[Moth Europe] Restauration
- olivier81
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Re: [Moth Europe] Restauration
bon,tu remet une fine couche de gelcoat au pinceau et tu reponce à la main(soit avec une cale à poncer du commerce,soit en tenant ton papier sur un bout de contreplaqué),vas y doucement et dans ton cas,ne cherche pas la perfection afin de ne pas affaiblir ton pont
avec un laser,souvent sous la coque,c'est le pieds de mât qui fait le même bazar
avec un laser,souvent sous la coque,c'est le pieds de mât qui fait le même bazar
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [Moth Europe] Restauration
Merci pour cette réponse Olivier, je vous donne des nouvelles du travail demain.
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Re: [Moth Europe] Restauration
Hier, j'ai renforcé mon pont par l'intérieur, il était un peu mou entre les raidisseurs.
Résultat : deux heures à genoux sous le bateau (retourné) avec la tête dans le coffre avant , pas très confortable.
La strat s'est bien passée. J'avais pris soin d’égrainer avant au 120, 320 et 400 pour avoir une bonne surface et de nettoyer la surface avant de stratifier (aspirateur + dégraissage). J'ai mis une couche de mat de verre 300gr/m² avec de la résine polyester. Finalement, le pont est bien dur. Je vais juste poncer légèrement pour enlever les fibres qui dépassent et répéter l'opération aux autres endroits mous du pont et des caissons (par l'intérieur). Les prochaines fois, je ferai ça le matin de bonne heure pour qu'il fasse moins chaud et avoir plus de temps avec la résine.
Question : puis-je peindre directement sur une strat polyester ou dois-je d'abord passé un primaire d'accrochage ?
Résultat : deux heures à genoux sous le bateau (retourné) avec la tête dans le coffre avant , pas très confortable.
La strat s'est bien passée. J'avais pris soin d’égrainer avant au 120, 320 et 400 pour avoir une bonne surface et de nettoyer la surface avant de stratifier (aspirateur + dégraissage). J'ai mis une couche de mat de verre 300gr/m² avec de la résine polyester. Finalement, le pont est bien dur. Je vais juste poncer légèrement pour enlever les fibres qui dépassent et répéter l'opération aux autres endroits mous du pont et des caissons (par l'intérieur). Les prochaines fois, je ferai ça le matin de bonne heure pour qu'il fasse moins chaud et avoir plus de temps avec la résine.
Question : puis-je peindre directement sur une strat polyester ou dois-je d'abord passé un primaire d'accrochage ?
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- Avant la strat
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- Après la strat
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- olivier81
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Re: [Moth Europe] Restauration
salut,tu peut peindre directement sur la fibre,tapotte bien avec le pinceau pour que la peinture ailles bien partout
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [Moth Europe] Restauration
Je continue de travailler sur le bateau : je ponce, ça prend du temps mais je vois le bout.
Autrement j'ai encore fait de la strat sous le pied de mât. Je souhaite renforcer aussi le fond du bateau avec du mat de verre.
Question : - puis-je stratifier directement sur la peinture poncée et dégraissée ou dois-je poncer jusqu'à la fibre (ce qui va prendre beaucoup de temps) ?
Autrement, je ponce mon bateau au 120.
Question : faut-il que je ponce avec un grain plus fin avant de le peindre ?
@ Olivier : avant de peindre sur la fibre, on m'a conseiller un primaire d'accrochage.
Autrement j'ai encore fait de la strat sous le pied de mât. Je souhaite renforcer aussi le fond du bateau avec du mat de verre.
Question : - puis-je stratifier directement sur la peinture poncée et dégraissée ou dois-je poncer jusqu'à la fibre (ce qui va prendre beaucoup de temps) ?
Autrement, je ponce mon bateau au 120.
Question : faut-il que je ponce avec un grain plus fin avant de le peindre ?
@ Olivier : avant de peindre sur la fibre, on m'a conseiller un primaire d'accrochage.
- Phil
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Re: [Moth Europe] Restauration
Pour strater, il est impératif de poncer jusqu'à la fibre.
Pour le primaire, c'est mieux d'en employer, mais tu peux t'en passer.
Je conseille de passer un coup de dilluant sur la coque avant de peindre,
je fais ça depuis peu, et le résultat s'en ressent.
Pour le primaire, c'est mieux d'en employer, mais tu peux t'en passer.
Je conseille de passer un coup de dilluant sur la coque avant de peindre,
je fais ça depuis peu, et le résultat s'en ressent.
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Re: [Moth Europe] Restauration
Les travaux avancent un peu. Comme je suis en panne de ponceuse, je m'occupe de la dérive (en cp) et du safran (en massif) que j'ai déjà poncés. Je leur ai passé 4 couches de vernis le Tonkinois, il m'en reste deux à mettre.
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Re: [Moth Europe] Restauration
Les 2 dernières couches de vernis sont passées, on voit la différence avec avant ...
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- avant
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- après
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Re: [Moth Europe] Restauration
Beau travail, mais ce n'est pas une dérive d'Europe!
Celle ci doit être demi circulaire à l'extrémité!
Vois les règles de jauge :
http://www.europeclass.fr/page/regles_de_jauge.php
Encore mieux:
http://www.europeclass.org/class-rules- ... forms.html
Bonne nav'
Celle ci doit être demi circulaire à l'extrémité!
Vois les règles de jauge :
http://www.europeclass.fr/page/regles_de_jauge.php
Encore mieux:
http://www.europeclass.org/class-rules- ... forms.html
Bonne nav'
Restauration 470 & Europe :http://hemyne.over-blog.com/
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/