Ailes souples

Projet Softwing
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2014, 15:26
Localisation : Lausanne, Suisse

Ailes souples

Message par Projet Softwing » 22 févr. 2014, 15:34

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un MBA en Suisse, j'aide une startup qui s'appelle SoftWing (http://www.soft-wing.ch" onclick="window.open(this.href);return false;). Leur produit est une aile souple, facile à monter et descendre. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en voile et je cherche à comprendre quel est le marché pour ce genre d'aile et l'intérêt que la communauté de voile y porterait.

Tout conseil ou avis sur ce sujet m'aiderait beaucoup.
Combien coûte les voiles, gréement et mât pour un catamaran F18? Le prix n'a pas besoin d'être exact, un ordre de grandeur m'aiderait déjà beaucoup.

Dans le cadre d'un MBA en Suisse, j'aide une startup qui s'appelle SoftWing (http://www.soft-wing.ch" onclick="window.open(this.href);return false;). Leur produit est une aile souple, facile à monter et descendre. J'aimerais mieux comprendre dans quelles catégories de regates une telle aile/voile pourrait participer.

Tout conseil ou avis sur ce sujet m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance!
Carmen


EDIT : J'ai regroupé vos trois sujets en un seul je pense que c'est suffisant et plus clair. ;)
PJ47

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Ailes souples

Message par olivier81 » 22 févr. 2014, 17:34

j'ai regardé vite fait;ça peut intéresser peut être certaines classes de catamarans,sinon en monocoque des engins de bonne taille ;) ;)
bref il faut plutôt voir dans les séries acceptant le mât aile,ce qui n'est pas le cas de nos dériveurs,habitables et consacré compet de moins de 8 mètres ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765