si le derrière de ton bateau est dans l'eau,où pas ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: trappe du tableau AR

Message par LASEROLOGUE » 07 sept. 2011, 17:15

Le 420 ou le 470 sont des bateaux à simple fond , qui embarquent pas mal d'eau...la trappe permet de les vider rapidement de retour à terre , et mm en mer quand on plne (si la trappe est sous le vent, mais son inconvénient est que c'est difficile rendre étanche (il faut un joint d'excellente qualité (genre un vieux bout de combi de plongée, parfaitement collé) et un sandow puissant.

Sur certans 420 de compète comme le vanguard, il y a deux nables classiques (et un vide vite Elvström au fon) eh bien en usage écol , où les stagiaires s'asseyent trop en arrière lc'est aprfois un peu galère.

Cci dit quand on est vraiment très plein avec un420 dépourvu de vide vite au fond, la solution peut etre de...dessaler volontairement....là l'eau s'en va très vite eton repart avec un bateau léger et rapide...

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