Bernard

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Cartoon
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2013, 16:22
Localisation : Brest

Bernard

Message par Cartoon » 11 déc. 2013, 16:27

Bonjour les moussaillons je m´appelle Bernard et ne suis plus tout jeune (49 ans). Je viens de regagner Brest après avoir vecu à Grenoble et souhaiterais m´initier à la voile. Je suis postier et suis passionné de sports, de voyages et de technologies. A bientôt, au plaisir de vous lire

Avatar de l’utilisateur
jmb47
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 07 déc. 2013, 15:46
Localisation : agen (47)
Contact :

Re: Bernard

Message par jmb47 » 11 déc. 2013, 16:41

salut Bernard,
je vois que je ne suis pas le seul "jeune vieux" à se mettre à la voile ;)

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Bernard

Message par Egareg » 11 déc. 2013, 17:27

Bienvenue à tous les deux sur ce forum (même si jmb47 a déjà posté quelques messages) ! :lii

Etant basé à Brest, tu auras plein de possibilités de naviguer et d'apprendre !
Tu as peut-être une section voile FSGT avec ton entreprise : à Brest, le groupe des voileux FSGT est très sympa et sort régulièrement sur les dériveurs et catas du Moulin Blanc.
Les RMS (Régates du Mercredi Soir -de mai à septembre) sont une de leurs bonnes idées.

Suivant ton programme, tu pourras faire tes gammes sur dériveurs avec une équipe de 5o5 qui ne demande qu'à faire découvrir la voile au bout d'un trapèze ou le petit doigt sur le stick.
Sinon, au Moulin Blanc tu trouveras plusieurs clubs d'envergure qui se partagent entre planche à voile, dériveurs / catamarans légers et habitables : Crocos de l'Elorn (planche à voile), USAM (Voile légère et habitables), SRB (voile légère et habitables).

Avatar de l’utilisateur
Cartoon
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 11 déc. 2013, 16:22
Localisation : Brest

Re: Bernard

Message par Cartoon » 06 janv. 2014, 15:20

Salut Egareg merci pour toutes ces infos c´est vraiment sympa. Je vais continuer mes recherches :) J´avais perdu mes identifiants de forum, je me fais vieux pour les nouvelles technologies haha. Salut à toi jmb47, "bon vent" :)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/