420 cache" fausse quille" polyester

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: 420 cache" fausse quille" polyester

Message par Phil » 28 janv. 2014, 19:32

demian12 a écrit :merci phil, tu pourrais me donner l intitulé de la peinture en question? Je la mettrais soit direct, soit par dessus gelcoat
Si tu mets du gelcoat, c'est idiot de peindre par dessus, a moins de s'ennuyer ferme :lkj

La peinture, j'ai utilisé ca : http://www.bricoman.fr/m018/peinture-so ... html#37213" onclick="window.open(this.href);return false;

Et de la peinture a 15€ environ les 2,5l en gris. Celle la par contre, tu n'as le choix qu'entre le gris et le gris a ce prix là.

demian12
Barreur aguerri
Messages : 157
Inscription : 21 août 2010, 01:14

Re: 420 cache" fausse quille" polyester

Message par demian12 » 28 janv. 2014, 22:46

Merci!
Oui pas faux, j 'ai des absences des fois :gfgf ;)

demian12
Barreur aguerri
Messages : 157
Inscription : 21 août 2010, 01:14

Re: 420 cache" fausse quille" polyester

Message par demian12 » 31 janv. 2014, 20:38

Bonjour! Les travaux avancent bien!
J ai recu hier deux anneaux de trapeze, ms j ai un pb, je ne connais pas le montage, c est modele a poulie ( ca sert a quoi d ailleurs?) le noeud se fait a quel niveau? Quel diam de bout? 40 ou 50 ca irait?
Merci! ;)

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: 420 cache" fausse quille" polyester

Message par PJ47 » 01 févr. 2014, 09:37

demian12 a écrit :Bonjour! Les travaux avancent bien!
J ai reçu hier deux anneaux de trapèze, ms j ai un pb, je ne connais pas le montage, c est modèle a poulie ( ca sert a quoi d ailleurs?) le nœud se fait a quel niveau? Quel diam de bout? 40 ou 50 ca irait?
Merci! ;)
La poulie permet de faire un palan afin de pouvoir régler la hauteur au trap en navigation, l'équipier une fois au trapèze peut se descendre plus pour augmenter le couple de rappel ou se remonter pour l'effet inverse.

En diamètre je dirais environ du 6 (un bout qui ne glisse pas et bloque bien dans le coinceur), 40 ou 50 c'est pour amarrer une péniche :mrgreen:

Je pense que tu parlais de longueur... il te faut au moins 1m50 pour le palan (en comptant que tu va perdre de la longueur pour le nœud, plus l'aller et retour du palan et un peu de bout qui dépasse du coinceur). Ensuite ça dépend aussi de la longueur de tes câbles s'ils sont un peu trop court tu peu compenser avec un palan un peu plus long. Un repère de réglage de base de la longueur du palan (avant d'aller sur l'eau par exemple) ton équipier s’accroche au trap et il règle le palan de manière à pouvoir s’asseoir sur le liston (au niveau du milieu du cockpit dans le sens de la longueur)

Un petit schéma pour illustrer le montage :
Image

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

demian12
Barreur aguerri
Messages : 157
Inscription : 21 août 2010, 01:14

Re: 420 cache" fausse quille" polyester

Message par demian12 » 01 févr. 2014, 19:47

Merci PJ47!
c'est royal!! :)

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: 420 cache" fausse quille" polyester

Message par Egareg » 05 févr. 2014, 15:51

Petite illustration en photo sur mon 470 :
http://photos.jaouen.eu/picture.php?/2350/category/66

demian12
Barreur aguerri
Messages : 157
Inscription : 21 août 2010, 01:14

Re: 420 cache" fausse quille" polyester

Message par demian12 » 06 févr. 2014, 09:31

Merci Egareg! J ai vu que tu passais l ecoute xe foc a l interieur des haubans, j avais faux,j ai tjr mis a l exterieur moi , je vs corriger ca ;)
Autrement j ai mis du bout de 4mm ( j en avais ) pour le trap, resistance de 340kg, c est peut etre un peu juste non?
Bateau refais! Le plus dur a été de changer les levres de derives en fait. Tous les pas de vis cassés, la misere :| les levres de + se chevauchaient, obligé de tailler d en une..elles se chevauche.t encore leferement, je vais faire un essai pr voir si ca coince pas

cisco17
Équipier au rappel
Messages : 47
Inscription : 22 nov. 2013, 15:30
Localisation : Salles sur Mer (17)

Re: 420 cache" fausse quille" polyester

Message par cisco17 » 06 févr. 2014, 12:08

Demian, je reprends le fil de ton post et rebondis sur un point concernant la fausse quille :

suis moi meme en pleine réno d'un Lanaverre 1972, ma fausse quille est apparemment bien fixée mais il y a 2 endroits problématiques : le point de fixation à l'arrière du puit de dérive et le point d'appui du pied de mat.

sur ces 2 points le bois est pourri et la zone de strat est pétée.

ma question : il n'y a donc du bois dans cette fausse qu'à ces endroits ?

sur le reste de la longueur, il ne s'agit donc que dans un renfort longitudinal style oméga ?

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: 420 cache" fausse quille" polyester

Message par Phil » 06 févr. 2014, 12:55

demian12 a écrit :Merci Egareg! J ai vu que tu passais l ecoute xe foc a l interieur des haubans, j avais faux,j ai tjr mis a l exterieur moi , je vs corriger ca ;)
Autrement j ai mis du bout de 4mm ( j en avais ) pour le trap, resistance de 340kg, c est peut etre un peu juste non?
Bateau refais! Le plus dur a été de changer les levres de derives en fait. Tous les pas de vis cassés, la misere :| les levres de + se chevauchaient, obligé de tailler d en une..elles se chevauche.t encore leferement, je vais faire un essai pr voir si ca coince pas
Pour l'écoute de foc en 4mm, ca ne cassera pas, mais ton équipier va s'y saigner les doigts!

Le chevauchement des lèvres est normal et necessaire, sinon, lorsque la derive est basse, trop d'eau remonte dans le puits.

demian12
Barreur aguerri
Messages : 157
Inscription : 21 août 2010, 01:14

Re: 420 cache" fausse quille" polyester

Message par demian12 » 06 févr. 2014, 15:56

Cisco oui, sur le mien le bois n etait present que pour fixer accastillage, le reste est creux, au niveau de l mplanture du mat je n ai pas vu de bois, c etait un peu remoné localement , j ai mis choucroute+strat, en tt cas c est creux aussi, pr bien faire je devrais ouvrir localement pr virer le sable qui a du se mettre a l interieur..prochain chantier ;)
Phil: merci, rah j ai decoupé...nenuphar m a dit que ca devait ertre bord a b ord :(

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/