de nouveau sur l'eau
Re: de nouveau sur l'eau
une photo modifier par olivier
super merci la a l'eau cdtl
super merci la a l'eau cdtl
- Pièces jointes
-
- IMG_0631.JPG (94.36 Kio) Consulté 3634 fois
ciel rouge du matin , previent le marin
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: de nouveau sur l'eau
pas de soucis JF,avec plaisir
bon par contre il va falloir mettre des lattes dans ta grand voile;mais aussi virer sous ta bôme la poulie winch débrayable andersen (on se demande qu'est ce qu'elle fout là)et faire en sorte d'avoir les mêmes poulies
pour ta tourelle,remplace la par un modèle plus adapté style harken 144 et tu y mets ta poulie winch,ton palan de grand voile sera bien plus efficace
et une girouette avant que le capitaine saute partout
bon par contre il va falloir mettre des lattes dans ta grand voile;mais aussi virer sous ta bôme la poulie winch débrayable andersen (on se demande qu'est ce qu'elle fout là)et faire en sorte d'avoir les mêmes poulies
pour ta tourelle,remplace la par un modèle plus adapté style harken 144 et tu y mets ta poulie winch,ton palan de grand voile sera bien plus efficace
et une girouette avant que le capitaine saute partout
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: de nouveau sur l'eau
hmmm,par contre comme j'ai tes photos originales,j'ai la forte impression qu'il ont collé du contreplaqué okoumé sur le pont d'origine,sinon qu'ils ont rabotés les listons pour que le contreplaqué passe dessus
regarde au niveau du trou de l'étambrai pour voir l'épaisseur de CP par rapport au barrotin
pont d'origine en 3 millimètre
regarde au niveau du trou de l'étambrai pour voir l'épaisseur de CP par rapport au barrotin
pont d'origine en 3 millimètre
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: de nouveau sur l'eau
salut olivier
et oui les poulies mais je suis aller le chercher samedi matin a 10h et a 14 je voulais naviguer alors j'ai pris ce que j'avais sous la main ça vas ce résoudre ce week end
oui j'ai pas eu les lattes avec la voile je vais voir l'ancien proprio pour lui demander au cas ou
le pont moyen au centre ces couper trop court il ont rajouter un morceau pour l'instant je vais rajouter un plat pour cachet et il y a quelque chose qui et tomber sur le cote avant droit il y a un enfoncement je devrais donc le changer ,beaucoup de détail a voir , le rail de gv a était modifier en fixe , le système de dérive ne remonte pas , pas de fixation pour la drisse de foc , les vides vites fuit , pas de trappes arrière bref pas mal de choses a voir je vais faire une série de photos car j'ai une série de question cdtl jf
et oui les poulies mais je suis aller le chercher samedi matin a 10h et a 14 je voulais naviguer alors j'ai pris ce que j'avais sous la main ça vas ce résoudre ce week end
oui j'ai pas eu les lattes avec la voile je vais voir l'ancien proprio pour lui demander au cas ou
le pont moyen au centre ces couper trop court il ont rajouter un morceau pour l'instant je vais rajouter un plat pour cachet et il y a quelque chose qui et tomber sur le cote avant droit il y a un enfoncement je devrais donc le changer ,beaucoup de détail a voir , le rail de gv a était modifier en fixe , le système de dérive ne remonte pas , pas de fixation pour la drisse de foc , les vides vites fuit , pas de trappes arrière bref pas mal de choses a voir je vais faire une série de photos car j'ai une série de question cdtl jf
ciel rouge du matin , previent le marin
Re: de nouveau sur l'eau
le compas du 505 1ere proprio mr andre butez achat neuf en 1970 cdtl jf
- Pièces jointes
-
- R505.jpg (142.78 Kio) Consulté 3609 fois
ciel rouge du matin , previent le marin
Re: de nouveau sur l'eau
bonjour a tous petite question je continu a envoyer de photos du cinquo je continue sur bienvenu ou sur un autre index comme sur le coin des proprio ?
ciel rouge du matin , previent le marin
- Egareg
- Albatros en esquif
- Messages : 1661
- Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
- Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
- Contact :
Re: de nouveau sur l'eau
Si tu as des questions spécifiques pour ton cinquo, il vaut mieux ouvrir un post dédié dans "chantier"
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: de nouveau sur l'eau
salut JF;peux tu me donner la marque et le modèle de ton compas;faut que j'en trouve un pour ya-za
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: de nouveau sur l'eau
ok merci je vais ouvrir un chantier !!
olivier pour le compas je n'y vais que dans 15 jours je regarde et te fais une photo
tu as vus la modif du rail de gv !!!! j'ai peux être trouver un chariot il faut que je l'essaie dessus
@+ sur le chantier gros entretien du cinquo jf
olivier pour le compas je n'y vais que dans 15 jours je regarde et te fais une photo
tu as vus la modif du rail de gv !!!! j'ai peux être trouver un chariot il faut que je l'essaie dessus
@+ sur le chantier gros entretien du cinquo jf
ciel rouge du matin , previent le marin
- coucoudou
- Légende du Forum
- Messages : 4505
- Inscription : 23 août 2010, 18:26
- Localisation : Baden Bretagne
Re: de nouveau sur l'eau
les lattes sont indispensables, surtout la latte forcée.....faciles à faire soi même , mais attention à la longueur
la poulie winch Elvström contrairement à ce que raconte Olivier tu peux la mettre n'importe où sur le palan
mais ne pas en mettre deux.....
le circuit de dérive doit fonctionner impérativement mais pour cela il faut un certain jeu qu'on rattrape par un sandow
Pas facile de trouver le chariot de barre d'écoute qui n'est d'ailleurs pas indispensable pourvu que le hale-bas soit costaud
Un cinquo demande plus de mise au point qu'un laser, ne pas chercher à naviguer avant d'avoir résolu tous les problèmes sinon on s'expose à de la casse ....
la poulie winch Elvström contrairement à ce que raconte Olivier tu peux la mettre n'importe où sur le palan
mais ne pas en mettre deux.....
le circuit de dérive doit fonctionner impérativement mais pour cela il faut un certain jeu qu'on rattrape par un sandow
Pas facile de trouver le chariot de barre d'écoute qui n'est d'ailleurs pas indispensable pourvu que le hale-bas soit costaud
Un cinquo demande plus de mise au point qu'un laser, ne pas chercher à naviguer avant d'avoir résolu tous les problèmes sinon on s'expose à de la casse ....
Il était le plus beau mon bateau
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/