[europe] moth Roland en rénovation
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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[europe] moth Roland en rénovation
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un moth Europe Roland avec un pont en bois.
Et j'ai quelques parties à changer. Les listons font parties de cette liste.
Mais malgrès quelques recherches sur internet je n'ai trouvé aucune information sur l'essence de bois que je pourrais utiliser pour changer les listons.
J'ai également les caissons à refaire. Je pense utiliser du poyomer hydro ..
[url]http://www.charles-acs.fr/produits/pann ... t.aspx[url]
Si vous avez des adresses où trouver le bois, des expériences personnelles, références documentaires ( livre sur ce type de réparation ) je suis intéréssé.
Merci !
Thierry.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un moth Europe Roland avec un pont en bois.
Et j'ai quelques parties à changer. Les listons font parties de cette liste.
Mais malgrès quelques recherches sur internet je n'ai trouvé aucune information sur l'essence de bois que je pourrais utiliser pour changer les listons.
J'ai également les caissons à refaire. Je pense utiliser du poyomer hydro ..
[url]http://www.charles-acs.fr/produits/pann ... t.aspx[url]
Si vous avez des adresses où trouver le bois, des expériences personnelles, références documentaires ( livre sur ce type de réparation ) je suis intéréssé.
Merci !
Thierry.
- olivier81
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Re: [europe] moth Roland en rénovation
salut et bienvenu sur le forum
acheter un moth europe roland,c'est rentrer dans le rayon commodes de luxe et le restaurer n'est pas chose facile mais pas impossible
bref reposte nous tes photos ici même de préférence en 800 x 600 afin de bien voir les dégats et voir s'il est possible de réparer
car les refaire,non seulement il faut un moule,mais aussi le bon contreplaqué;pas d'okoumé,sacrilège,vade rétro satanas
tu trouveras déjà quelques infos par ici et j'en reparlerais avec mon paternel dans la semaine
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =73&t=1383" onclick="window.open(this.href);return false;
et juste pour te donner une idée sur les différents bois,une photo du démontage du pont okoumé posé par un ancien propriétaire de mon deuxième cinquo avec présentation du cp acajou
acheter un moth europe roland,c'est rentrer dans le rayon commodes de luxe et le restaurer n'est pas chose facile mais pas impossible
bref reposte nous tes photos ici même de préférence en 800 x 600 afin de bien voir les dégats et voir s'il est possible de réparer
car les refaire,non seulement il faut un moule,mais aussi le bon contreplaqué;pas d'okoumé,sacrilège,vade rétro satanas
tu trouveras déjà quelques infos par ici et j'en reparlerais avec mon paternel dans la semaine
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =73&t=1383" onclick="window.open(this.href);return false;
et juste pour te donner une idée sur les différents bois,une photo du démontage du pont okoumé posé par un ancien propriétaire de mon deuxième cinquo avec présentation du cp acajou
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [europe] moth Roland en rénovation
Les caissons du Moth europe sont courbes, je ne sais pas si chez roland ils les faisaient en CP ployé ou en bois moulé (plis de placage sur moule mannequin) mais en tous cvas ce n'est pas évident à faire..essaie de contactyert le chantier Cristalli en Belgique qui a pris la suite...
Bon courage avec ton bureau de ministre!
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- olivier81
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Re: [europe] moth Roland en rénovation
comme dit dans le sujet indiqué plus haut;le cp est moulé sur un moule à chaud ,et fourni par MR cristalli prêt à poser
donc il faut un moule babord,un tribord,et pas mal de matos pour en refabriquer
donc il faut un moule babord,un tribord,et pas mal de matos pour en refabriquer
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- wontola
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Re: [europe] moth Roland en rénovation
Comme dit par Olivier mets des photos des parties à réparer.J'ai vu des reprises de bois moulé sur caissons de 505 propres et utilisant l'ancien comme moule.Pour une réparation inutile de fabriquer des moules .Le bateau vaut il le cout de la réparation?
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: [europe] moth Roland en rénovation
Merci à tous pour vos réponses.
Voici des photos. >>Olivier81<<
Okomé pas conseillé. Le POYOMER HYDRO F SAPELLI DEROULE serait'il pluis adapté ?
Aurriez vous des infos sur comment contacter Mr Cristalli je souhaiterai lui poser des questions sur les matériaux préconisés ( liston, verni ou lasure contre plaqué)
>>Wontola <<<
Le bateau vaut -il le coups d'être réparer bonne question à vrai dire 2 options s'offre à moi maintenant que j'en ai fait l'acquisition:
1 le rendre étanche et navigable sans me soucier de son apparence
2 le remettre à flot en utilisant les techniques appropriées.
Je souhaiterai le remettre en état correctement . Le faire m'intéresserai d'autant plus il me faut juste trouver les bonnes informations.
La coque est propre, la bôme aussi le mat dire vrai je ne le saurai que plus tard,
les listons sont absents et le pont avant a besoin d'un bon coup de vernis ou de lasure .
Merci,
Thierry
Voici des photos. >>Olivier81<<
Okomé pas conseillé. Le POYOMER HYDRO F SAPELLI DEROULE serait'il pluis adapté ?
Aurriez vous des infos sur comment contacter Mr Cristalli je souhaiterai lui poser des questions sur les matériaux préconisés ( liston, verni ou lasure contre plaqué)
>>Wontola <<<
Le bateau vaut -il le coups d'être réparer bonne question à vrai dire 2 options s'offre à moi maintenant que j'en ai fait l'acquisition:
1 le rendre étanche et navigable sans me soucier de son apparence
2 le remettre à flot en utilisant les techniques appropriées.
Je souhaiterai le remettre en état correctement . Le faire m'intéresserai d'autant plus il me faut juste trouver les bonnes informations.
La coque est propre, la bôme aussi le mat dire vrai je ne le saurai que plus tard,
les listons sont absents et le pont avant a besoin d'un bon coup de vernis ou de lasure .
Merci,
Thierry
- olivier81
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Re: [europe] moth Roland en rénovation
thierry;MP
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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- Moussaillon préposé aux sandwichs
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Re: [europe] moth Roland en rénovation
Bonjour Olivier,
Donc j'ai commencer a rechercher des fournisseur de bois mais
Guyenne bois ne propose duy sapeli qu'en 6 mm le contre plaqué actuel c'est 5mm ...
Plusieurs solutions s'offre à moi :
okoumé 4 puis placage en acajou ( mais quelle résistance à l'humidité ??? )
sapelli en 6 un peu trop épais,
sapelli en 4 ( http://www.groupe-ratheau.com/produits/ ... ques-hydro" onclick="window.open(this.href);return false; ) chez charles bois mais encore trop fin.
Apparrament cela semble être de l'okoume avec un placage..
Aucun retour de mes recherches sur les techniques de construction d'origines ou actuelles. (secret défense ??)
cordialement ,
Thierry,
Commentaires bienvenus..
Donc j'ai commencer a rechercher des fournisseur de bois mais
Guyenne bois ne propose duy sapeli qu'en 6 mm le contre plaqué actuel c'est 5mm ...
Plusieurs solutions s'offre à moi :
okoumé 4 puis placage en acajou ( mais quelle résistance à l'humidité ??? )
sapelli en 6 un peu trop épais,
sapelli en 4 ( http://www.groupe-ratheau.com/produits/ ... ques-hydro" onclick="window.open(this.href);return false; ) chez charles bois mais encore trop fin.
Apparrament cela semble être de l'okoume avec un placage..
Aucun retour de mes recherches sur les techniques de construction d'origines ou actuelles. (secret défense ??)
cordialement ,
Thierry,
Commentaires bienvenus..
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- Équipier au rappel
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Re: [europe] moth Roland en rénovation
Passe moi en mp les dimensions du panneau désire je questionnerai mes clients fabricants de panneaux en exo
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Re: [europe] moth Roland en rénovation
Je pense que la plaque sur ton bateau indique Roland à titre d'architecte, mais que le constructeur est Stafler, excellent constructeur des environs de Paris (à moins que Stafler ait juste fini une coque moulée par Roland en y mettant les caissons , le pont et le puits de dérive).
Ce genre de chose , courante dans les années 60/70 se faisait aussi avec les FD Bob Hoare ou Mader et les cinquos Fairey et ce n'était pas à la portée d'un amateur, les Pajot ont ainsi fabriqué un splendide FD qui n'avançait ni de la tête ni du cul et l'ont revendu à un pigeon, ils s'en vantent dans leurs mémoires.
Par contre , je me demande toujours si les caissons de l'europe sont faits à partir d'un moule et de feuilles de placage ou à partir de Contreplaqué ployé...sans doute Olivier pourrait mieux te guider que moi là dessus .
J'avais trouvé il y a qq temps des photos de moths rolland en rconstruction (pont+ caissons ) en belgique chez Cristalli...mais ils ne précisaient pas vraiment la date
Ce genre de chose , courante dans les années 60/70 se faisait aussi avec les FD Bob Hoare ou Mader et les cinquos Fairey et ce n'était pas à la portée d'un amateur, les Pajot ont ainsi fabriqué un splendide FD qui n'avançait ni de la tête ni du cul et l'ont revendu à un pigeon, ils s'en vantent dans leurs mémoires.
Par contre , je me demande toujours si les caissons de l'europe sont faits à partir d'un moule et de feuilles de placage ou à partir de Contreplaqué ployé...sans doute Olivier pourrait mieux te guider que moi là dessus .
J'avais trouvé il y a qq temps des photos de moths rolland en rconstruction (pont+ caissons ) en belgique chez Cristalli...mais ils ne précisaient pas vraiment la date
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/